Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installer fibre impossible - gaine trop petite

Varmindt
contributeur
390  

Installer fibre impossible - gaine trop petite

Bonjour,

Je fais face à un problème frustrant pour lequel Orange m'a laissé sans solution. C'est donc en désespoir de cause que je viens trouver une ultime aide sur ce forum.

Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. 

A trois reprises j'ai voulu faire installer la fibre dans mon appartement. Les techniciens (systématiquement sous-traitants) m'ont dit qu'il était impossible de faire passer la fibre dans la gaine technique de mon immeuble, trop petite pour accueillir un nouveau câble.

J'ai beau essayé de me tourner vers Orange, ils m'ont dit qu'il fallait faire une nouvelle demande d'installation et demander que ce soit Orange et non des sous-traitants qui fassent le travail. 

J'ai bien donné cette information, lors du troisième, et dernier, passage des techniciens, c'était à nouveau des sous-traitants. Orange n'a pas tenu compte de mon information...

Aujourd'hui, j'aimerais faire retirer le câble ADSL pour le remplacer par le câble fibre. Peut-on utiliser le câble ADSL comme tire fil pour la fibre? J'ai entendu dire que nous étions propriétaires du câble sur notre propriété privée. Orange semble dire que non. Alors je suis un peu perdu...

Ma question est donc plutôt d'ordre juridique, si je peux ou non retirer mon câble ADSL et si oui quelle est la démarche administrative à effectuer? 

Merci beaucoup pour votre aide.

Belle journée

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Installer fibre impossible - gaine trop petite

Bonjour @Varmindt 

Il est déconseillé d'utiliser le câble téléphonique pour tirer la fibre.

Si cela casse vous n'aurez plus rien.

Qui dit immeuble dit syndic : c'est à lui de demander à l'opérateur d'immeuble de faire en sorte que les occupants puissent avoir la fibre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
387  

Bonjour @Varmindt 

Il est déconseillé d'utiliser le câble téléphonique pour tirer la fibre.

Si cela casse vous n'aurez plus rien.

Qui dit immeuble dit syndic : c'est à lui de demander à l'opérateur d'immeuble de faire en sorte que les occupants puissent avoir la fibre.

Varmindt
contributeur
371  

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je ne connaissais pas ce terme d'opérateur d'immeuble. J'avoue ne pas être calé à ce sujet.

J'ai renvoyé un mail à mon syndic afin d'obtenir des avancées. Je reviendrai sur cette discussion à l'issue de la réponse obtenue.

Salutations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796876 membres inscrits 🧡

3676 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne