Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La blague continue

lina
contributeur
960  

La blague continue

Suite à mes déboires pour enfin avoir une ligne téléphonique (cf https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Un-quot-malentendu-quot/td-p/369105) je viens de recevoir ma première facture pour cette nouvelle adresse. Et là surprise, la mauvaise blague continue.

Citation de mon espace client : (remise mise en place lors de ma demande de déménagement)

mon offre
Livebox Play + TV
tarif : 37,99€ TTC / mois
promo : -10,00€ TTC / mois

Ma facture : 
mensuel € TTC 37,99

Lors de ce même appel de souscription, le conseiller m'offre un bouquet à 10€ par mois gratuit pendant 1 an
Résultat sur la facture : 
1 bouquet Standard 10€ TTC auquel je n'ai JAMAIS souscrit (je dois regarder la télé 2h par semaine vous voyez l'intérêt pour moi de souscrire à un bouquet

Et ensuite on arrive à la partie vraiment "drôle" : 

Le fameux technicien qui s'est déplacé la première fois et m'a plongé dans un véritable cauchemar avec vos services, qui avaient fini par m'assurer que ce déplacement ne serait pas facturé...
Déplacement technicien client absent ou non prêt le 18/08/2014 à 11h25 le 30/09/14 14:45
69€ TTC
Donc non seulement on me le facture mais en plus je suis absente? à et le 30/09 aussi (sur la même ligne). Bien sûr je lutte pendant des semaines pour que quelqu'un daigne se déplacer et je suis absente? sérieusement?

Et enfin... Premier technicien me dit "les travaux de raccordement sont à la charge du propriétaire" et de l'autre le raccordement au réseau téléphonique est à la charge de France Telecom et ma facture me dit : 
Déplacement intervention client le 26/09/14 15:20 
69€ TTC

Passeblement énervée j'ai réussi à joindre une conseillère qui m'a "offert" les frais de la première intervention mais ne peut pas faire plus. Soit.

Par contre bonne nouvelle, il y aurait apparement un véritable service réclamation qui RAPPELLE sous 48h les clients!! En 6 semaines de galère et demander systématiquement le service réclamation et pas le service commercial @ 3900 j'apprend qu'il existe? 

Enfin cette bonne nouvelle ne me fait pas oublier qu'à AUCUN moment j'ai été prévenu que le déplacement tant demandé me serait facturé, comme si après tous mes déboires il était possible pour moi d'encaisser sans broncher ce genre de nouvelles.

Ca commence à faire vraiment beaucoup, j'étais prête à passer l'éponge sur la partie déplorable du raccordement me disant qu'en plus de 10ans je n'avais pas eu de problème au "quotidien" avec vos services mais là la concurrence fait sérieusement de l'oeil... J'ai juste peur d'entendre le conseiller me parler de "frais de résiliation".

Bref à quand un véritable "responsable" pour me justifier toutes ces péripéties?
1 RÉPONSE 1
lina
contributeur
906  

Re : La blague continue

Appel à 8h10 ce matin suivi d'un SMS, oui à cette heure là comme de nombreuses personnes je suis sous la douche, ou occupée avec les enfants bref...

Je rappelle donc le service commercial, doit supporter encore une personne qui me refait TOUT expliquer, apparement "le service réclamation a essayé de me joindre alors que je n'étais pas dispo et je souhaiterai leur parler" n'est pas suffisant pour éviter les 5 min de conversation avec une personne hautaine, qui n'hésite pas à hausser le ton et à couper la parole en essayant de me faire comprendre que j'ai déjà eu un dédommagement. Me met 10 min en attente afin que j'ai enfin quelqu'un des réclamations qui insiste bien sur les dédommagements dont j'ai déjà bénéficié, ce qui me force à rappeler les désagréments que J'ai eu à subir et qui vont bien au delà de vos dédommagements.

Le problème de la promo 10€ sur l'abo c'est ok

La première intervention du technicien en mon "absence" c'est ok

La seconde intervention du technicien qui était sensé être pour un problème à votre charge par contre impossible d'en savoir plus. Donc je mets 6 semaines pour que ça bouge chez vous, pour résoudre un soucis de chez vous mais dans les 30/40 appels personne ne m'informe que cette intervention est régie comme la première et que par conséquent elle me sera facturée; c'est quand même culottée de facturer un déplacement qui m'a demandé de quasiment vous harceler pour avoir lieu.

Le bouquet "gratuit" remboursé mais supprimé, en gros vous réparez votre erreur et supprimant purement et simplement l'offre alors qu'un de vos conseillers s'était engagé sur une "promotion" c'est plus que limite commercialement parlant mais bon comme déjà dit pour ce que je regarde la télé je vais pouvoir vivre sans.

A et le geste commercial, remboursement de mon abonnement ce mois-ci (en gros un peu plus de la moitié du déplacement du technicien).

Reste juste à digérer la pilule du "on facture à l'arrache, mais vous nous payez et APRES on vous déduira tout à", c'est quand même moi qui vais avoir cette somme dehors d'ici la prochaine facturation.

Conclusion : sur toute la chaîne vos services ont été déplorables, je n'ai pas eu le moindre "responsable", mais des sondages "satisfaction" qui sont juste à la limite du manque de respect et rien que le mot orange me donne de l'urticaire. Le bon côté des choses c'est que la concurrence fait régulièrement passer des messages "frais de résiliation remboursés", je sais donc ce qu'il me reste à faire. Surveiller ce genre de messages et partir à la première occasion. Quitte à avoir un service client et une assistante technique déplorable au moins je ne le paierai pas au prix fort.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne