Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Location live box

GM1228
contributeur occasionnel
757  

Location live box

Bonjour,

 

J'ai restitué en boutique Orange ma livebox2 que j'utilisais en location (j'ai acheté

une live box d'occasion). La restitution a eu lieu le 07/10/2014 mais Orange continue à facturer

la location 3 € par mois. J'ai contacté le service clients Orange. Celui-ci me réclame la preuve

de la restitution de la livebox alors que la boutique Orange m'a indiqué le 07/10 que je n'avais

pas d'autres démarches à effectuer. Je viens donc donc de scanner la preuve de la restitution de

la box au service clients.

Certains d'entre vous ont-ils  rencontré le problème ? Faut-il envisager de changer de fournisseur pour

régler le problème  ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

GM

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
715  

Re : Location live box

Bonjour GM1228,

Les livebox achetées d'occasion sont potentiellement sources de problèmes et de litiges.
Les livebox commercialisées en grande surface, et les livebox propriété d'Orange sont différenciées et reconnaissables par Orange dès la première connexion.

- Soit vous avez acheté une livebox régulièrement.
avec la preuve de renvoi del'ancienne , la facturation de l'abonnement disparaîtra

- Soit vous avez acheté une livebox irrégulière et propriété d'Orange ( fruit d'un vol ou d'un détournement)
dans ce cas, malgré la preuve de renvoi de l'ancienne, la location pourra continuer en toute légalité, puisque vous utilisez une livebox propriété d'Orange.

Les conseils : ne jamais acheter de livebox sans la preuve de l'achat régulier par le vendeur.

GM1228
contributeur occasionnel
706  

Re : Location live box

Bonjour,

Je comprends vos arguments mais dans le cas présent, ils ne sont

pas recevables. J'ai acheté la livebox à un ancien client Orange qui avait

acheté lui même sa live box en boutique Orange. J'ai rapporté la livebox dans cette

même boutique Orange. Le responsable de cette dernière m'a confirmé qu'il n'y avait

aucune autre formalité à accomplir.

J'ai ensuite installé et paramétré la box avec l'aide d'un technicien Orange contacté au 3900.

Ce dernier a donc effectué tous les contrôles nécessaires en procédant au paramétrage

de ma nouvelle box (je souligne au passage l'efficacité et la disponibilité du technicien contacté).

Je suis très satisfait des services Orange mais un peu étonné de ces pratiques sur la location des

livebox. Finalement, Orange "froisse" ses propres clients pour un enjeu minime (3 € par mois). C'est

surprenant.

Cordialement.

GM

 

 

 

 

 

 

 

l

lagen
super star
super star
696  

Re : Location live box

Bonjour GM1228,

Dans votre cas, la situation devrait se régulariser.

Mes remarques restent valables pour d'autres.
Certains ont m^me acheté des livebox play, jamais vendues par Orange.

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
641  

Re : Location live box

Bonjour GM1228,


Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées en Message Privé.

Ainsi je regarderai votre dossier et vous informerai sur le suivi de votre demande.

Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, de compte client...etc.


Bonne journée.

signature.jpg


Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
582  

Re : Location livebox

Bonjour GM1228,


Nécessaire fait et régularisation en cours de traitement.

Je vous transmets toutes les informations en Message Privé.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne