- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re : Impossible de modifier mon mot de passe p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Hackée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie Hackée
Un mal intentionné a pu Hacker mon adresse mail, avec les contacts il inonde mes connaissances et amis, après la lecture de mes e-mails il les efface. J'ai bien lu les recommandations concernant le modus operande, c.à.d. changer immédiatement le mot de passe. Je me rend donc sur le site Orange, j'ouvre ma messagerie et je m'apprête à modifier mon mote de passe. Impossible, après avoir cliqué sur modifier le mote de passe, je suis renvoyé sur une image m'informant que cette opération est impossible pour l'instant. Cela fait depuis ce matin que j'ai les mêmes réponses. Paramètres/tous les paramètres/modifier votre mot de passe/ clic/ Cette page est en réparation Patience, nous travaillons à son rétablissement, retournez en page d'accueil,
ou ressayer un peu plus tard.
2ème essais, discussion avec le chat, deux fois, première fois renseignement erroné confirmé par mon deuxième chat qui me fait répondre a de multiples question et finalement je devais écrire à abuse@orange, la réponse se fait à le 28 avril à 11:32, la réponse me donne des recommandations, message automatique, puis qu'ils me répondront dans les meilleurs délais.
Lorsque tout fonctionne c'est très bien, mais un problème et c'est la galère, de plus actuellement confiné à l'étranger, impossible de me rendre dans un shop orange. Que faire. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Hackée
Bonsoir quand même @jakin1
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir ces tutos:
- https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Hackée
Je vous remercie pour ces informations,
J'avais modifié ma messagerie avec 11 caractères il y a moins d'une année mais sans symboles, lettres chiffres minuscules et majuscules.
J'essaye de modifier mon mot de passe, impossible, le lien me dirige sur une page et me prie de patienter car le système est en réparation, essayez plus tard,
Il n'y a pas de transfert d'e-mails.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Hackée
Bonjour @jakin1
Le mot de passe de messagerie est toujours trop faible pour les pirates.
Ce même mot de passe ne doit pas être utilisé sur les sites marchands, réseaux sociaux et autres sinon le pirate a accès à l'ensemble de ta vie privée
Pour une adresse principale, seuls le 3900 ou le chat peuvent te dépanner après vérification du numéro de téléphone de contact quand même.
Pour une adresse secondaire, tu peux effectuer le changement de mot de passe à partir de l' adresse principale qui a servi à la création de cette adresse secondaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Hackée
Bonjour @jakin1
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Hackée
bonjour @jakin1
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible de modifier mon mot de passe pour orange.fr
Bonjour @jakin1
J'ai renvoyé un mot de passe provisoire sur votre adresse de secours.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible de modifier mon mot de passe pour orange.fr
@JChristophe_M a écrit :Bonjour @jakin1
J'ai renvoyé un mot de passe provisoire sur votre adresse de secours.
Bonne journée.
Jean-Christophe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler