Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

violet1
contributeur
5 430  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Yan_ Etes vous sûr de travailler chez orange ?
Car je n'ai pas d'offre à 18€ pourtant je suis condamné à trainer une IP fixe qui nuie a ma sécurité et ma liberté...

Je vous invite à mieux vous documenter, surtout si vous êtes théoriquement un webconseiller.
N'essayez pas d'endormir les gens avec des réponses stériles...
Cordialement

Clarckgaibeul
contributeur occasionnel
5 419  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour,
Avec la fibre et la nouvelle livebox, l'ip est désormais FIXE, et sans «option» à 18€!!! Ça fait plusieurs messages que les webcconseillers de mes .... nous enfument avec cet argument!!!!Alors je vous repond en majuscules parce que je crie et je crie parce que vous nous prenez pour des crétins!!! Voire pire....

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

sebos
contributeur
5 044  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour

Effectivement IP v4 (fibre) était fixe pour moi , pendant 5 mois, du 07/10/16, et ce matin ip modifier le 07/03/2017 .

 

Pourtant l'hors de la soupscrition du contrat, ce fut un sujet de conversation avec le commercial, et il ma confirmé, que mon IP serait fixe et gratuite.

 

Ce matin, le service client, non pas de reponse à me donner, il me disent que ce n' est pas posible que mon adresse IP etait fixe, et me demande de payer pour l'avoir.

40mn au telephone à etre baladé d'un service à l'autre.

Pour info le DYNDNS ne fonctionne pas pour toutes les procédures (code html+camera IP) obliger d'utiliser un numerosd' IP

 

Un expert orange doit me contacter le 08/03/17.

 

Réponse:

 

Suite à l' appel de l'expert orange, on ma expliqué, que maintenant, l'IP est PREFERENTIEL  pour les clients residentiel fibre, elle change moins souvent qu'avant, duré 5 mois max, au lieu du changement hebdomadaire, mais ça peut varier, si c' est necessaire, la BOX changera l'IP.

Pour les particulier fibre, l'option IP fixe, ne peut pas etre souscrite, cette option est destiné au abonnement PRO ou adsl.

 

Cordialement.

Darlin
contributeur
4 813  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour,

 

Pour info , J'ai une Livebox 3 play en fibre. Suite à une attaque ddos sur mon Ip publique, j'ai voulu obtenir une nouvelle ip publique. J'ai débranché la livebox electriquement une 15 aine d'heures,en la rebranchant au courant elle avait toujours la même IP publique puis en la redémarrant de nouveau sans la débrancher électriquement mais via l'interface d'administration, l'adresse publique a changé.

 

Si ça peut en aider certains.

flyingbono
contributeur occasionnel
4 602  

Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour,

 

A ceux qui souahitent une IP dynamique en pretextant qu'une IP fixe "nuit à leur liberté et leur sécurité" : ne vous leurez pas : si vous pensez qu'une IP dynamique n'est pas traçable en cas d'actes illicites sur internet, vous vous trompez lourdement. Orange (ou tout autre FAI) peut évidemment savoir quelle adresse IP a été attribuée à tel ou tel abonné à telle ou telle date, et communiquer cette information aux services légaux selon la procédure adéquate.

 

Autant demander à la poste de vous fournir une adresse postale dynamique...

 

Cela-dit, je travaille dans l'informatique et me connecte à des environnement sécurisé par IP ou plage d'IP. Je constate que, abonné Fibre Orange v4, que mon adresse IPv6 est dynamique, je dois donc faire 2 demandes à mes clients pour retirer l'autorisation de l'anciennne et ajouter la nouvelle à chaque fois, c'est très contraignant ;(

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 365  

Re: Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

affirmatif    jai  le   meme  cas   ma   live  box   play    est  """" fixe """

  j ai  ete  bloqué  sur  un  site    par  mon   ip        et    pas  moyen de revenir     sur  le site    a  chaque  fois    mon  adresse  IP    fixe   me   fait  ""  bloquer  ""

  voila  prquoi   je  prefererais  avoir  une  adresse   IP   Dynamique    pr  eviter  ces   genres  de   problemes

 mais comment   changer  du  fixe   au  dynamique  si  quelqu un  avait une   solution  efficace 

 merci   a   lui

noe34000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 357  

Re: Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

je  ne  veux  pas   te   casser  le  moral   mais       j ai  eu   une    importante   periode  de  coupure   totale   suite  a  un incendie  dans  ma  résidence   et apres  plus  d un  mois  de  coupure      ORANGE  A  FINIT  PAR  NOUS   RECONNECTER  (   FIBRE  )      donc   live  box  play   et       cest  le meme   IP        qu avant   la  coupure  d un  mois   ,,, 

 alors   je  repose   la  question    technique     et til  possible   pour     ceux  qui  sont  equipés de  LIVE BOX   PLAY   ET   FIBRE       de   changer  d  IP   FIXE     EN  IP    DYNAMIQUE    ,,,?? 

 MERCI  AUX    EXPERTS    ET  TECHNICIENS   AVERTIS           DE  ME  DIRE  SI      CELA  EST   POSSIBLE  OU NON  

 ET MERCI  A  CEUX  QUI  NE  SAVENT  PAS      de   ne  pas    répondre      !!!

dekalb
incollable
incollable
4 332  

Re: Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Bonjour.

 

Je suis dans le même cas. Livebox 3 avec la fibre et ip fixe...

C'est clair que c'est mieux une ip dynamique

sebos
contributeur
4 298  

Re: Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

Pour changer d'adresse IP il faut redémarrer la box via la page web
PaRaDiiZ
contributeur
2 930  

Re: Re : Livebox 4 Ip Dynamique ou Ip Fixe ?

ton site mon-ip.com/ip-dynamique raconte que de la **bip** car je suis cher free sur la box et sur ma 4g il me disent ip fixe sauf que je suis en ip dynamique car a chauqe foix que jetein ma 4g ou ma freebox elle change ip

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne