Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox 4

jounino
contributeur occasionnel
877  

Livebox 4

Bonjour,

 

J'ai changé ma livebox play contre la nouvelle livebox 4 en pensant que celle-ci serait plus performante avec le wi-fi. Il s'avère malheureusement que je suis très déçu, alors que j'avais le wi-fi facilement dans toute la maison, avec la livebox 4, ma tablette est en conexion faible voir nulle quand je descends d'un étage. Des personnes du forum m'ont aidé à faire quelques réglages mais cela ne change rien. Je trouve donc que cette livebox 4 est beaucoup moins performante que sa prédecesseure. Déçu donc.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re : Livebox 4

salut @jounino

 

quels sont les réglages que tu as effectué?

 

as tu changé le canal d'émission wifi? Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jounino
contributeur occasionnel
865  

Re : Livebox 4

Bonjour et merci beaucoup.

Il faut dire que je n'y connais pas grand chose là dedans, on m'a aiguillé sur l'assistance et j'ai fait les réglages qui y étaient indiqués. J'ai fait un test de débit et j'ai celà comme résultat 16.JPG est-ce normal? Pour les réglages que j'ai appliqué, voir mon précédent poste ici:

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Wi-fi-Livebox-4/m-p/1100997#U1100997

 

Merci beaucoup

 

jounino
contributeur occasionnel
864  

Re : Livebox 4

Pour info, j'ai une offre

Open Jet 30 Go avec mobile

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : Livebox 4

salut @jounino

 

l'offre n'a pas d'importance, mais dans le fil en question, plusieurs conseils t'ont été donné et tu ne parles que du filtrage MAC, qu'en est il du reste?

 

de plus tu parles d'un répéteur wifi, qu'en est il également sur ce point?

 

au passage, les répéteurs ont tout le charme de la fausse bonne idée, un couple CPL+routeur wifi est préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jounino
contributeur occasionnel
831  

Re : Livebox 4

Pour les réglages, j'ai fait ce qui était conseillé dans chaque page dont on m'a donné l'adresse, pour le filtrage MAC je n'ai rien changé étant donné qu'il fallait donner l'adresse de chaque appareil connecté, comme je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai laissé tomber, pour le répéteur, je l'ai déplacé à plusieurs endroits et n'ais jamais réussi à avoir la led verte, il est toujours resté orange et ma tablette ipad 2 qui n'est pas récente, je vous l'accorde, quand je veux partager une image par exemple, il me marque que la connexion est faible et il fint par la partager au bout de quelques minutes, ou alors je dois couper le wi-fi de la tablette, le reconnecter et là, je retrouve la connexion... Bref, alors que je n'avais aucun problème avec la livebox play, maintenant, j'en ai avec la livebox 4. Bon après, je n'avais qu'a pas changer, mais je pensais avoir une meilleure connexion wi-fi d'autant plus que mon décodeur tv est maintenant en wi-fi et non plus en Ethernet comme avant. Désolé de vous ennuyer avec mes soucis mais je suis pas un pro de l'informatique....

jounino
contributeur occasionnel
831  

Re : Livebox 4


@fredolerouge a écrit :

salut @jounino

 

l'offre n'a pas d'importance, mais dans le fil en question, plusieurs conseils t'ont été donné et tu ne parles que du filtrage MAC, qu'en est il du reste?

 

de plus tu parles d'un répéteur wifi, qu'en est il également sur ce point?

 

au passage, les répéteurs ont tout le charme de la fausse bonne idée, un couple CPL+routeur wifi est préférable



Pour les réglages, j'ai fait ce qui était conseillé dans chaque page dont on m'a donné l'adresse, pour le filtrage MAC je n'ai rien changé étant donné qu'il fallait donner l'adresse de chaque appareil connecté, comme je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai laissé tomber, pour le répéteur, je l'ai déplacé à plusieurs endroits et n'ais jamais réussi à avoir la led verte, il est toujours resté orange et ma tablette ipad 2 qui n'est pas récente, je vous l'accorde, quand je veux partager une image par exemple, il me marque que la connexion est faible et il fint par la partager au bout de quelques minutes, ou alors je dois couper le wi-fi de la tablette, le reconnecter et là, je retrouve la connexion... Bref, alors que je n'avais aucun problème avec la livebox play, maintenant, j'en ai avec la livebox 4. Bon après, je n'avais qu'a pas changer, mais je pensais avoir une meilleure connexion wi-fi d'autant plus que mon décodeur tv est maintenant en wi-fi et non plus en Ethernet comme avant. Désolé de vous ennuyer avec mes soucis mais je suis pas un pro de l'informatique....

jounino
contributeur occasionnel
828  

Re : Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re : Livebox 4

salut @jounino

 

cliques sur le lien "livebox-1680" et là, tu peux gérer les canaux d'émission

 

il faut tester les 13

 

le souci d'un répéteur, c'est que si ta liaison wifi est mauvaise, il ne va pas t'apporter une grande aide

 

Un CPL+routeur va apporter le signale en ethernet jusqu'à la zone à couvrir et le routeur va créer un point d'accès wifi indépendant mais dont la box sait gérer l'adressage

 

quant à mettre le décodeur TV en wifi plutôt qu'en ethernet, c'est résolument chercher les ennuis, rien ne vaut le câble ethernet, même long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jounino
contributeur occasionnel
776  

Re : Livebox 4

Bonjour,

 

Excuses-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je vais essayer de remettre mon décodeur TV en Ethernet et Je vais tester les canaux comme tu me le dis. En ce qui concerne les CPL, c'est un investissement supplémentaire que je vais faire dans un proche avenir. Pour ce qui est du débit ultra réduit que j'avais hier, le fautif était moi tout simplement, les pages internet mettaient une plombe à s'ouvrir et en vérifiant bien, je me suis apperçu que j'avais un programme qui tournait en toile de fond, notamment "Google Drive" qui se mettait à jour, ayant rajouté quelques photos dans la journée....

 

Je te remercie de ta patience, il me reste à trouver 5 minutes pour tester tous ces canaux...

 

Merci et bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755891 membres inscrits 🧡

1427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne