Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Mes déboires avec ma commande

J-M62
contributeur occasionnel
1 044  

Mes déboires avec ma commande

Client orange internet et mobile SFR, je décide le 29 septembre de tout passer chez orange et de prendre l'offre Open play 3Go avec un Galaxy Grand 2.

Rien de sorcier jusque là sauf que l'on est le 13 octobre et rien...

Donc le 29 septembre je me connecte au site pour passer commande.

Le formulaire de saisie m'indique que j'ai une option sur mon abonnement existant. Il s'agit d'une option appel illimité vers les mobiles. Etant donné que dans l'offre que je souhaite prendre les appels vers mobile sont illimités également je décide de l'enlever. Pour cela je dois contacter le service client par téléphone comme précisé sur le site.

 

J'appelle, la conseillère enléve l'option et là me dit " on va devoir attendre pour passer la commande Open, votre compte est bloqué jusqu'au 4 octobre.". 

Super l'offre de remboursement de 15 euros par mois s'arrête le 1 octobre, je vais passer à côté. Elle ne m'avait pas dit que mon compte allait être bloqué. Le savait-elle?

 

Donc le 4 j'appelle pour passer commande, toujours impossible, le 5 et le 6 idem. Pour cela je dois passer par plusieurs conseillers pour avoir l'info.

Le 7 miracle après avoir eu plusieurs conseillers qui ne pouvaient me renseigner, j'ai enfin une personne qui prend ma commande. Tout se passe plutôt bien. Je devrais recevoir mon mobile le 11 octobre.

Sur mon email je reçois un mail de prise en charge de ma commande. Il ne reste plus qu'à attendre.

 

Pourtant quelque chose m'inquiéte. Sur le suivi de commande, il est mentionné :"Commande en cours de validation". Les jours passent, toujours en attente de validation mais je n'ai toujours pas d'email me disant qu'il y a un problème avec ma commande.

 

Le 10 Octobre, je lance un chat avec un conseiller de suivi de commande, il me dit que pour avoir les infos je dois envoyer un email au service homologation qui après quelques échanges me demande un numéro de commande qui commence par 1 lettre suivie de 9 chiffres.

Je cherche partout et je n'ai pas ce genre de numéro. Je n'ai en ma possession qu'une reférence commande qui commence par des chiffres et qui est bien plus long. Bref je n'ai pas pu obtenir d'information.

 

Le 11 octobre, jour où je devais recevoir mon mobile, je me rends au point relais sans trop de conviction et sans surprise, ils n'ont rien reçu. Sur le site commande toujours en cours de validation. Je décide donc d'appeler dès lundi le service client orange.

 

Avant cela je réalise un nouveau chat avec un conseiller suivi de commande afin d'obtenir ce fameux numéro à 1 lettre et 9 chiffres. Je l'obtiens. Enfin ça avance... La conseillière me propose de me faire rappeler pour avoir plus d'informations.

 

Mon téléphone sonne, c'est le service client, je donne fièrement mon numéro de commande et on me répond : "Je n'ai rien à ce numéro". On me demande mon nom, code postal, numéro de ligne, toujours rien.

Je précise que j'ai une autre référence et on me dit "c'est une offre play, je vous passe un autre service".

 

Là c'est pareil, commande invisible. Après quelques recherches le conseiller me dit qu'il y a un problème avec la commande et il faut tout recommencer.

 

Mon agacement est à son maximum. D'énormes difficultés pour passer une commande, pour la suivre. Aucune information concernant un problème de commande, pas un mail, ni un appel. Dois-je m'acharner pour passer commande chez orange?

 

Si je dois tout recommencer, ne vais-je pas avoir les memes problèmes et devoir encore attendre pour rien... C'est navrant en 2014 d'en arriver là

 

 

6 RÉPONSES 6
J-M62
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Mes déboires avec ma commande

Passage en boutique ce jour,

La conseillère, fort sympathique, a essayé d'obtenir des informations sur mon problème de commande.

C'est la partie mobile qui bloque apparement. Ma commande est partie en back office.

 

Solutions proposées : attendre d'avoir des infos ou alors tout annuler et passer une nouvelle commande mais pour cela il faut attendre que l'annulation soit effective.

 

Moi qui suis de nature impatitente, j'aime ce genre de réponse. J'ai choisi d'attendre d'avoir des infos pour ma commande en cours.

 

La conseillère a promis de me rappeler jeudi.

A suivre ...

J-M62
contributeur occasionnel
943  

Re : Mes déboires avec ma commande

8 jours après la commande toujours aucune évolution, aucun message de la part d'orange concernant un éventuel problème.

Demain la conseillière doit me contacter on verra mais je pense tout annuler.

J-M62
contributeur occasionnel
910  

Re : Mes déboires avec ma commande

Bon toujours pas d'appel de la conseillère qui m'avait certifié qu'elle le ferait.

Bref ça continue.

Donc demain je vais en boutique j'annule tout et comme au boulot je gère pour quelques milliers d'euros de contrats avec orange, ils s'arrêteront également.

J-M62
contributeur occasionnel
865  

Re : Mes déboires avec ma commande

En plus je remarque que pour d'autres postes, un webconseiller s'occupe de résoudre des problèmes mais pour moi non ...

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
792  

Re : Mes déboires avec ma commande

J-M62 bonjour,



Si vous désirez que je consulte votre commande, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé.



Cordialement.

sarepondpas
contributeur
576  

Re : Mes déboires avec ma commande

Bonjour J'apporte ma contribution et mon témoignage: Depuis Février 2015 à ce jour, Orange nous facture 156 €ar mois indûment. En effet, un forfait Fibre/ BIV vient remplacer l'intégralité de l'ancienne offre NUMERIS. La commerciale devait annuler l'ancienne offre, documents signés de notre part à l'appui. Qui dit annulation, dit de l'ex-solution devenue obsolète et toutes ses options. Par miracle, un ancien forfait de communications liées à l'ancien abonnement NUMERIS pour 156€ a été purement et simplement collé au seul numéro NUMERIS encore en vie: le FAX. Rien à voir, mais quand il s'agit de facturer et de prélever, c'est plus facile. Depuis, je n'ai jamais arrêté de réclamer (tous les numéros conseillés par les nombreux conseillers), rien n'y fait. Presque tous comprennent l'anomalie: mais on dirait que..... ça bloque. Donc depuis Février 2015, on est prelévé pour 156€ à tort. Au secours... et merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755845 membres inscrits 🧡

4111 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne