Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Migration Open Play vers Zen

la_baste81
contributeur
2 417  

Migration Open Play vers Zen

Bonsoir à tous,

 

Je reviens de la boutique Orange pour souscrire à une offre Open. Le discours de la vendeuse me laisse dubitatif, c'est pour ça que je fais appel à vous !

 

Le forfait qui me correspondrait est le suivant : Open Zen en ADSL avec un forfait mobile supplémentaire Zen 2Go.

 

La vendeuse me propose de prendre une Open Play pour bénéficier de remises plus importantes que la Zen, et au bout d'un an de passer sur l'offre Open Zen.

 

Le hic, c'est que ce n'est pas la même box & décodeur TV. Je me demande s'il n'y aura pas des frais pour cela, ou autre ?

 

Passez de bonnes fêtes de fin d'année,

 

Cordialement


Solutions approuvées
Stavehord2
super fan
super fan
2 363  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonjour @Grenadille

 

Les frais de mise en service (ou frais pour les "déja client") de la Livebox 4 sont effectivement de 10€. Cependant, ces frais sont offerts pour les nouveaux clients.

 

Si je résume:

si je suis nouveau client (je viens de souscrire), je dois payer 50€ de frais de mise en service pour le Décodeur TV (à conditions d'avoir cocher le service TV d'Orange à la souscription)

si je suis déja client (je change de matériel parce que j'ai changé d'offre et ma nouvelle offre ne comprend pas mes équipements actuels), je dois payer tous les frais de mise en service (50€ pour le Decodeur TV et 10€ pour la Livebox)

 

Voir ici les frais d'échange des équipements: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

Ces frais ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garantie de 49€. 

 

Bonne soirée à vous et passez un excellent réveillon.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
2 399  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonsoir @la_baste81

 

Le matériel fourni avec l'offre Open Play (Livebox 4 et décodeur TV4) n'a rien à envier au matériel fourni avec l'offre Open Zen (Livebox 3 (Play) et décodeur Play). La Livebox 4 est excellente.

 

La mise en service de la Livebox 4 coûte 10€ et celle du décodeur TV4 50€ mais parfois elles sont offertes selon certaines conditions (je ne connais pas les conditions des promos actuelles).

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
la_baste81
contributeur
2 373  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonsoir Grenadille, et merci pour ton retour.

 

La conseillère m'a informé des 50€ - pas des 10€. Ce que je cherche à savoir, c'est pourquoi elle m'oriente vers la play et non la zen.

 

J'ai comparé les offres avec les réductions, et je tombe exactement sur les mêmes tarifs à l'issue de la première année...

 

Je ne suis pas du style à tout comparer et me poser 50 000 questions, simplement je bosse dans les télécoms et j'ai l'habitude d'éplucher les abonnements opérateurs de mes clients et là, le poisson me parait un peu gros ...

 

 

Stavehord2
super fan
super fan
2 364  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonjour @Grenadille

 

Les frais de mise en service (ou frais pour les "déja client") de la Livebox 4 sont effectivement de 10€. Cependant, ces frais sont offerts pour les nouveaux clients.

 

Si je résume:

si je suis nouveau client (je viens de souscrire), je dois payer 50€ de frais de mise en service pour le Décodeur TV (à conditions d'avoir cocher le service TV d'Orange à la souscription)

si je suis déja client (je change de matériel parce que j'ai changé d'offre et ma nouvelle offre ne comprend pas mes équipements actuels), je dois payer tous les frais de mise en service (50€ pour le Decodeur TV et 10€ pour la Livebox)

 

Voir ici les frais d'échange des équipements: http://boutique.orange.fr/doc/contrat4625.pdf

 

Ces frais ne sont pas remboursés à la résiliation contrairement aux anciens dépots de garantie de 49€. 

 

Bonne soirée à vous et passez un excellent réveillon.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
la_baste81
contributeur
2 355  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonsoir Stavehord2, et merci beaucoup pour ta réponse.

 

Excellent réveillon à vous aussi !

Stavehord2
super fan
super fan
2 349  

Re : Migration Open Play vers Zen

Bonjour @la_baste81

 

Pour comprendre le texte ci-dessous: http://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/odr_open.php

 

En fait, la où il y a une différence au niveau des réductions de ces 2 offres, c'est qu'en souscrivant à l'offre Open Zen, tu as droit à l'ODR "j'ai changé d'opérateur mobile avec portabilité du numéro pour une offre Open Mini ou Zen" de -5€/mois pendant 6 mois + l'ODR "j'ai changé d'opérateur internet entre le et le" de -5€/mois pendant 12 mois soit une remise totale de 90€.

 

En souscrivant à l'offre Open Play, tu as droit à l'ODR "j'ai changé d'opérateur mobile avec portabilité du numéro pour une offre Open Play ou Jet" de -10€/mois pendant 12 mois + l'ODR "j'ai changé d'opérateur internet entre le et le" de -5€/mois pendant 12 mois soit une remise totale de 180€.

 

ODR = offre de remboursement différé.

 

bien évidemment, il faut remplir les conditions propres à chaque ODR pour bénéficier de la promotion associée. Si tu ne les remplis pas, il n'y a alors aucune différence de réductions entre ces 2 offres Open.

 

En complêment, si tu souhaites changer d'offre Open, regarde cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

Cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
la_baste81
contributeur
2 341  

Re : Migration Open Play vers Zen

Merci pour les précisions @Stavehord2

 

C'est bien ce que j'avais calculé. J'ai un autre mobile à rattacher. Si je le passe en Open Zen je gagne 30 € supplémentaires d'ODR, avec l'open Play 120 € supplémentaires.

 

Mais vu que l'open Play est plus onéreuse mensuellement, avec les ODR et au terme de la 1ère année je tombe sur 659,76€ pour les deux offres ! Sauf qu'en revenant vers la Zen après 1 an, je me "tape" 60€ de frais de changement de matériel (ce que tu expliquais plus haut).

 

Je pense que je vais en toucher deux mots à cette jeune conseillère...

 

Encore merci !!!

Stavehord2
super fan
super fan
2 333  

Re : Migration Open Play vers Zen

Je t'en pris  

 

C'est pour ce genre de probleme que je privilégie le fait de souscrire sur internet. Là au moins, on a le choix et on a une vue complète sur les offres (tarif mensuel avec reductions, tarif mensuel apres 12 mois, frais de mise en service, frais de résiliation, engagement, ODR, équipements, services et avantages, options). Toujours lire les mentions légales et astérix.

 

N'hésite pas à revenir vers nous si tu rencontres par la suite d'éventuels problemes. 

 

Bonne nuit et joyeuse fête.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne