Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

ODR refusée sans raison

rompin
contributeur
753  

ODR refusée sans raison

Bonsoir ,

je suis nouveau client Jet Fibre et je viens de recevoir 2 mails de Orange vis à vis de mes demandes d'ODR:

• le 1er me disant que ma demande d'ODR pour une réduction de 5€ par mois pendent 1 an en changeant de FAI était acceptée.
  • le 2ème me disant que ma demande d'ODR pour le remboursement de mes frais de résiliation chez mon ancien FAI était refusée car je n'avais pas la 1ere page du contrat Orange.

Dans les 2 cas, j'ai fourni la 1ère facture, n'ayant, à ce jour, toujours pas reçu le-dit contrat. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a certifié que c'était équivalent (j'ai l'enregistrement)

Pour résumer:

1.  J'ai appelé Orange début Aout, et la personne au bout du fil m'a clarifié que la 1ere facture d'Orange etait équivalente à la 1ere page du contrat de souscription (que je n'ai toujours pas) pour faire valoir mes ODR. Cette personne m'a aussi certifié qu'Orange m'enverrait le contrat par courrier sous quinzaine (ça fait un mois, je n'ai toujours rien!!)
  2. J'ai fait mes 2 demandes d'ODR avec la 1ere facture d'Orange (n'ayant toujours pas reçu le contrat) et seule une des deux demandes est passée postivement?!
  3. L'ODR prend fin ce jour, le 4/09/2018, comme par hasard c'est à ce moment que je reçois la réponse négative.

Si un conseiller prend le temps de lire ce message et de m'expliquer:

1. Pourquoi une demande d'ODR passe et l'autre non avec le même document?!
  2. Pourquoi je reçois une reponse négative seulement le jour ou l'ODR n'est plus valable?
  3. Pourquoi cela fait plus d'un mois que j'attends le contrat et que je n'ai toujours rien reçu?

PS: j'ai enregistré l'appel début Aout ou l'on me dit que la 1ere facture est équivalente à la 1ere page du contrat et ou on me dit que je recevrai le contrat sous quinzaine de toute manière (je n'ai toujours rien).

Merci pour voitre réponse rapide.

Cordialement,

Un nouveau client Jet Fibre.. désapointé..

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
748  

Re: ODR refusée sans raison

bonsoir @rompin

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/OFFRE-REMBOURSEMENT-FRAIS-RESILIATION/...

un c/c du post

J'ai eu les mêmes soucis que toi avec les ODR.

Ce que Orange appelle la première page du contrat n'est autre que la page qui se nomme "commande".

C'est là ou apparaissent toutes les infos comme N° téléphone de l'abonnement, adresse mail, date d'installation etc...

Il a fallu que je fasse 3 envois pour comprendre que c'était enfin cette fameuse page

et fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rompin
contributeur
724  

Bonsoir @melet39

et merci pour ta réponse.

J'avais déjà vu le sujet que tu as mentionné (et bien d'autres sur le même sujet).

Mon problème, c'est que une des deux offres ODR est passé avec ma 1ere facture qui conteint toutes les informations que tu as cité mais pas l'autre..

Aussi , je trouve le service client Orange sérieusement à désirer, difficiles à joindre pendant les horaires de bureaux, impossibles à joindre hors horaires de bureaux et le week end.

Un gros point négatif vis à vis de leurs concurrents qui sont joignables H24 365j/an et paradoxolement le plus cher FAI FR et un des plus gros d'Europe.

J'espère une réponse d'un conseiller Orange demain matin , autrement j'enverrai une réclamation via le lien.

bonne soirée,

Rompin

melet39
Orange Star
Orange Star
686  

bonjour @rompin

merci du retour,tiens nous au courant

bonne journée

rompin
contributeur
658  

A ce jour aucune réponse d'Orange vis à vis de l'ODR.

Pire,

Impossible de les joindre au téléphone, bot qui bug , ne finit pas ces phrases et me dit qu'il ne comprend pas ma demande. c'est rigolo 5 mins mais je paye la communication...

Encore pire, impossible de payer ma facture au 3000 , apres avoir bataillé avec le bot pour qu'il comprenne "PAYER MA FACTURE" .. le service est momentanement indisponible.. pfff.

Et le pompom, au 3900 le bot me dit que je suis débiteur 88€. (J'ai verifié sur mon compte orange en ligne et mon paiement n'ets pas passé)

J'ai mon relevé bancaire devant les yeux, facture payé le 16 Aout 41,99€ qui apparait sur mon relevé bancaire au 20 Aout... Mais pour orange je n'ai pas payé . On est quand même le 7/09/2018, soit 18 jours après le débit comptabilisé sur mon relevé bancaire.

C'ets quoi ce SAV en carton?!  Je commence à perdre patience... vraiment..

Déjà Orange m'arnaque sur la dmeande d'ODR, mais en plus ils veulent me faire payer ma facture de Juillet/aout une seconde fois?! on est ou la?

melet39
Orange Star
Orange Star
637  

bonjour @rompin

appel au service client 3900 ou il faut insister
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

et fais une réclamation comme dit plus haut

bon weekend

rompin
contributeur
601  

J'ai enfin reussi a voir un conceiller au 3900 mais c'etait trop difficle de communiquer quant au problème d'ODR .

D'une part parce que la personne ne savait pas (il m'a fallu 5 minutes pour me lui faire admettre), d'autre parce qu'elle lisait sa fiche en boucle à chaque fois que je tentait d elui faire comprendre le problème, jusqu'a me dire que: "si vou savié mié qué moa, jé né comprends pas lé but di votre appel".

Sans déconner , vu le prix du service Jet fibre, je m'attendais pas à un interlocuteur de bamako.

Bref, rien contre lui , mais contre Orange OUI.

Finalement le gars me dit d'envoyer un courrier à LILLE avec les pièces justificatives parce que l'offre d'ODR est terminée..

ça me fatigue de passer autant de temps à courrir après 50€ promis par le commercial lors de la souscription par téléphone.

En tout cas merci pour le tip vis à vis du chat. En effet, c'était  mon adblock qui bloquait la widget de chat. Etonnant encore une fois, je n'ai jamais eu ce soucis sur aucun autre site d'achat ou de services que je paye (ovh ..Etc..). Encore une spécificité d'Orange je suppose..

Enfin, le point positif: j'ai quand mêrme pu payer ma véritable facture après vérification comme quoi j'avais bien payé celle de Juillet.

Malgré tout , je suis déçu de cette attitude de la part du 1er FAI français (et européen ?) de prendre ces clients pour des pigeons en espérant qu'il renoncent à bénéficier des offres que leurs commerciaux leurs ont vendu lors de la souscription.

SAV 0/10 pour ma part.

Merci pour ton aide en tout cas @melet39

melet39
Orange Star
Orange Star
597  

bonsoir @rompin

merci de ton retour,malheureusement négatif

bonne soirée quand mème

Vous avez une question ?