- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re : Mobicarte Vacances Monde
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMobicarte Vacances Monde
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mobicarte Vacances Monde
PS : ce jour :
- J'ai fait un signalement à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) pour signaler ce que je considère comme une fraude,
et
- J'ai fait un dossier auprès du médiateur des télécom (www.mediation-telecom.org/) concernant mon cas pour demander le remboursement des 30 € versés.
Je précise qu'avant d'acheter le produit, je m'étais déplacé en boutique Orange pour me faire confirmer la bonne marche du produit et glaner toutes les informations possibles. Je souhaitais l'acheter en boutique, mais le vendeur (il avait en main le produit) m'a indiqué que cette carte SIM ne se vendait que sur Internet (Donc j'ai aussi perdu ce temps-là..). Il m'a confirmé que cette carte fonctionnait bien aux Etats-Unis. .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été contacté hier (06/07/2023) au téléphone par le service client Orange suite à mon courrier envoyé le 05/06/2023. Mon interlocutrice m'a indiqué que (dixit!) : "Bien sûr, j'allais être remboursé des 29,99 € de la carte SIM VACANCES MONDE qui n'a pas fonctionné."
A ma question : "Etes-vous au courant que cette carte ne fonctionne pas aux États-Unis", elle a répondu "Oui, et nous remboursons donc nos clients."
Je n'ai pas été plus loin dans la discussion mais il me semble évident que Orange ne rembourse que les (quelques ?) clients qui en font la demande.
(La démarche pour se faire rembourser est longue et contraignante ; J'ai failli abandonner et perdre mes 30 €.)
AU FINAL : JE CONSEILLE DONC LA DÉMARCHE SUIVANTE :
1) Appeler le service client Mobile Orange. Si vous y arriver : tant mieux (ça n'a pas été mon cas), sinon :
2) Écrire à "Orange Service Clients Mobile, 33732 BORDEAUX CEDEX 9", Attendre un peu plus d'un mois. Si problème non réglé :
3) Contacter alors par écrit le Service Recours Consommateurs d'Orange ici : "Service Consommateurs Orange, 33734 Bordeaux cedex 9" et indiquer que vous n'êtes pas satisfait de la solution (ou absence de solution),
Si pas de réponse sous 1 mois, saisir ce service internet (médiateur des telecom) : https://www.mediation-telecom.org/ et faire un dossier. (Attention : leur procédure est stricte, bien la respecter).
J'ai bien conscience que peu de gens auront le courage d'une telle démarche et c'est probablement ce sur quoi compte Orange en continuant de proposer à la vente cette carte SIM ORANGE VACANCES MONDE en toute impunité.
Ces comportements me sont insupportables et sont injustes (essayez, vous de "voler" 30 € !! 2 poids, 2 mesures !).
Je souhaite bon courage à ceux qui oseront faire cette démarche et je les remercie de leurs témoignages sur Internet : ces témoignages m'ont été très utiles ; sachez que je les ai fourni dans mon signalement effectué à la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/).
Très cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Attention : la "SOLUTION APPROUVÉE" n'en est pas une : le service client Orange ne peut pas vous dépanner à propos de la carte MOBICARTE VACANCES MONDE.
Sachez également que cette carte NE FONCTIONNE PAS dans les pays suivants : U.S.A., Canada, Mexique (donc), Indonésie et certainement beaucoup d'autres pays.
Orange m'a indiqué "être conscient du problème" et "rembourser ses clients", ce dont je doute car, personnellement, plus de 2 mois après ma demande : mon remboursement n'est toujours pas effectif. Orange continue cependant à la vendre alors qu'elle est obsolète dans beaucoup de pays.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
(Merci aux personnes qui ont aimé ma publication sur ce site :-)
Je reviens sur ce forum - à toutes fins utiles - pour indiquer que Orange m'a remboursé effectivement le 28 juillet 2023. Pratiquement 2 mois après mon premier courrier.
Je vérifie juste une chose à l'instant ... : Et OUI : la Mobicarte Vacances Monde est bien toujours en vente sur internet à ce jour 21/08/2023 ! (Sans commentaires) :
"La Mobicarte Vacances Monde en détail :
- Carte SIM prépayée seule qui remplace mon forfait habituel
- Jusqu'à 10Go de data mobile selon la destination
(détails des destinations et crédits data associés ci-dessous)
- Couvre le monde entier ==> ??!!
- Pas de hors forfait
- Sans engagement
- Rechargeable en ligne
- Compatible avec le partage de connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai eu le même problème cet été
Mobicarte Vacances Monde achetée début 07/2023.
J'ai fait un voyage aux USA fin juillet pendant 2 semaines dans 2 états différents.
La carte n'a jamais fonctionné alors que mon téléphone a fonctionné avec la carte SIM d'un autre fournisseur.
Afin d'être remboursé, j'ai contacté le service client Mobile par téléphone au 3900. On m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'il fallait contacter le service client Mobile par courrier.
J'ai écrit au service client Mobile d'Orange à Bordeaux mi-aout, je n'ai toujours aucune réponse.
Si quelqu'un a des informations pouvant m'aider pour le remboursement, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme je l'écrivais dans mon mail du 07/07/2023 12h42, voici la procédure que j'ai suivi et qui a abouti (2 mois après !) au remboursement de la carte (Ce n'est pas une procédure facile et rapide, c'est le moins qu'on puisse dire !) :
"DÉMARCHE :
1) Appeler le service client Mobile Orange. Si vous y arriver : tant mieux (ça n'a pas été mon cas), [vous l'avez-fait, en vain, comme moi] sinon :
2) Écrire courrier papier à "Orange Service Clients Mobile, 33732 BORDEAUX CEDEX 9", Attendre un peu plus d'un mois. Si problème non réglé :
3) Contacter alors par écrit le Service Recours Consommateurs d'Orange ici : "Service Consommateurs Orange, 33734 Bordeaux cedex 9" et indiquer que vous n'êtes pas satisfait de la solution (ou absence de solution),
4) Si pas de réponse sous 1 mois, saisir ce service internet (médiateur des telecom) : www.mediation-telecom.org/ et faire un dossier. (Attention : leur procédure est stricte, bien la respecter [et, donc, bien respecter les phases préalables avec les délais])."
Dans les courriers papiers, j'avais joins bien sûr toutes les références et photocopies de la carte SIM et documents relatifs.
Personnellement, j'ai aussi fait un signalement à la DGCCRF (sur ce site : signal.conso.gouv.fr/).
Franchement, je ne sais pas trop ce qui a effectivement joué pour que Orange m’appelle un jour pour me dire que je serais remboursé, (ce qui a été le cas par remboursement sur ma CB).
Bon courage à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour kribi441,
merci pour votre réponse (bien plus rapide quelle celle d'Orange !)
Etapes 1 et 2 réalisées, je vais passer à l'étape 3 ...
Je mettrai la finalité du problème sur le forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite du dossier,
j'ai reçu un courrier reçu le 18/09 dans lequel Orange m'indiquait qu'ils allaient me contacter pour me rembourser.
Nous sommes le 20/10 et je n'ai toujours pas été contacté.
J'ai envoyé la semaine dernière le courrier au service recours Consommateur (étape 3).
Je vais bientôt passer à l'étape 4 service internet du médiateur Télécom, signalement à la DGCCRF et signalement aux associations de consommateur.
Vive Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite et fin.
Après avoir eu à 3 reprises le service recours et qu'ils m'aient promis de me recontacter sous 7 jours pour me rembourser,
je n'ai jamais été remboursé.
Le n° de la carte SIM a été attribué entre temps à une personne pour un abonnement Sosh.
J'ai perdu 30 eu + les différents appels + beaucoup de temps ... ça sera la dernière fois que je leur donnerai 1 euro.
Sachez que les cartes Mobicarte Vacances Monde ne fonctionne pas aux USA, que Orange est au courant et que vous ne serez jamais remboursé.
- « Précédent
- Suivant »