Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Intervention technicien

vero5965
contributeur occasionnel
5 463  

Intervention technicien

Bonjour, ayant eu plusieurs coupure internet cette semaine, j'ai contacté le service technique, ceux ci ont fait des tests sur ma ligne et j'ai RDV avec un technicien ce mardi.

Ce qui m'inquiète c'est que ma petite fille est venu dormir et j'avais ce soir là débranché mon téléphone et j'ai oublié, donc quand les techniciens ont fait des essais sur ma ligne, mon téléphone était coupé. Ils ont détecté un dysfonctionnement sur ma ligne . Ma question est donc : bien que mon internet est été plusieurs fois en panne cette semaine, est ce que le fait d'avoir testé ma ligne pour internet mais ma ligne téléphonique étant coupé, le dysfonctionnement est il causé par cette coupure de ligne  téléphonique ? je ne veux pas faire déplacer un technicien pour rien et payer 69 euros merci 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 447  

Re: Intervention technicien

bonjour @vero5965

 

non cela n'as rien à voir avec le débranchement

pour ce qui concerne l'intervention

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

toufou1
contributeur
5 020  

Re: Intervention technicien

Bonjour,

J'ai exposé notre problème à une technicienne par téléphone il y a environ deux semaines. Plusieurs de nos correspondants se plaignaient que la ligne sonne toujkours "occupée", avec impossibilité de laisser un message. Lorsque nous appelions, nous, il n'y avait pas de problème.

La technicienne m'a dit qu'elle surveillait la ligne.

Depuis, il y a un nouveau problème: même si nous sommes à la maison, le téléphone ne sonne pas et le correspondant laisse un message. Par exemple, hier soir à 10h.

Nous avons parfois 5 messages par jour, chose inhabituelle.

Merci de bien vouloir essayer de régler ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 448  

Re: Intervention technicien

bonjour @vero5965

 

non cela n'as rien à voir avec le débranchement

pour ce qui concerne l'intervention

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vero5965
contributeur occasionnel
5 444  

Re: Intervention technicien

D'accord, je vous remercie de votre réponse 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 435  

Re: Intervention technicien

re @vero5965

 

de rien

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jibi7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 386  

Re: Intervention technicien et tel coupé

il nn'y a que 48h quand le 3900 suggerait un controle de ma ligne - en débit réduit depuis plus de 6 mois (inf a 2Mb) le fait que ma ligne etait acces restreint empechait parait il un test!

 

les interventions successives et le réel sabotage de mon acces adsl (limité a cet endroit à 7mb) provient clairement d'un "chantage" à me faire passer a la fibre depuis qu'elle est devenue accessible semble t il..

 

Je précise que je payais 2 contrats séparés 1 ligne fixe telecom (détenue depuis + de 40 ans!) pour des raisons de securité pr ma famille et la faible qualité du réseau a cette adresse.

Ces 2 contrats ont été joints de force par orange qui prétend que cela ne change rien (pourtant 1 fois de plus des techniciens sont intervenus sur le boitier ext. vétuste) ils prétendent que les forfaits télé etc sont "gratuits et que je n'ai pas a me plaindre alros que je ne peux en bénéficier.et ne suis plus d'ailleurs interessée puisque j'ai du m'equiper autrement!

 

tant que nous ne sommes tous pas contraitns d'adhérer a la fibre avec tous les gratuits et surtout les controles induits a la fnac-orange et sans doute a la banque orange de plus..

quelle autorité peut nous protéger du libre choix.?

 

je note que la correspondante ne précise pas quelle ligne elle a ..

vero5965
contributeur occasionnel
5 295  

Re: Intervention technicien

bjr 

Bon le dilemme est résolu puisque j'ai attendu pour rien , une journée de repos par semaine, je me lèves a 7h30 à 10h toujours pas de technicien, après avoir parlé avec le Chat, on m'annonce que j'ai annulé le RDV ?? C'est une blague !!! enfin voilà donc je suis toujours avec mon soucis de live box .. je suis en colère depuis Mardi  

Bonne journée a tous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 284  

Re: Intervention technicien

bonjour @vero5965

 

re contacte le service client si tu peux

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

et lorsque tu auras retrouvé tes services j'espere rapidement pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
toufou1
contributeur
5 021  

Re: Intervention technicien

Bonjour,

J'ai exposé notre problème à une technicienne par téléphone il y a environ deux semaines. Plusieurs de nos correspondants se plaignaient que la ligne sonne toujkours "occupée", avec impossibilité de laisser un message. Lorsque nous appelions, nous, il n'y avait pas de problème.

La technicienne m'a dit qu'elle surveillait la ligne.

Depuis, il y a un nouveau problème: même si nous sommes à la maison, le téléphone ne sonne pas et le correspondant laisse un message. Par exemple, hier soir à 10h.

Nous avons parfois 5 messages par jour, chose inhabituelle.

Merci de bien vouloir essayer de régler ce problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 010  

Re: Intervention technicien

bonjour @toufou1

 

vérifie si les appels ne sont pas redirigés vers la messagerie

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vero5965
contributeur occasionnel
4 979  

Re: Intervention technicien

Merci a tous, un technicien est a nouveau passé, quand la première intervention a eu lieu, ils ont trouvé comme solution de mettre ma live box a l'étage, c'était plus simple pour eux, mais ce sont des mansardes et la live box doit chauffer, vu le temps c'est normal, nous aurions préféré qu'elle soit en bas ce qui nous éviterait de monter voir si nous avons des messages a chaque fois, ( mon mari est artisan ) , là nous avons changé d'offre je suis passée a l'offre live box jet, depuis ce temps là ça m'a l'air de fonctionner correctement , a voir par la suite merci a tous  bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne