Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

OFFRE ORANGE

FREDO62400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
809  

OFFRE ORANGE

Bonjour,  je souhaite changer de téléphone sur une de mes lignes, j'ai consulté les différentes offres j'ai constaté qu'en étant client depuis plus de 10 ans j'étais moins favorisé qu'un nouveau client désirant prendre un forfait et un téléphone. Par exemple sur iphone 15 pro en étant client depuis plus de 10 ans avec 3 forfaits qui me coûte 130 euros par mois je dois payer le téléphone 500 € de plus qu qu'une personne qui souscrit un nouveau contrat. 

On m'a dit que cela était possible mais il fallait résilier et souscrire à nouveau un contrat....?

Je ne souhaite pas changer de numéro alors je suis prisonnier du système car changer de numéro implique beaucoup de changement....

Je m'estime laisé. Je trouve cela injuste dites moi comment comptez vous pour résoudre ce dilemme, car il s'agit vraiment d'une injustice 

Dans l'attente de vous lire 

Bien respectueusement 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re: OFFRE ORANGE

Bonjour @FREDO62400 

L'"injustice"existe chez tous les opérateurs.

C'est pour attirer de nouveaux clients, ou les "piquer" à l'autre opérateur.

La fidélité n'est pas récompensée.

Rien ne t'empêche de passer chez un autre opérateur en gardant ton numéro par portage et RIO pour bénéficier de promos "ailleurs"...!

A toi de voir.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
797  

Bonjour @FREDO62400 

C'est le cas chez tous les FAI!

Il faut faire souscrire de nouveaux clients.

Si vous ne voulez que changer de mobile regardez dans votre espace client les avantages dont vous pouvez bénéficier

johann
#TopMembre
#TopMembre
749  

Salut @FREDO62400 

Perso j'ai obtenu une remise de 250 € sur un mobile qui vaut 400€

walker4208
super fan
super fan
722  

Bonjour @FREDO62400 

Des millions de clients chez tous les opérateurs sont dans la même situation que toi : rassure toi, tu n'es pas tout seul. Chez Orange, une part particulièrement significative des clients ont plus de 10 ans de présence, 10 ans, c'est jeune !! : Orange est l'opérateur historique, successeur de France Télécom et pour les plus anciens DGT, PTT.

Autant tous les opérateurs font de (très) gros efforts pour attirer des nouveaux clients et ils disent tous que ça leur coute très cher mais ils n'ont pas le choix.

Autant nul besoin d'une grande expérience financière pour comprendre qu'accorder des ristournes aux millions de clients fidèles dégraderaient immédiatement le chiffre d'affaire sans parler des marges qui, en France, sont faibles, voire négatives selon les années et les opérateurs.

Aucun opérateur ne le fait (pas fou !) et Orange ne donnera certainement pas l'exemple. Pour des raisons historiques évidentes, Orange a probablement le parc de clients anciens le plus important ( en valeur absolue vu la taille de l'opérateur mais aussi en pourcentage de son parc client)

Après chacun est libre de changer : en contrepartie d'une prise de risques, on aura des tarifs inférieurs.

Les risques ne sont pas négligeables, quelque soit l'opérateur : bien vérifier que l'on peut changer sans frais excessifs (plus ou peu d'engagement; une erreur peut coûter très cher), bien gérer la portabilité des numéros (et si !!,  tu peux garder ton numéro mais comme c'est un processus organisationnel et technique un peu compliqué, il peut y avoir des "loupés"),  accepter une éventuelle interruption de service, bien évaluer la réalité des promesses commerciales, bien  évaluer tous les changements commerciaux, techniques, SAV entre opérateurs, perte de son adresse mail opérateur, gestion d'un parc familial un peu plus compliquée, rendre le matériel en location (sachant que la plupart des opérateurs adore relancer, peu courtoisement et parfois à tort, leur anciens clients pour non restitution) etc ...

Et tout ça pour recommencer un an après si on veut pérenniser les coûts intéressants. Mais on apprend en voyageant et certains sont des habitués des changements d'opérateurs.

Le régulateur a pris des mesures pour faciliter les changements d'opérateur et en particulier la portabilité des numéros et de ce fait ce sont des opérations fréquentes. Et ça marche puisque la France est l'un des pays avec les tarifs moyens les plus bas, signe d'une concurrence très forte.

Finalement, il assez sain qu'une baisse de tarif soit associée à des risques...la baisse se mérite

A chacun de faire ces choix.

Cordialement.

PS 1 : pour iphone 15, j'ai résolu le problème :  renouvellement de mon smartphone quand c'est nécessaire (donc pas souvent) et certainement pas du haut de gamme; pas d'achat d'iphone dont le prix élevé est bien connu (avec des marges du constructeur qui posent question).  Après chacun est libre de réaliser ses rêves  ....

PS 2 : toutes les entreprises de services font pareil : je n'ai jamais vu mon assurance, ma banque ou EDF me proposer quoique ce soit alors que je suis depuis toujours chez eux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796610 membres inscrits 🧡

3755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne