Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

NOM DE DOMAINE

lolo13003
contributeur
331  

NOM DE DOMAINE

Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine.

Je suis un particulier.

Pouvez-vous me dire si ORANGE propose ce service, ou dois-je contacter une autre société.

Merci.

Laurent 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
318  

Re: NOM DE DOMAINE

Bonjour @lolo13003 

Pas pour les particuliers.

Dispar
fan
fan
310  

... bonjour @lolo13003 

... Orange ne propose ce service, via sa filiale NordNet, que pour les contrats pros...

... pros ou particuliers mieux vaut d'adresser à un gestionnaire de domaine (registrar) comme OVH ou autre... Éviter Gandi qui fait payer très cher les adresses liées au domaine...

.... OVH propose un bon rapport qualité prix aussi si tu veux un hébergement pour ton site éventuel avec ton domaine...

... pour le prix du domaine tous les registrars sont quasi au même prix.. ça dépend de l'extension (.fr ou moult .autres..)

...

lolo13003
contributeur
294  

Bonjour @Dispar,

A la suite de ta réponse, j'ai regardé sur INTERNET les avis sur OVH (voir ci-dessous une bonne synthèse).

Etant novice dans ce domaine, on me propose ''o2switch''.

As-tu un avis POSITIF?

Merci.

''En résumé, OVH est avant tout adapté aux utilisateurs expérimentés ou ayant une bonne aisance technique. Pour les débutants ou les utilisateurs ayant besoin d’un support technique réactif et efficace, la complexité de l’interface et l’irrégularité du support constituent des obstacles importants. Il est recommandé à ces profils de considérer d’autres hébergeurs plus intuitifs, transparents et adaptés à leurs besoins''

Dispar
fan
fan
276  

... bonjour @lolo13003 

... "irrégularité du support" chez OVH...??? ... jamais rien constaté de tel...

... perso j'ai basculé de Gandi chez OVH du fait du coût des adresses qui est devenu rédhibitoire en novembre 2023.... pas eu de souci pour le transfert du domaine et hébergement... mais il faut mettre un peu la main dans le cambouis dont la zone DNS par exemple, et la gestion de l'hébergement ftp et cie, et ne pas se gourer dans les manips...

...ceci dit je n'ai pas d'action chez OVH...

... regarde aussi du côté de Netim ou LWS...

@lolo13003  a écrit :

...Etant novice dans ce domaine, on me propose ''o2switch''.

As-tu un avis...

... pas d'autre avis sur tel ou tel registrar et hébergeur...

... tout dépend de ton niveau technique sur la question... si tu n'y connais rien, cherche des solutions clé en main pour l'édition de site et hébergement... perso pas mon approche... ou passe par un prestataire...

...ce forum n'est pas le plus adapté pour discuter de domaines, sites et hébergement...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne