- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Livebox Pro 4 et apache
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Pro 4 et apache
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Pro 4 et apache
Je suis passé d'un contrat Livebox résidentiel à un contrat Livebox Pro. Sur le box résidentiel, j’héberge quelques sites internet à faible débit sur un serveur Ubuntu avec Apache. Sur le serveur Apache il y a 5 site virtuels (vhosts) tournant localement et 2 vhosts qui sont des proxy inversés renvoyant sur d'autres machines physiques sur le LAN. Pour tous les vhosts et proxy inversés, j'utilise le service DNS dynamique de Dyn.
Or
- Avec le box résidentiel j'ai accès à tous les Vhosts et tous les proxy inversés depuis l’extérieur et depuis le LAN par leurs noms de domaine après un simple mappage des ports 80 et 443 sur l'adresse IP du serveur Apache
- Avec le box Pro, j'ai accès à tous les sites depuis l’extérieur. Mais depuis le LAN, j'ai accès à un seul site vhost local plus les 2 sites en proxy inversé
Sur le box pro, après avoir
1) établi une adresse statique pour serveur web ,
2) saisi le détail de mes noms de domaine dans le menu DYNDNS,
3) effectué le mappage des ports 80 et 443 dans le menu Nat/Pat, (mappage sur un nom de domaine car un mappage sur une adresse IP ne semble pas être possible) ...
il a fallu aussi saisir le nom de domaine d'un seul site vhost local dans la case DNS du menu "équipements utilisateurs / personnalisation de l’équipement". Et pour finir, on a accès depuis le LAN à un seul des 5 vhosts. Pas très intuitif à mon avis. Et difficile de trouver des infos sur le site orange.
Selon ce que je peux lire, c'est parce que ce box pro ne gère pas de "loopback". Quelqu'un a une façon de régler ce problème? Par exemple si j'affecte de multiples adresses IP au NIC du serveur ?