- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Migration de Zen vers Optimale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration de Zen vers Optimale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration de Zen vers Optimale
Bonjour,
J'ai actuellement une offre Livebox Zen internet et ToIP sans RTC, ligne analogique que j'avais résiliée en juin 2014.
Suite à de nombreux problèmes d'instabilité tellement difficiles à résoudre qu'ils ne seront jamais résolus, je souhaiterais reprendre un abonnement RTC et laisser tomber ma ligne ToIP peu fiable afin, entre autres, de m'affranchir de l'utilisation de la Livebox.
J'ai repéré l'offre fixe "Mon Optimale Internet", qui comprend l'accès à internet, l'abonnement RTC, les appels illimités vers les fixes et mobiles ainsi que 3 options, tout ça pour 44,99 euros/mois.
Mes questions sont :
- est-ce commercialement possible ?
- si oui, pourrais-je demander la portabilité de mon numéro géographique (actuellement associé à ma ligne ToIP) vers le RTC (soit l'inverse de ce que j'avais fait en juin 2014) ?
- et enfin, cette opération me coûterait-elle, comme je le pense, à nouveau des frais d'ouverture de ligne, que j'avais déjà payés en mai 2008 lors de mon emménagement ? J'imagine en revanche être dispensé de frais de déplacement puisque ma ligne est déjà construite et opérationnelle.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration de Zen vers Optimale
salut @Katoptris
il y a plus simple, demander, tout en gardant l'offre Livebox Zen à revenir à une offre avec ligne fixe
Tu gardes tous les avantages de ton offre actuelle, la ligne fixe RTC en plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Merci pour ta réponse ultra rapide ! Malheureusement ce que tu me proposes ne me convient pas, je m'explique...
Repasser sur mon ancienne offre "Zen sur ligne fixe" me reviendrait plus cher que "Mon optimale internet" à 44,99 euros. En effet, Zen à 28,99 euros + 17,96 euros d'abonnement fixe = 46,95 euros mensuels.
Je pourrais aussi migrer vers une offre Découverte à 21 euros + 17,96 euros d'abonnement fixe.
Cette seconde solution serait certes moins chère que l'Optimale mais avec cette offre (tout comme avec la première), je ne bénéficierais pas des appels illimités vers les fixes et mobiles comme me le permettrait l'Optimale...
Il me semble donc que l'offre "Mon optimale internet" est un bon compromis entre prix et services pour ceux qui souhaitent avoir une ligne RTC. Mais effectivement, ce n'est pas la solution la plus simple et je ne sais même pas si elle serait possible, avec ou sans perte de mon numéro géographique.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Katoptris
OK, mais attention, je ne suis pas certain que l'optimale contienne la TV orange
et donc, plus de webTV non plus
c'est un point à considérer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun problème de ce côté-là, la TV ne m'intéresse pas, je n'ai même pas demandé son activation malgré mon éligibilité.
Encore merci pour tes réponses.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Katoptris
ok, dans ce cas, en effet
Je posais simplement la question parce que plus d'une personne s'est fait avoir avec ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je comprends, c'est vrai que changer d'offre sans tout analyser peut jouer des tours !
Bonne soirée à toi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Katoptris
pas grave, tu es pardonné, mais pour ta peine, tu seras fouetté avec une gerbe d'orties fraiches :robotwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler