Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LIVEBOX 4 et VDSL

CB19
contributeur
1 219  

LIVEBOX 4 et VDSL

Simple témoignage d'un fidéle client ORANGE:

-le 19/02, à l'occasion d'un changement de mobile, on me propose un nouveau contrat OPEN UP 50GO, dont avec LIVEBOX 4 et VDSL 2. Je branche ma LIVEBOX chez moi avec l'aide de l'appli " MA LIVEBOX": l'écran de contrôle ne s'allume même pas mais elle est chaude dessous, donc alimentée. Je contacte le 3900 qui me dit de ramener la BOX.

-le 01/03: le ramène la BOX à la boutique ORANGE, à 35 km de chez moi. On la passe au banc, un ticket en sort et m'écrit que tout est OK. Je propose un test d'installation en suivant le processus de l'appli; refus de l'agent. C'est la que j'apprends que ma ligne ne sera configurée que le 11/03!

-les jours suivants, je découvre sur les forums autre que ORANGE que la vie n'est pas rose avec la LIVEBOX 4 mais surtout avec la VSDL 2; çà me refroidit.

-le 04/03 ce jour une technicienne, bien que aimable et compétente ne me convainct pas dans ces réponses, mais me propose à nouveau  de ramener la BOX; quand à l'accès à VSDL, il leur faut intervenir sur le réseau.

Une lueur: je découvre (seul) que mon ordi peut enfin causer avec l'extérieur avec le cable ethernet branché sur la BOX, qui semble au moins avoir un oeuil ouvert...Et pour çà non plus, on ne m'avait pas parlé de cette ressource en attendant.

CONCLUSION: Je vais me rétracter de ce nouveau contrat avant les 21 jours de délais, c'est à dire le 08/02 et prendre un forfait OPEN UP moins sophistiqué.

(...à suivre)


Solutions approuvées
CB19
contributeur
1 113  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

Cher melet39,

J'ai été chercher ma 2ème LIVEBOX 4 à la boutique Orange .de Tarbes le 6 Mars.

L'installation a été négative (pas de wifi) et pire que la 1ère BOX (même pas de connection possible avec mon ordi par le cable ethernet, ni même de tel fixe)

Le 7 Mars au soir, un technicien Orange me tel et m'aide à configurer la BOX; ce fut grandiose (45mn,reset et appui plus de 3 sec sur l'écran de contrôle), à une année lumière de l'Appli "Ma LiveBox". Quelques minutes plus tard, un 2ème technicien, tout aussi patient et efficace, m'a appelé pour cette fois configurer mon IPhone 6S qui refusait de causer en wifi avec ma BOX.

Conclusion de ce "barnum": inutile de se déplacer en boutique pour changer de LIVEBOX, au point relais ,ils sont aussi compétent; cela m'aurai économisé 230 km en aller retour...Pas contre un RV telephonique avec un opérateur Orange vous sortira de là à coup sûr.

Orange m'a fait un dédommagement de 30 Euros pour compenser mes jours sans internet ni tel fixe. Reste que je stresse en pensant à mon raccord prochain à la fibre..

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 216  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

bonjour @CB19 

 

le forfait open up c'est la livebox4 et le décodeur UHD

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CB19
contributeur
1 189  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

(Merci de t'interresser à mon sort,  melet39)

-çà bouge en ce 04/03:

      SMS de ORANGE info: "Vos services internet sont activés avec le débit VDSL 2 et vous pouvez connecter de décodeur TV" !!!!!!

      Ma LIVEBOX 4 ne l'entends pas de cette oreille (après reset, toujours pas de lumières sur son écran de contrôle..; et donc pas de WIFI ni TV)

      2 lueurs cependant: j'ai connecté mon tel fixe; il fonctionne (?!) et j'ai recontacté le 3900 pour un dernier RV demain avec un technicien.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

re @CB19 

 

merci du retour,tiens nous au courant après appel du  technicien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
CB19
contributeur
1 114  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

Cher melet39,

J'ai été chercher ma 2ème LIVEBOX 4 à la boutique Orange .de Tarbes le 6 Mars.

L'installation a été négative (pas de wifi) et pire que la 1ère BOX (même pas de connection possible avec mon ordi par le cable ethernet, ni même de tel fixe)

Le 7 Mars au soir, un technicien Orange me tel et m'aide à configurer la BOX; ce fut grandiose (45mn,reset et appui plus de 3 sec sur l'écran de contrôle), à une année lumière de l'Appli "Ma LiveBox". Quelques minutes plus tard, un 2ème technicien, tout aussi patient et efficace, m'a appelé pour cette fois configurer mon IPhone 6S qui refusait de causer en wifi avec ma BOX.

Conclusion de ce "barnum": inutile de se déplacer en boutique pour changer de LIVEBOX, au point relais ,ils sont aussi compétent; cela m'aurai économisé 230 km en aller retour...Pas contre un RV telephonique avec un opérateur Orange vous sortira de là à coup sûr.

Orange m'a fait un dédommagement de 30 Euros pour compenser mes jours sans internet ni tel fixe. Reste que je stresse en pensant à mon raccord prochain à la fibre..

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: LIVEBOX 4 et VDSL

bonjour @CB19 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne