Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox4: Affichage code Wifi

kdm31
contributeur
3 638  

Livebox4: Affichage code Wifi

Bonjour

 

J'ai une Livebox 4. En appuyant sur le bouton I on peut afficher le code wifi du réseau.  Y-a-t-il un moyen de désactiver cette fonction ?

 

Merci et bonne soirée

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
3 628  

Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonsoir @kdm31

 

Je confirme, je n'ai rien trouvé non plus dans l'interface d'administration de la box à ce sujet.

Il serait en effet interessant de pouvoir désactiver cette fonctionalité.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Stavehord2
super fan
super fan
3 613  

Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonsoir @kdm31,

 

En complément de la réponse de @Grenadille,

 

Pour plus de sécurité, tu peux créer des règles de filtrage d'adresse MAC depuis l'interface de configuration de la Livebox 4 : http://192.168.1.1/ > WIFI > "Livebox-XXXX" > afficher les paramètres avancés > filtrage d'adresse MAC et selectionnez "activé" > créez vos propres règles à l'aide de vos adresse MAC puis enregistrer.

 

Les adresses MAC des appareils que vous avez inscrit seront les seuls à pouvoir se connecter à votre réseau WIFI.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
kdm31
contributeur
3 600  

Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonsoir @Stavehord2

 

Merci pour cette solution. Cela permet en effet de bien sécuriser le réseau. Pour info cela déactive le bouton WPS ce qui est bien sûr normal...

 

Je pense qu'Orange pourrait ajouter dans l'interface que lorsque demande la déactivation du WPS, cela supprime aussi l'affichage du code wifi. 

 

Bonne soirée

 

 

teysjoel
contributeur
3 062  

Re: Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonjour,

 

En allant dans reseau local puis wifi, puis, dans la partie modifier les reseaux WIFI, tu cliques sur ton réseau et dans cet écran tu peux cocher ou décocher une case pour masquer ou visualiser la clé WIFI sur l'écran de la box.

kdm31
contributeur
3 005  

Re: Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonjour

 

Merci pour l'info. Probablement cette fonctionnalité a été ajoutée lors d'une mise à jour de la LIvebox mais je ne l'avais pas identifiée. La clé reste visible pour le compte guest ce qui est bien.

 

Bien cordialement

HinLav
contributeur
2 927  

Re: Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonjour,

 

Où faut il aller pour trouver ce dont vous parlez ? j'ai le même problème que vous, je ne veut plus que le code wifi apparaisse sur ma livebox4

Merci et bonnes fêtes

kdm31
contributeur
2 909  

Re: Re : Livebox4: Affichage code Wifi

Bonjour

 

Il faut se connecter sous l'interface de la Livebox avec le compte "admin".

Choisir "Wifi" et cliquer  sur le nom du réseau à modifier dans "Modifier les réseaux Wifi".
En dessous de Clé de sécuirté il y a la case "Afficher la clé de" sécurité sur l'écran de la livebox" qu'il faut décocher.

 

Rmq: dans les paramètres avancés j'ai aussi désactivé la fonction WPS.

 

Il faut peut-être faire cette modification pour les réseaux 2,4gHZ et 5gHZ s'ils n'ont pas la même clé de sécurité.

 

La version du firmware est 3.2.18

 

Cordialement et Bonnes Fêtes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne