Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR arnaque

Cornelious
contributeur occasionnel
607  

ODR arnaque

Lors de ma souscription à un contrat internet plus mobile j'ai procédé à la demande de remboursement liée à l'ODR.

Quelque jours plus tard j'apprends que l'ODR m'est refusée au motif que je n'aurai pas fourni le bon document.

Or ce document est détenu par Orange car il s'agit précisément de celui qui contient toutes les informations réclamées lors de la souscription et que j'ai remplies en ligne.

J'ai fait une réclamation écrite sur le site d'orange en dénonçant cette arnaque.

Pour l'instant pas de réponse écrite.

J'envisage de porter l'affaire devant les juridictions compétentes.

Qui m'aime me suive ;-)

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
594  

Re: ODR arnaque

Salut / Bonjour !!! @Cornelious 

 

Et il s'agit de quel document , ou s'agit-il de ceci .

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cornelious
contributeur occasionnel
542  

Re: ODR arnaque

Bonsoir Johann,

 

Voici ce que dit le mail de refus de remboursement:

Après examen de votre demande, nous sommes désolés de vous informer que votre achat/souscription ne peut donner lieu au remboursement cité en objet pour la raison suivante :


- Nous n'avons pas reçu la copie de la première page de votre contrat Orange.

Or ce contrat est entre les mains d'Orange puisqu'il a été rempli en ligne lors de la souscription...

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: ODR arnaque

Salut @Cornelious 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

à moins que tu leur renvois encore une fois le tout .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cornelious
contributeur occasionnel
505  

Re: ODR arnaque

Bonjour johann,

 

Comme déjà précisé, j'ai fait une réclamation écrite par le service réclamation qui s'est engagé à me répondre sous 48 heures.

Le délai étant révolu, c'est la voie contentieuse qui va être engagée.

Merci pour les conseils en tout cas.

Cornelious
contributeur occasionnel
484  

Re: ODR arnaque

Au fait Johann,

Je constate que ça fait plusieurs années que tu donnes des conseils à des gens qui se sont fait piéger par ces méthodes frauduleuses.

Tu as bien du te rendre compte depuis le temps qu'il s'agit bien d'une machine à fric, non?

https/www.minimachines.net/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

 

A bon entendeur,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne