- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Non prise en compte des paiements en cas de déména...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNon prise en compte des paiements en cas de déménagement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non prise en compte des paiements en cas de déménagement
Bonjour
J'ai déménagé le 8 octobre 2018. Orange a bien enregistré le changement et transféré mon abonnement live box et fixe vers mon nouveau domicile.
J'ai payé ma facture d'octobre 2018 par carte bancaire sur internet comme d'habitude. Mon compte client ne s'est pas mis à jour. Croyant à une erreur de ma part, j'ai fait un second paiement par carte bancaire. Toujours pas de mise à jour de mon compte client.
Le lendemain, le 3900 difficilement contacté, m'assure avoir le paiement mais ne peut pas m'expliquer pourquoi mon client n'est pas jour.
Quelques jours plus tard, je constate que les deux paiements sont débités sur mon compte bancaire mais que mon compte client Orange sur Internet me réclame toujours le paiement d'une facture déjà payée deux fois.
Nouvel appel au 3900, les paiements sont reçus, je ne dois pas payer la facture qui apparaît sur mon compte client. Les paiements seront inscrits sur la facture suivante.
Très bien.
Le 19 novembre, la nouvelle facture me demande de payer pour octobre et pour novembre.
Nouvel appel au 3900, les paiements sont inscrits au crédit de l'ancien compte client qui aurait dû être fermé automatiquement par Orange, mais ne sont pas sur le nouveau compte client.
L'agent me dit qu'il va faire le nécessaire pour que mon nouveau compte soit mis à jour.
Sera-t-il plus efficace qu'un collègue précédent, à voir.
Il faut donc être très vigilant en cas de déménagement.
Il n'y a pas de transfert automatique des paiements vers le nouveau compte. Quand un agent raconte que la mise à jour sera faite sur la prochaine facture, il peut dire cela pour se débarrasser du client mais ne rien faire.
Le solde du compte client sur internet n'est pas toujours fiable.
La qualité de l'accueil au 3900, très largement sous-traitée à l'étranger, est déplorable. Temps d'attente très long, personnes connaissant mal les circuits internes de l'entreprise, qui ont du mal à fournir une explication rationnelle et donc à trouver une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non prise en compte des paiements en cas de déménagement
Depuis Orange a transmis mon dossier à une société de recouvrement pour une facture impayée déjà payée 3 fois.
Les paiements ne sont pas toujours pas imputés sur mon compte client qui mentionne une facture à régulariser.
Or les factures sont la base de toutes les relations marchandes. Elles doivent intégrer tous les paiements des clients et être fiables.
Mais Orange persiste à établir une fausse facturation que le naif peut payer plusieurs fois sans aucune mise à jour.
Affaire à signaler à la répression des fraudes, aux associations de consommateurs et à la presse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Non prise en compte des paiements en cas de déménagement
Bonjour @Lera ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin_G