Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Modification Reverse DNS / PTR d'une IPv4 Publique

TheoLb
contributeur occasionnel
274  

Modification Reverse DNS / PTR d'une IPv4 Publique

Bonjour,

Je poste ce message ici puisqu'au téléphone, les personnes au bout du fil sont incapables de comprendre/répondre à ma demande.

Est-il possible de modifier l'enregistrement Reverse DNS (ou PTR) de son IP Publique ?
Est-il possible de commander des adresses IPv4 supplémentaires ?

J'ai perdu environ 1h au téléphone aujourd'hui pour au final qu'on me dise qu'un expert allait me rappeler, ce qui, vous vous doutez bien, n'est pas arrivé.

En vous remerciant,

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
256  

Re: Modification Reverse DNS / PTR d'une IPv4 Publique

Bonjour @TheoLb 

En attendant d'autres avis...

De quel IP parles-tu.?

Si c'est l'IP Wan de de ta connexion livebox, comme elle n'est pas associée à un domaine particulier, je ne vois pas où le  Reverse DNS (ou PTR Record) peut intervenir.

De plus l'IP Wan livebox n'est pas fixe pour les offres non pro.

Quant à commander des IPV4 Wan supplémentaires... L'IPV4 wan  est unique à un instant donné. Mais tu peux la changer quand tu veux (si livebox non pro).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TheoLb
contributeur occasionnel
243  

Bonjour Daniel

Oui je parle bien de l'IP WAN.

Je dispose d'un nom de domaine pointant directement sur mon adresse WAN. J'ai aussi l'option adresse WAN statique. Étant donné que mon domaine1.fr pointe sur mon IP, je voudrais avoir une IP additionnelle qui sera utilisée par mon serveur Mail avec mail.domaine1.fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
216  

Re @TheoLb 

@TheoLb  a écrit :

Oui je parle bien de l'IP WAN.

Je dispose d'un nom de domaine pointant directement sur mon adresse WAN. J'ai aussi l'option adresse WAN statique.

OK. Donc offre Pro.

Il aurait mieux valu  le préciser au départ.

Alors c'est du ressort du service client Pro 3901, qui semble ne pas savoir répondre....

Je crois que les domaines sont gérés par la Filiale NordNet de Orange. Essaie de les contacter directement si tu as un moyen de contact chez eux.

J'ai perso un domaine perso + hébergement, mais pas géré chez Orange. Et ma connexion: pas Livebox non pro non plus.

Ça me semble plus "sain" de ne pas confier ça à un FAI.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
TheoLb
contributeur occasionnel
197  

Je n'ai pas d'offre Pro, j'ai simplement l'option IP statique.
Mon nom de domaine est enregistré chez OVH, géré par Cloudflare et pointe sur mon IP.
Je vais préférer attendre une réponse de quelqu'un de chez Orange.

Pour le reste de votre message j'ai pas compris en quoi ça me concerne.
Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
161  

Re @TheoLb 

Finalement: Offre non pro. Option (très chère) IP wan fixe. Domaine registrar OVH, géré chez Cloudfare avec IP qui pointe sur ton IP wan...!!.

Tu donnes les infos au compte goutte au fur et à mesure... Donc réponses en fonction.

Et pour dépatouiller ça avec l'assistance Orange non pro.... Même pas peur.!

Regarde plutôt du côté des Single Redirects chez Cloudfare.

https://developers.cloudflare.com/rules/url-forwarding/examples/#redirect-all-requests-to-a-differen...

Perso je passe la main.

Bon courage.

.

TheoLb
contributeur occasionnel
147  

Merci pour la réponse malheureusement Cloudflare ne propose de la redirection que pour du protocole HTTP/HTTPS

Je ne comprends pas qu'Orange ne donne pas la possibilité de modifier cet enregistrement, (quasi) tout les autres opérateurs donnent cette possibilité

Je suis malheureusement engagé jusqu'en Septembre 2025 sinon j'aurais directement changé d'opérateur.
Je trouve ça bête d'en arriver là pour un si petit réglage

TheoLb
contributeur occasionnel
57  

Bonjour,

Aucun technicien Orange n'a vu ce message ?

Personne ne peut me dire si il est possible de modifier son rDNS ? Et à quel prix? 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772754 membres inscrits 🧡

2962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne