Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

1knod
contributeur
761  

Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

Bonjour,

 

Je possède un abonnement Livebox Play Fibre.

Je souhaiterai désactiver le service TV comment faire? Puis-je ramener le décodeur TV dans une boutique orange?

 

Voilà les raisons de mon choix :

1) Je ne possède plus de TV

2) J'ai indiqué aux services des impôts (redevance audio visuelle) ne plus avoir de TV.

Cependant, les impôts vont contacter Orange pour savoir si je dispose d'un abonnement avec option TV.

Afin de ne pas alourdir les justificatifs et contrôles à mon domicule, il est recommandé de désactiver le service TV.

 

Merci par avance pour votre retour.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re: Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

bonjour @1knod

 

il faut voir avec le service client,sinon tente ta chance en boutique en sachant que toutes n'acceptent pas

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
749  

Re: Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

@1knod  Bonjour ! Le seul critère sur lequel se base le fisc pour la taxe audiovisuelle , c ' est la possession ou non d ' un téléviseur donc , vous êtes tranquille si vous n ' en avez plus . Quant au décodeur , ne vous compliquez pas la vie ; si vous ne vous en servez pas , remisez le dans un placard . Je pense même que c ' est préférable car certains abonnés , ayant rendu leurs décodeurs , voulant ensuite changer d ' opérateur , se sont vu réclamer , outre la box , le décodeur TV qu ' ils avaient déjà rendu ! cherchez l ' erreur !!! La télévision étant un service gratuit d ' Orange ( sauf si vous souscrivez à des bouquets payants ) , en l ' oubliant dans un placard , il ne vous coûtera rien de plus . Bon dimanche !

Pour information lisez donc ceci https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

A noter qu ' un projet de loi a été déposé à l ' Assemblée pour que tous les contribuables , possesseurs ou non d ' un téléviseur , paient cette taxe calculée en fonction de leurs revenus ... mais c ' est loin d ' être fait !!!

Le pire des défauts , c est la perfection .
1knod
contributeur
735  

Re: Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

@ Merci pour ces informations utiles.
Pour les personnes déclarant ne pas avoir de TV, le fisc recoupe cette information avec le FAI. Information confirmée à plusieurs reprises par le centre des impôts ainsi qu'un opérateur concurrent.

Dans le cas d'une déclaration de 0 TV, mais disposant d'une offre avec service TV, le fisc vient faire une visite à domicile. Cela m'était arrivé il y a quelques années.

Un collègue y a eu droit également cette année.

Par contre, dans le cas d'une déclaration de 0 TV et aucun service TV, une simple déclaration sur l'honneur leur suffit.

 

Merci également pour le lien.

 

Concernant le projet de loi... O_O !!!! Je ne me fais plus guère d'illusions..

Les médias ont vraiment bien fait leur boulot pour faciliter l'élection de notre "monarque"..

Moi qui révait d'un duel Mélanchon-LePen, juste pour faire peur à l'Europe et aux grands patrons..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Livebox Play Fibre - Résiliation service TV

re @1knod

 

en complément,si tu as le service tv actif,tu peux toujours voir la tv d'orange sur ton pc,c'est peut etre ce qu'ils veulent dire dans le lien de @LeBreton56 (bonjour) dispositif assimilé

un c/c

Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous êtes imposable à la taxe d'habitation et que vous occupez, au 1er janvier de l'année d'imposition, un logement équipé d'un téléviseur ou un dispositif assimilé.

 

bon dimanche à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne