- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Livebox 4 : la solution ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 : la solution ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 : la solution ?
Bonjour,
J'habite dans un petit village du Cambrésis. Il y a quelques années, mon débit Internet était très performant. Ce n'est plus le cas du tout ! En testant ma ligne, j'ai ce message : " Des lenteurs ont été constatées sur votre réseau.....Une amélioration est prévue dans le prochains mois...".
Pensez-vous qu'en souscrivant à la Livebox 4, ces problèmes de déconnections intempestives pourraient se résoudre ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : la solution ?
Bonjour
Je ne le pense pas .
Une box ne fait que recevoir mais n'améliore pas le débit.
Désolé pour vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : la solution ?
Bonjour, @Anne591
Maintenant il doit y avoir beaucoup plus de monde à être connecté sur ton NRA, donc possible que la chute de débit vienne de là.
Avant de penser à la LB4, peus tu faire ceci:
· Ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes "https://livebox" dans la barre d'adresse puis valides
· Tapes le mot de passe qui (sauf si tu l’as modifié) est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box.
· Et après vas dans assistance-->informations systèmes-->DSL et tu fais un copier/coller
Informations système :
Etat de la ligne DSL
· 2.1 statut du lien DSL : ????
· 2.2 mode de synchronisation DSL : ????
· 2.3 dernière synchronisation DSL : ????
· 2.4 durée de la synchronisation DSL : ????
Débit et marge au bruit
· 2.5 débit de synchronisation DSL montante ???? Kb/s
· 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : ???? Kb/s
· 2.7 marge de bruit liaison descendante : ???? dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
· 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
· 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : ??
--*******************--
Ensuite fais un test d'éligibilité sur (degrouptest ) et faire un copier/coller des résultats :
· Nom NRA (central téléphonique) : ????
· Code : ???? - ????
· Code plaque ADSL : ????
· Les caractéristiques de le ligne (longueur/calibre..) : ????
· la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique : ???? dB
· état de la ligne : ????
· débit maximum estimé ADSL : ???? Mbps
· débit maximum estimé VDSL : ???? Mbps
Ne pas remplir le champ "n° de contact", simplement l'adresse et le n° de téléphone concerné
une fois cliqué sur "tester" et puis cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : la solution ?
Merci de vos conseils ! Je commence à désespérer...... Je fais les manipulations demain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 : la solution ?
Bonjour,
La Livebox 4 a pour ma part amélioré de 2Mb/s ma connection qui était lente (2,5Mb / 3,5Mb les bons jours), et elle ne se désynchronise plus.
Elle a l'air quand même beaucoup plus performante que celle que j'avais (Livebox v2)
PS : Line de 2900m, 48dB d'atténuation.
Cordialement