- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Livebox Pro et NAS Synology
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Pro et NAS Synology [Resolu]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Pro et NAS Synology [Resolu]
Bonjour.
J'ai installé un serveur NAS Synology sur mon acienne livebox blanche, tout était paramétré et marchait convenablement. Aujourd'hui, suite à un chagement d'offre orange (=> pro), j'ai une nouvelle livebox pro (plate et noire) mais quand je branche le NAS dessus, je n'ai plus de connexion internet et biensur pas d'accés au NAS.
Ce ne doit pas être grand chose à paramétrer mais je n'ai pas vraiment envie de repasser 3 jours dessus. Si un technicien pouvait m'aider ce serait fort sympathique. Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Pro et NAS Synology
Bonjour @Galorbe
Pour commencer as-tu défini une IP fixe à ton NAS ?
Voir ici la contrib de @PhilDur: définir une ip fixe
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Grenadille, pour ma premiere installation du nas (sur ma précédente livebox donc), oui j'avais défini une ip fixe. Tout marchait très bien. Mais avec la nouvelle LB, je pensais bêtement qu'en branchant le NAS dessus il n'y aurait aucun problème.... mais voila. De plus, je ne peux pas communiquer avec le nas du coup, donc c'est compliqué. Bizarrement, le NAS est indiqué dans la livebox (en passant par un navigateur) mais défini comme "déconnecté".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut attribuer une ip Fixe à ton NAS comme tu avais fait avec l'ancienne Livebox. Par la suite, tu pourras y accéder avec la même adresse.
Parallèlement à ça, ton NAS est peut-être en sommeil (veille automatique) suite à une période d'inactivité. Il faut donc le réveiller avec le bouton on/off par ex, à défaut d'un réveil par le réseau (wake up on LAN).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La difficulté c'est que pour lui donner une adresse ip, il faut que je rentre dans le nas, or je n'y ai pas accés ! (à moins que je puisse le faire dans la LB?)
J'avais éteint le NAS pour l'installation de la LB, donc je viens de le remettre en route.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahhh... je viens de découvrir le monde enchanté du mode "avancé" dans la LB. Peut etre une piste pour l'adresse ip ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu es distrait :smileywink: : dans mon 1er post, je te donnais la contrib de phildur : Définir une adresse IP qui se fait effectivement dans le mode avancé (Onglet DHCP) de la Livebox.
Tu devrais prendre des vacances :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahhh.... des vacances... voila une idée qu'elle est bonne ! :-D
J'étais troublé par la page de la livebox qui a changé par rapport à ma dernière version, du coup je ne trouvais plus le mode avancé. Bref, je suis rentré dedans, j'ai essayé de lui donner une adresse IP fixe mais je crois que ça n'a pas marché (ça m'a figé la page "veuillez patienter etc...") Je crois que je vais voir ça demain.
Ce qui est bizarre c'est que de mon ordi fixe, en ethernet, je ne peux plus naviguer sur internet quand le NAS est branché sur la LB, par contre depuis mon portable en wifi je peux. Bizarre.
Dois-je emmener mon ordi en vacances avec moi ? ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah si le PC est fatigué comme son maître, forcément ça va moins bien marcher.....
Vérifie si dans ton NAS tu n'as pas activé le DHCP auquel cas il va rentrer en conflit avec le DHCP de la Livebox : il ne peut y avoir qu'un seul maître à bord ! Sinon tu peux essayer de bidouiller ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai sacrifié mon plus beau maillot de bain léopard en le brulant avec une carte postale de la Martinique... ou de la Baule je sais plus (et accessoirement réussi à définir une IP fixe) et visiblement cela à marché : tout et rentré dans l'ordre !
Merci Grenadille pour ton aide :-)
Ce fut un plaisir.