Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger...

Laurent_F
contributeur
1 042  

Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger...

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je viens de rejoindre la Communauté Orange en transfert de SFR pour mon abonnement ADSL et Portable.

La migration se passe relativement bien actuellement, même si les collaborateurs du service client d'Orange se débattent encore pour récupérer les bourdes de la conseillère commerciale avec laquelle j'ai souscrit cette formule le 26 mai 2015 à 13h45.

 

Petit résumé des maladresses de cette Conseillère (je ne lui en veux pas, mais elle a fait bcp de gaffes quand même) :

 

1- Erreur de formule Open 

Je lui avait demandé de souscrire à une Offre Open Jet au tarif promotionnel de 69,99 euros/mois pendant 12 mois (puis 74,99 euros/mois ensuite)... et elle m'a activé une formule Open Play. J'ai dès réception du texto de confirmation de commande rappelé le service client, mais il n'y avait plus de possibilité de modifier l'abonnement à la commande. Il fallait soit l'annuler, soit envisager de le modifier une fois tous les services activés. C'est cette solution que j'ai choisie, mais le seul problème est que maintenant on me propose une offre Open Jet au tarif de 74,99 euros/mois. Je perds donc la promotion de 12 mois... et 60 euros...

 

2- Erreur de ligne support

Un numéro de téléphone à 10 chiffres, ce n'est pas difficile à recopier ; pourtant elle s'est trompée pour quatre des dix chiffres. Conséquence ; une programmation de rdv de passage d'un technicien Orange chez moi pour "création de la ligne support" et en ce qui me concerne de multiples appels au service client de Orange pour faire corriger cette erreur et annuler ce passage de technicien totalement inutile. la conseillère du Service Technique que j'ai eu au téléphone a été extra ; elle a tout rattrapé et m'a permis de récupérer mon numéro de fixe dégroupé de SFR et m'a construit ma ligne avec 48h d'avance !

 

Où j'en suis aujourd'hui ?

 

L'ADSL fonctionne, ainsi que la TV (même si elle me pose qques soucis encore, j'en parlerai un peu plus bas). J'ai de meilleurs débits "en utilisation" qu'avec la box SFR, même si la Livebox Play semble se synchroniser un poil plus bas.

Je trouve le matériel fourni de très belle qualité :

La Box est top ; j'ai connecté des téléphones Hi-Fi sans problème, ainsi qu'un LivePlug Wifi solo et tout mon matériel informatique.

Le décodeur TV fonctionne bien et est bien plus agréable et rapide que celui de chez SFR (décodeur Evolution).

 

Et mes difficultés ; si un webconseiller passe par là, ce serait sympa qu'il m'aide à :

-> solutionner mon problème de tarif d'abonnement du forfait Open Jet (que j'aimerai payer 69,99 euros/mois pdt 12 mois (et pas 74,99 euros/mois dès à présent)

-> Activer la TV HD (Roland Garros en SD, c'est laid ;-) !)... J'avais la HD avec SFR ; je pense que ça ne poser pas de problème de l'activer...

 

NB : Les infos de ma ligne :

Débit et marge au bruit
 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1017 Kb/s
 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 15485 Kb/s
 2.7 marge de bruit liaison descendante : 8,3 dB

 

Données DégroupTest

Affaiblissement théorique : 19,935 dB

Longeur de la ligne : 1329m (1329m en 4/10ème)

Code commutateur Local : 06079MAN

NRA Compatible ADSL2+

 

Merci par avance à toutes et tous pour votre accueil et à bientot !

 

:-)

 

Laurent F


Solutions approuvées
Laurent_F
contributeur
949  

Re : Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger.

La HD a été activée ce matin suite à un appel au 3970.
Il est facile de contacter ce service juste après 8h00 le matin et je suis à chaque fois tombé à cette heure sur un(e) conseiller(e) sympathique et compétent(e).

Par contre elle m'a annoncé que "la fibre était dans mon quartier" selon les infos en sa possession, ce qui m'étonne. J'habite à Mandelieu La Napoule, Avenue du Riou 06210, et pas de déploiement de fibre optique dans mon quartier d'après la carte de déploiement de la fibre de Orange...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
1 027  

Re : Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger.

Bonjour,

Pour activer la HD vous pouvez vous rendre dans l' assistance orange rubrique tv et  entrer en contact avec un conseiller.

un logo bleu " besoin d' aide ?

                       chatter avec un conseiller client doit apparaître au bout de quelques secondes

 

Vous pouvez peut-être aussi résoudre votre problème sur le tarif de votre abonnement.

Laurent_F
contributeur
1 019  

Re : Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger.

Bonjour bjf56fr,

 

Merci pour votre message... 

J'ai déjà tenté le tchat avec un conseiller Orange, et j'ai été (très) déçu du résultat...

De l'expérience que j'ai d'une migration (SFR + Orange) -> SOSH effectuée l'année passée pour une voisine agée de plus de 80 ans*, je pense que les conseillers les plus efficaces quand on est confronté à une difficulté "inhabituelle", reste le passage d'un WebConseiller sympathique :smileywink: !

 

:smileyhappy:

 

Laurent F

 

 

* SOSH lui réclamait le renvoi de son ancien décodeur TV obsolète (qu'elle n'avait plus) pour lui renvoyer le nouveau modèle. Tchat inefficace... et WebConseiller tip top qui a réglé le problème en 3 jours !

Laurent_F
contributeur
950  

Re : Nouveau venu chez Orange Formule Open ; migration un peu difficile, mais çà devrait s'arranger.

La HD a été activée ce matin suite à un appel au 3970.
Il est facile de contacter ce service juste après 8h00 le matin et je suis à chaque fois tombé à cette heure sur un(e) conseiller(e) sympathique et compétent(e).

Par contre elle m'a annoncé que "la fibre était dans mon quartier" selon les infos en sa possession, ce qui m'étonne. J'habite à Mandelieu La Napoule, Avenue du Riou 06210, et pas de déploiement de fibre optique dans mon quartier d'après la carte de déploiement de la fibre de Orange...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne