- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Internet très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet très lent
Bonjour, Internet sur mon ordinateur est de plus en plus lent. Comment savoir si la fibre marche. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet très lent
Bonjour,
Cela manque de précision !
@PhilDurou @fredolerouge pourra te faire effectuer des tests.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet très lent
Bonjour @91450Pat
Internet très lent ......Cela ne veut rien dire.
Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Internet très lent
Bonjour
@91450Pat a écrit :
Bonjour, Internet sur mon ordinateur est de plus en plus lent. Comment savoir si la fibre marche. Merci
De manière simple.:
Si tu es connecté par la fibre, et que tu as accès à Internet,
alors .... elle fonctionne.
Une fibre qui "marche" ??? .... un ver de terre,.... un fétu de paille dans le vent, .....
On ne peut rien, absolument rien, ajouter d'autre avec le zéro information que tu nous donnes.
Si tu veux en savoir plus réponds aux questions :
De quel opérateur parles tu ? Orange ou un autre ...
Quel contrat as tu souscrit ?
Quelle box est installée chez toi.
Quelle machine utilises tu ? Un téléphone, un ordi , une tablette ..... ?
Comment cette machine est-elle connectée à la box, merci d'être précis complet et détaillé ?
Sans toutes les réponses on ne peut comprendre ce qui t'arrive.
Pour ton problème de lenteur, commence par nous donner les résultats d'un test de débit fait sur le site Degrouptest
Pour faire ton test :
Commence par isoler toutes tes machines :
- éteint le wifi au niveau de ta box
- déconnecte tous les cables Ethernet qui partent de ta box.
A la fin du test tu n'auras qu'à réactiver le wifi et remettre les câbles en place et ton installation sera comme avant.
Utilise un PC sous Windows, booté en mode sans échec avec prise en charge réseau et connecte le à la box avec un câble Ethernet. En Wifi ou avec des CPL, on mesure l'incidence du wifi ou des CPL sur le connexion.
Pour mesurer la capacité d'une liaison à échanger des données il ne faut absolument rien d'autre actif lors du test.
Internet n'est pas lent. Internet est.
La vitesse que tu observes entre une de tes machines et un site lointain est déterminée par l'élément le plus lent traversé par les données échangées entre les deux. Tu pourrait avoir une connexion à 1000 Gb/s si la liaison de bout en bout traverse en liaison lente, alors le débit observé sera le débit de la liaison lente.
"La fibre" ne change que ton raccordement.
Elle ne change pas Internet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera