Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Interdit de Fibre optique ?

DKProject
contributeur occasionnel
1 028  

Interdit de Fibre optique ?

Bonjour,

 

Je me permets de poster un message ici car je viens de remarquer quelques choses d'assez étonnant dans ma rue et surtout au niveau de notre immeuble.

 

En effet, il y a quelques mois, j'ai constaté l'apparition d'unPMZ à proximité de mon immeuble. Je me suis doutée que la Fibre était en cours de déploiement dans ma rue. Puis, quelques semaines plus tard, des techniciens de SCOPELEC sont venus dans les immeubles voisins (3 de l'autre côté de la rue et 2 accolés au mien du même côté de la rue).

 

Finalement, après vérification, sur les 6 immeubles de cette rue, 5 sont Fibrés et le notre reste désespéremment en ADSL... Pour mon travail, j'ai un besoin urgent de la Fibre et je ne comprend pas pourquoi nous sommes les seuls à ne pas pouvoir en bénéficier.

 

Ainsi, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaître la raison de ce problème ? S'il y a une date pour être Fibré en fonction de mon adresse exacte ? Les immeubles des autres rues aux alentours sont également équipés.

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Yuki
helper
1 017  

Re : Interdit de Fibre optique ?

bonjour,

 

Deux choses à vérifier en premier lieu :

- l'accord pour le déploiement de la fibre a été voté dans l'AG des copropriétaires de votre immeuble ?

- si oui, le syndic a t-il retenu un opérateur d'immeuble et signé la convention avec eux ?

DKProject
contributeur occasionnel
1 015  

Re : Interdit de Fibre optique ?

D'après ce que je sais, le propriétaire à donné son accord pour la Fibre et sur Perpignan c'est Orange qui gère les travaux, l'installation et qui informera les autres opérateurs de la mise à disposition de la Fibre dans l'immeuble.

 

Si je dis pas de bétises, je crois que le propriétaire à du payer environ 1.500 euros car la plaque qui recouvre les câbles pour Internet était à plus de 2m50 du trottoir (reconnu comme un espace privé selon la "loi") et que les techniciens devaient passer par un garage pour faire passer la Fibre.

 

Le souci c'est que ça commence à dater et que l'immeuble n'est toujours pas Fibré depuis janvier.

Yuki
helper
1 009  

Re : Interdit de Fibre optique ?

Dans ce cas, je pense que la première chose à faire est de demander au syndic où sont les choses.

 

Si ce dernier a signé la convention avec Orange, cette dernière doit visiter l'immeuble et trnasmettre au syndic les plans du chantier de fibrage. Lorsque ces travaux sont terminés dans les parties communes, il faut attendre 3 mois (délai légal antitrust) pour permettre aux opérateurs qui le souhaitent de placer leurs plaques de mutualisation.

 

Passée cette période, vous pouvez vous abonner à la fibre. Si vous êtes locataire, il faudra sans doute l'accord préalable du propriétaire.

DKProject
contributeur occasionnel
998  

Re : Interdit de Fibre optique ?

Et aucun moyen d'avoir des informations de "terrain" en demandant directement à SCOPELEC ou ETETP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774964 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne