Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox jet et qualité TV

LeBreton56
star
star
389  

Re : Livebox jet et qualité TV

Le truc noir de gauche comme vous l ' appelez , c ' est le convertisseur optique ou ONT dont la fonction est de convertir les signaux lumineux de la fibre en signaux électriques , lisibles par la box . Sur le mur , fixée , c ' est la prise fibre optique blanche . L ' ONT , la prise fibre et la fibre les reliant , vous n ' y touchez pas par contre , comme je vous l ' ai indiqué , changez le câble ethernet qui se trouve entre l ' ONT et la box . Ainsi , votre box , vous pourrez la mettre n ' importe où chez vous en fonction de la longueur du câble ethernet que vous aurez acheté . Pour cette opération , vous éteignez la box à l ' aide de l ' interrupteur MA puis éteignez  l ' ONT  à l ' aide de l ' interrupteur , démontez le câble ethernet et remplacez le par le nouveau ;  placez votre box où vous voulez puis rallumez l ' ONT . Attendez une minute puis rallumez la box et laissez la se resynchroniser toute seule .

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
379  

Re : Livebox jet et qualité TV

Ok merci.

 

Pour moi les deux c'étaient des livebox, l'une étant la livebox fibre (où arrive la fibre, où y a aussi un hub ethernet, celle qui affiche les infos de téléphone, wifi), et l'autre la livebox TV, à l'instar de la freebox qui est aussi en deux morceaux, le server et le player.

 

Et donc l'ONT, le boitier noir livebox où arrive la fibre, ça ne craint pas si je le met dans le meuble, histoire qu'il soit mieux positionné ? Car donc le câble fibre est un peu court... Il ne risque pas de trop chauffer ?

 

Ah et tant que j'y suis... le disque dur de la livebox, il est dans la livebox TV ? Ou dans l'ONT ? Chez Free il était dans le boitier server, ce qui était pratique car si ça plante, je peux redémarrer le boitier player alors qu'un enregistrement est en cours, sans perdre l'enregistrement. Ca aurait été pratique chez Orange aussi, vu que le boitier TV a tendance à planter régulièrement, genre à la fin d'une vidéo à la demande parfois plus rien ne répond... et je suis obligé de redémarrer le boitier TV...

LeBreton56
star
star
373  

Re : Livebox jet et qualité TV

Un seul boîtier dans votre installation s ' appelle livebox , celui qui se trouve à droite . Ce que vous appelez " livebox TV " c ' est le décodeur télévision qui comporte un disque dur pour les enregistrements . Quant à votre livebox , si vous avez la livebox 4 comme c ' est probable , il y a également un espace de stockage , mais ayant la livebox 3 qui en est dépourvu , je ne sais pas à quoi il sert et comment on s ' en sert . Quant à notre minuscule ONT , vous pouvez le mettre dans un meuble , ce que moi-même j ' ai fait , mais en vous débrouillant pour que les diodes lumineuses soient parfaitement observables car elles donnent des indications utiles en cas de panne .

Le pire des défauts , c est la perfection .
harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
327  

Re : Livebox jet et qualité TV

En fait je ne comprend pas trop, car ma livebox ne ressemble pas au schéma. J'ai deux boitiers noirs, certes, un sur lequel arrive le câble blanc fibre, avec les indications "internet, wifi, téléphone", qui disparaissent au bout d'un certain temps et réapparaissent quand on passe la main devant, et un autre boitier, le boitier TV, mais les deux boitiers ont exactement la même taille.

 

En fait ma livebox ressemble exactement à ça :

https://alloforfait.fr/wp-content/uploads/2016/03/nouvelle-livebox-nouveau-decodeur.jpg

 

Et vraiment exactement, car j'ai pris le même téléphone

 

Ou alors le schéma de la page d'avant c'est la livebox 3 ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

2175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne