Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Djorb
contributeur occasionnel
3 887  

Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Bonjour, 

 

il y a de fortes chances que mon vieux téléphone ne soit pas compatoble avec la Livebox (en fait, actuellement " ça marche pas " avec mon Siemens Gigaset 4015, donc comme de toutes façons on va rapidement arriver au stade " votre telephone est trop vieux" autant gagne une étape !! ) mais quitte à en racheter un je voudrais être sur à 100% que ce nouveau tal soit compatible, y a t-il quelque part une liste des tel fixes compatibles ?? 


Solutions approuvées
Djorb
contributeur occasionnel
2 938  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Finalement, j'ai du passer par un technicien de la hot line ( et pouvoir parler à un tech en tchat un samedi à 20h20 fut apréciable pour le client que je suis) , qui a débloqué la situation.

 

Merci à tous pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Bigbernie
fan
fan
3 879  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

 

Bonjour

A partir du moment ou il est DECT c'est bon.

Sur mes lignes fixes RTC j'ai des Gigaset perfectionneset chers mais par contre sur ma ligne Livebox j'ai un Gigaset  A130 le moins cher a Auchan a 18 € et ça marche fort bien.

 

 

 

Grenadille
star
star
3 876  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Bonjour @Djorb et @Bigbernie

 

En complément de la réponse de @BigbernieTéléphone par internet : les téléphones compatibles


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Djorb
contributeur occasionnel
3 855  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

@Bigbernie : Merci pour l'instant, avec mon gigaset branché sur la livebox je peux téléphoner mais pas recevoir d'appel. Si on essaie d'appeler sur le num de la livebox, ca sonne pour celui qui appelle mais pas sur le téléphone ...  ...

 

@Grenadille Merci j'étais passé sur la page que tu m'as donné, il n'y a pas de liste ( ce qui, je le reconnait serait très compliqué à faire ) mais les explications suivantes :

- Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche ; s'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion. --> Le mien fait bien des bips donc il serait à fréquence vocale 

- Pour savoir si votre téléphone est à fréquence vocale, composez le numéro 1.11.23.21.32.21 ; si vous reconnaissez un air connu, vous utilisez bien la numérotation à fréquence vocale. --> j'ai fait ce n°, pas " d'air connu " ( !!! ) mais au contraire un message comme quoi le numéro ou le code composé n'est pas autorisé ... ca veut dire quoi ???? 

Bigbernie
fan
fan
3 851  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

C'est parce que  Au Clair de la Lune est dans les bips d'appels et pas dans la reponse.

Ecoute bien les bips.

 

Stargate20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 842  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Hello @Djorb,

 

Je ne sais pas si tu as une livebox noire (avec base DECT dedans), mais c'est le cas pour moi. Plus besoin d'utiliser la base de mon téléphone, ni de la connecter, je déclare les combinés directement sur la livebox. Ca marche très bien avec des vieux Gigaset C450. Evidemment toutes les fonctions avancées ne sont pas disponibles (du genre annuaire centralisé et autres), mais c'est parfaitement opérationnel.

Djorb
contributeur occasionnel
3 832  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?


@Bigbernie a écrit :

C'est parce que  Au Clair de la Lune est dans les bips d'appels et pas dans la reponse.

Ecoute bien les bips.

 


Naaaaaaaaaan ??? tu es sérieux(e) ???? :smileyvery-happy:

On se croirait dans un jeu de société offert pour Noel et pas dans un truc sérieux ... un message " votre téléphone est / n'est pas compatilble " ne serait il pas un tout petit peu plus ... concret ??? 

 

Bref, mon tel vient effectivement de me jouer au clair de la lune ... donc, pourquoi est ce que ca ne sonne pas sur ces téléphones ??

Bigbernie
fan
fan
3 827  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Tente une chose

Il y a 6 mois environ je change de modele de Tel IP sur Livebox et le nouveau tel Gigaset m'avait,plante la Box. Plus d'Internet.  Je ne dis pas que c'est ça mais c'est comme si la Box avait enregistre l'adresse Mac de l'ancien qui ne correpondait plus au nouveau.

J'ai solutionne en reinitialisant la Box Usine ( la couper puis remettre le jus n'avait pas suffit).

Je suppose que tu sais comment  reinitialiser ? Le trou derriere avec une pointe en appuyant jusqu'a ce que la box n'ait plus de diodes allumées ou  dans ton Compte.

Et bien sur tu as sous la main tes identifiants et password de connexion web. Sinon au secours.

A +

 

 

Grenadille
star
star
3 820  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?


@Djorb a écrit :

 pour l'instant, avec mon gigaset branché sur la livebox je peux téléphoner mais pas recevoir d'appel. Si on essaie d'appeler sur le num de la livebox, ca sonne pour celui qui appelle mais pas sur le téléphone ...  ...


As-tu vérifié les paramétrages du Gigaset ? Il est possible de paramétrer l'absence de sonnerie sur certaines bases Gigaset


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bigbernie
fan
fan
3 811  

Re : Liste téléphones fixes compatibles Livebox Zen ?

Bonsoir

 

Sur tous les Gigaset sans fils que j'ai vus ou utilises la coupure de sonnerie se fait  sur le combine. C'est a dire individuellement.   C'est pour pouvoir par exemple couper dans une  chambre d'enfant ou de malade et laisser sonner ailleurs. 

Je ne sais pas s'il existe des ensembles dont les coupures sonneries sont commandees par la base. 

Quelqu'un sur la base pourrait couper  l'ensemble des sonneries de tous els combines. J'ai un doute.

 

Mais il est possible que sur une base qui  ne comprend qu'un seul combine et que celui ci soit d'un certain niveau il y ait une touche en bas qui coupe la sonnerie.  Sur le combine. Mais dans ce cas sur l'ecran du combine il y a une cloche barree d'un trait en haut a l'ecran. Qui se voit tres bien lorsqu'on appelle.

 

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne