- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Location live box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLocation live box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Location live box
Bonjour,
J'ai restitué en boutique Orange ma livebox2 que j'utilisais en location (j'ai acheté
une live box d'occasion). La restitution a eu lieu le 07/10/2014 mais Orange continue à facturer
la location 3 € par mois. J'ai contacté le service clients Orange. Celui-ci me réclame la preuve
de la restitution de la livebox alors que la boutique Orange m'a indiqué le 07/10 que je n'avais
pas d'autres démarches à effectuer. Je viens donc donc de scanner la preuve de la restitution de
la box au service clients.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré le problème ? Faut-il envisager de changer de fournisseur pour
régler le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
GM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Location live box
Bonjour GM1228,
Les livebox achetées d'occasion sont potentiellement sources de problèmes et de litiges.
Les livebox commercialisées en grande surface, et les livebox propriété d'Orange sont différenciées et reconnaissables par Orange dès la première connexion.
- Soit vous avez acheté une livebox régulièrement.
avec la preuve de renvoi del'ancienne , la facturation de l'abonnement disparaîtra
- Soit vous avez acheté une livebox irrégulière et propriété d'Orange ( fruit d'un vol ou d'un détournement)
dans ce cas, malgré la preuve de renvoi de l'ancienne, la location pourra continuer en toute légalité, puisque vous utilisez une livebox propriété d'Orange.
Les conseils : ne jamais acheter de livebox sans la preuve de l'achat régulier par le vendeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Location live box
Bonjour,
Je comprends vos arguments mais dans le cas présent, ils ne sont
pas recevables. J'ai acheté la livebox à un ancien client Orange qui avait
acheté lui même sa live box en boutique Orange. J'ai rapporté la livebox dans cette
même boutique Orange. Le responsable de cette dernière m'a confirmé qu'il n'y avait
aucune autre formalité à accomplir.
J'ai ensuite installé et paramétré la box avec l'aide d'un technicien Orange contacté au 3900.
Ce dernier a donc effectué tous les contrôles nécessaires en procédant au paramétrage
de ma nouvelle box (je souligne au passage l'efficacité et la disponibilité du technicien contacté).
Je suis très satisfait des services Orange mais un peu étonné de ces pratiques sur la location des
livebox. Finalement, Orange "froisse" ses propres clients pour un enjeu minime (3 € par mois). C'est
surprenant.
Cordialement.
GM
l
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Location live box
Bonjour GM1228,
Dans votre cas, la situation devrait se régulariser.
Mes remarques restent valables pour d'autres.
Certains ont m^me acheté des livebox play, jamais vendues par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Location live box
Bonjour GM1228,
Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées en Message Privé.
Ainsi je regarderai votre dossier et vous informerai sur le suivi de votre demande.
Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte client...etc.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Location livebox
Bonjour GM1228,
Nécessaire fait et régularisation en cours de traitement.
Je vous transmets toutes les informations en Message Privé.
Bonne journée.