Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox jet et qualité TV

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 310  

Livebox jet et qualité TV

Bonjour,

 

Actuellement abonné à une offre Livebox play, avec donc 200 mégas de débit, j'envisageais éventuellement de passer à une offre jet, avec 500 mégas, mais je me demande si c'est raisonnable, dans le sens où :

 

- 200 Mégas pour l'internet ça me paraît suffisant

- Pour la TV aussi ça me paraît assez

- je n'ai pas besoin d'appeler l'europe

- j'ai un forfait téléphone avec 20 Gigas de datas, donc les 2 gigas de airbox confort je n'en vois pas trop l'intérêt

 

Donc au final je me demandais, est-ce que la qualité de la TV est encore meilleure avec 500 qu'avec 200 ? Car en fait ce qui m'a fait migrer de l'ADSL (Free) à la Fibre, c'est la TV, j'en avais marre des défauts d'image récurrents, des saccades parfois. Avec la fibre et ses 200 Mégas, l'image est excellente. Même s'il m'est arrivé d'avoir un freeze d'image de temps en temps (quand j'ai regardé hier la cinquième vague sur OCS), mais pas dramatique, même si j'imaginais que ce genre de choses ne pouvait arriver avec la fibre.

 

Aussi, le disque dur de 450 Go est intéressant, mais à condition que j'arrive à me faire rembourser les 30 € de mon activation du DD de 450 Go que j'ai fais il y a quelques jours sur mon offre play.


Donc à votre avis, est-ce que ça vaut le coup de passer à une offre jet, et pourquoi ?

 

Merci


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 306  

Re : Livebox jet et qualité TV

Bonjour,

 

@harf4ng

 

A mon avis l'offre play est suffisante.

 

L'offre jet permet a en plus:

 

  • Illimité vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM
    + USA, Canada et Europe

Si pas de correspondants hors de France, elle est inutile

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
1 289  

Re : Livebox jet et qualité TV

@harf4ng Bonjour ! Tout à fait d ' accord avec @cledefa . Votre offre est largement confortable . J ' ajouterai que ce qui fait surtout la qualité de la réception TV dans votre cas , c ' est principalement le type de liaison avec votre livebox ( en ethernet , c ' est parfait ! , en wifi et CPL , moins ! ) .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
1 226  

Re : Livebox jet et qualité TV

Tout est plus clair pour moi : vous n ' avez pas d ' adaptateur SFP à l ' arrière de votre box et le signal internet arrive dans votre livebox par un câble ethernet comme sur le shéma joint . Dans ce cas , c ' est encore plus simple , vous ne touchez pas aux fibres optiques ( en blanc sur le shéma  ) et vous remplacez le câble ethernet ( 1 ) par un câble plus long . Vous en trouverez dans n ' importe quel hypermarché mais prenez en de  catégorie 6 peu importe la marque .

.shéma.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 307  

Re : Livebox jet et qualité TV

Bonjour,

 

@harf4ng

 

A mon avis l'offre play est suffisante.

 

L'offre jet permet a en plus:

 

  • Illimité vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM
    + USA, Canada et Europe

Si pas de correspondants hors de France, elle est inutile

 

 

LeBreton56
star
star
1 290  

Re : Livebox jet et qualité TV

@harf4ng Bonjour ! Tout à fait d ' accord avec @cledefa . Votre offre est largement confortable . J ' ajouterai que ce qui fait surtout la qualité de la réception TV dans votre cas , c ' est principalement le type de liaison avec votre livebox ( en ethernet , c ' est parfait ! , en wifi et CPL , moins ! ) .

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 278  

Re : Livebox jet et qualité TV

Si je ne me trompe pas même l'offre play a l'illimité vers les mobiles vers les usa et le canada. Pas les dom mais là je m'en moque.

Mes deux boitiers sont en ethernet. Par contre je trouve le câble fibre trop court, celui qui va du mur à la Livebox et je me demande si on peut en prendre un plus grand.

Oui alors je vais sûrement garder mon offre play. Et éventuellement plus tard utiliser cette difference de prix pour, pourquoi pas, une offre ciné series...

Dommage quand même qu'orange ne permette pas l'enregistrement en même temps de deux programmes. Je l'avais sur ma Freebox, pourtant en simple adsl...

Merci
LeBreton56
star
star
1 243  

Re : Livebox jet et qualité TV

Vous pouvez parfaitement mettre une fibre optique plus longue : aucune perte de signal . http://shop.folan.net/boutique/cable-box-fibre/cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox/  chosissez la longueur qui vous convient mais attention quand même car la fibre , çà déteste être pliée à un angle inférieur à l ' angle droit ou se retrouver sous le pied d ' un meuble . Si vous décidez de la fixer au mur , évitez l ' agrafeuse et préférez le collage . Je pense que vous devez avoir un adaptateur SFP mais si çà n ' est pas le cas et que vous ayez un boîtier fibre ONT , il aurait été aussi possible d ' éloigner la box en mettant un câble ethernet plus long entre la box et l ' ONT .

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re : Livebox jet et qualité TV

J'ai la livebox 4.

Mais je ne comprends pas... entre le boitier fibre (qui est accroché au mur) et le boitier de la livebox (le serveur, pas le boitier TV), c'est pas un câble fibre ? C'est juste un câble RJ45 ?


Ou alors le câble que vous indiquez il est prévu pour aller justement de ce boitier que j'ai contre le mur chez moi jusqu'à la livebox ?

 

En fait j'ai un gros meuble TV contre le mur, le boitier fibre collé au mur est derrière, mais je voudrais mettre la livebox un chouillat plus loin, donc j'ai juste besoin de 10 cm ou 20 cm de plus que le câble d'origine de la livebox, car actuellement j'ai du déplacer un peu la livebox, et même comme ça le câble fibre est un peu tendu, et je voudrais donc bien pouvoir caler ma livebox dans l'emplacement prévu, donc il me faut un câble fibre un peu plus long, qui ne sera pas fixé mais qui sera libre derrière le meuble (un meuble qu'on ne bouge jamais).


Merci

 

Edit: ouch, on passe de 1m à 7m50 direct, moi j'ai juste besoin de 2 ou 3m, pas plus

LeBreton56
star
star
1 227  

Re : Livebox jet et qualité TV

Tout est plus clair pour moi : vous n ' avez pas d ' adaptateur SFP à l ' arrière de votre box et le signal internet arrive dans votre livebox par un câble ethernet comme sur le shéma joint . Dans ce cas , c ' est encore plus simple , vous ne touchez pas aux fibres optiques ( en blanc sur le shéma  ) et vous remplacez le câble ethernet ( 1 ) par un câble plus long . Vous en trouverez dans n ' importe quel hypermarché mais prenez en de  catégorie 6 peu importe la marque .

.shéma.PNG

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re : Livebox jet et qualité TV

Merci.

Pourquoi un catégorie 6 et pas 7 ? Si je regarde sur Amazon, les catégories 7 sont pas bien chers non plus...

 

Je vais vérifier ce soir chez moi pour être certain comment elle est connectée.

LeBreton56
star
star
1 210  

Re : Livebox jet et qualité TV

Oui bien sûr , vous pouvez puisque la catégorie 7 est rétrocompatible avec les catégories 5 et 6 . Si je vous ai indiqué la 6 , c ' est que le câble Orange que vous utilisez est de catégorie 6 . Par contre , j ' ignore totalement quels avantages supplémentaires peut amener la catégorie 7 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re : Livebox jet et qualité TV

Ah oui mais non.

Je ne voyais pas le schéma tout à l'heure, mais ce qui est trop court c'est justement le câble blanc qui va du boitier mural blanc sur le schéma, à la livebox fibre (le truc noir de gauche).

C'est ce câble là qui est trop court.

Le câble RJ45 qui relie les deux livebox noir lui est assez long, vu que les deux livebox sont juste à côté...

 

Ou alors je déplace la livebox fibre noir plus près de l'arrivée fibre, dans le meuble par exemple, comme ça je n'ai que la problématique de la longueur du câble RJ45...


Est-ce que la livebox fibre risque de trop chauffer si elle est dans un meuble ?


Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne