Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4 : la solution ?

Anne591
contributeur
558  

Livebox 4 : la solution ?

Bonjour,

J'habite dans un petit village du Cambrésis. Il y a quelques années, mon débit Internet était très performant. Ce n'est plus le cas du tout ! En testant ma ligne, j'ai ce message :  " Des lenteurs ont été constatées sur votre réseau.....Une amélioration est prévue dans le prochains mois...".

Pensez-vous qu'en souscrivant à la Livebox 4, ces problèmes de déconnections intempestives pourraient se résoudre ? 

Merci de votre aide !

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Livebox 4 : la solution ?

Bonjour

Je ne le pense pas .

Une box ne fait que recevoir mais n'améliore pas le débit.

Désolé pour vous

sic29
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: Livebox 4 : la solution ?

Bonjour, @Anne591

 

Maintenant il doit y avoir beaucoup plus de monde à être connecté sur ton NRA, donc possible que la chute de débit vienne de là.

 

Avant de penser à la LB4, peus tu faire ceci:

 

·    Ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes "https://livebox" dans la barre d'adresse puis valides
·    Tapes le mot de passe qui (sauf si tu l’as modifié) est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box.
·    Et après vas dans assistance-->informations systèmes-->DSL et tu fais un copier/coller
Informations système :
Etat de la ligne DSL
·    2.1 statut du lien DSL :  ????
·    2.2 mode de synchronisation DSL : ????
·    2.3 dernière synchronisation DSL :  ????
·    2.4 durée de la synchronisation DSL :  ????
Débit et marge au bruit
·    2.5 débit de synchronisation DSL montante ???? Kb/s
·    2.6 débit de synchronisation DSL descendante :  ???? Kb/s
·    2.7 marge de bruit liaison descendante :  ???? dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
·    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
·    2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
 
                                         --*******************--
Ensuite fais un test d'éligibilité sur (degrouptest ) et  faire un copier/coller des résultats :
 
·    Nom NRA (central téléphonique) : ????
·    Code : ???? - ????
·    Code plaque ADSL : ????
·    Les caractéristiques de le ligne (longueur/calibre..) : ????
·    la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : ???? dB
·    état de la ligne : ????
·    débit maximum estimé ADSL : ???? Mbps
·    débit maximum estimé VDSL : ???? Mbps

Ne pas remplir le champ "n° de contact", simplement  l'adresse et le n° de téléphone concerné
une fois cliqué sur "tester"  et puis cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Anne591
contributeur
504  

Re: Livebox 4 : la solution ?

Merci de vos conseils ! Je commence à désespérer...... Je fais les manipulations demain !

electricguest
contributeur occasionnel
446  

Re: Livebox 4 : la solution ?

Bonjour,

 

La Livebox 4 a pour ma part amélioré de 2Mb/s ma connection qui était lente (2,5Mb / 3,5Mb les bons jours), et elle ne se désynchronise plus.

Elle a l'air quand même beaucoup plus performante que celle que j'avais (Livebox v2)

 

PS : Line de 2900m, 48dB d'atténuation.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756326 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne