Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Non restitution caution décodeur tv

Client93
contributeur occasionnel
1 669  

Non restitution caution décodeur tv

Bonjour,

j'ai renvoyé mon décodeur tv et sa télécommande le 24/07/19 (et reçu l'email de confirmation de bonne reception le 25/07/19)

mais je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution de 49€, (mon ancienne offre : open orange)

j'essaie de joindre un conseiller par téléphone mais vu que je suis chez sosh désormais avec le même numéro de tél, cela raccroche en me disant que tout se gère par internet…pour sosh

y'a t'il un moyen de savoir si mon remboursement arrivera un jour? ça fait quand même largement plus de 2 mois…
merci!


Solutions approuvées
Cyke
fan
fan
1 582  

Re: Non restitution caution décodeur tv

bonjour @Client93 ,

Si tu a eu un remboursement, il a été directement crédité sur ton compte bancaire si tu était en prélèvement ou tu a du recevoir une lettre-chèque. En aucun cas cela ne figure sur une facture. Il faut que tu recherches dans tes relevés de compte

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: Non restitution caution décodeur tv

bonjour @Client93 

 

il n'y a pas de caution pour une offre open

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Client93
contributeur occasionnel
1 635  

Re: Non restitution caution décodeur tv

Bonjour melet39,

sur mon bon de commande (daté de 2015) il ya inscrit: (et j'ai le ticket de caisse du dépot de garantie…)

dépot de garantie décodeur universel uhd90 à 49,00€… (mon offre de base à l'époque ou j'ai pris le contrat était par contre livebox zen sans open)

j'ai bien renvoyé le décodeur suite à mon changement d'offre pour sosh sans option décodeur tv…

 

qui dois je contacter pour avoir gain de cause?

 

merci de votre réponse.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re: Non restitution caution décodeur tv

re @Client93 

 

vérifie si la caution ne t'a pas été restituée lors de ton passage à l'offre open

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Client93
contributeur occasionnel
1 593  

Re: Non restitution caution décodeur tv

Re!

J'ai obtenu les duplicata de mes factures au moment du passage à l'offre open (qui datent de 2017)

et il n'y aucune trace d'un remboursement des 49€…

quelle est la suite à donner? dois je passer par l'e-chat pour faire constater cela?

merci encore de votre réponse et de l'aide!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: Non restitution caution décodeur tv

bonjour @Client93 

 

essaie par chat

sinon

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cyke
fan
fan
1 583  

Re: Non restitution caution décodeur tv

bonjour @Client93 ,

Si tu a eu un remboursement, il a été directement crédité sur ton compte bancaire si tu était en prélèvement ou tu a du recevoir une lettre-chèque. En aucun cas cela ne figure sur une facture. Il faut que tu recherches dans tes relevés de compte

Cdlt

Client93
contributeur occasionnel
1 573  

Re: Non restitution caution décodeur tv

En effet: un remboursement par virement à eu lieu en 2017 du montant

je pensais que le remboursement avait lieu au moment du renvoi du matériel…

Merci à vous!

Cyke
fan
fan
1 530  

Re: Non restitution caution décodeur tv

Bonjour @Client93 

Merci du retour, bonne soirée

Marjo9
contributeur
1 462  

Re: Non restitution caution décodeur tv

Même problème, sauf que pour moi cela dure depuis 7 mois j'ai beau prouvé ma bonne foi avec lettres recommandées à l'appui, toujours rien, je vais me mettre en rapport avec un médiateur!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne