Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange gérer mon offre mobile

Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Babs5
fan
fan
3 864  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

@Gypa74  bonsoir

Eh oui j ai eu la surprise ce matin comme toi apparemment  mais pour moi et quoiqu orange en dise je n ai pas ete informée. 

 

Je l ai vu par hasard  ce matin en regardant mon suivi conso, et le pire c est qu Orange trouve cela normal. 

Pour avoir manifesté mon mécontentement  un peu durement mais avec raison  j ai été censuré  par la Modération, mais faut  il agir comme Orange pour être dans notre droit.?

 

 

Orange  est familier de ce genre de procédé,  en septembre alors que j ai l option enregistreur de base à 100h il m avait passé  sur 300h moyennant finances sans le dire. 

 

Soi disant je l avais depuis Mai, et comme aujourd'hui  il a fallu ressortir les factures pour voir que c était faux et que  le procede  était illégal. 

Ça se reproduit ce jour. 

Y en a marre il faut toujours se battre

 

Je le dis et le redis leurs méthodes sont plus que limites et je fais attention cette fois ci à mon propos.

 

De toute façon  je ne vais pas me répéter mais , si personne d Orange ne fait quoique ce soit je ne lacherais rien

 

Bon courage à toi si tu les as en ligne , c est le parcours du combattant

Plus rapide à augmenter les forfaits qu a revenir sur celui initial . 

On  se rétracte ok mais quand on demande quelque chose,  si on ne demande rien a quoi sert la rétractation.

 

A tous ceux qui trouveront que je râle beaucoup, si cela vous arrive vous vous trouverez  certainement dans le même état d esprit.

 

On aime pas se faire avoir c est tout

CDT

Babs5

  •  
Babs5
fan
fan
3 906  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Re bonsoir

En consultant le forum j ai vu que @melet39 avait donné comme adresse  le 28 janvier ds services internet pour un motif qui ressemble un peu au mien

Services recours consommateurs Orange, puis je utilisé  cette adresse pour mon problème de forfait que l on m a augmenté  sans mon accord.

Je ne sais pas si j ai le droit d interpeller un TM ,, mais qui ne tente rien n a rien.

Merci en tout cas par avance

 

CDT

Babs5

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 935  

Re: Offre 40 go

Salut @clo79 

 

Prend contact avec le service réclamation, perso je serais content si orange me proposerait 30 Go de data en plus pour 2€ par mois par rapport à mon offre .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 875  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

Salut @Babs5   & Tous

 

Quand l'essence , l'alimentation , l'électricité etc .. augmente tu fais quoi et la, personne ne te demande ton avis ,la tu as au moins 30Go de data en plus pour 2€ , perso je serais

content si orange me ferait cette proposition par rapport à mon offre .

 

Prend contact avec le service client ils te remettront éventuellement l'ancienne

offre en place .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jipdu54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 924  

Re: Offre 40 go

Bonjour, J'ai eu la même chose hier..... J'ai appelé le service client au 3900 pour revenir à mon ancien forfait et c'est en cours de régularisation...

Bigbougne
contributeur occasionnel
3 936  

Changement de mon offre Open Up sans me prévenir

Je trouve scandaleux qu'Orange se permette de changer mon offre Open Up 10Go mobile en 40 Go, et le prix mensuel, sans me demander mon avis -et sans envoyer de mail préalable- (changer un contrat unilatéralement, est-ce bien légal ?) - et m'oblige à resouscrire la même offre 10Go pour revenir en arrière.

Ce sont des pratiques indignes d'Orange.

Babs5
fan
fan
3 857  

Re: Augmentation de mon forfait sans mon consentement

@johann  bonjour

 

Sur ton raisonnement je suis d'accord avec toi, mais ce que je n'admets pas c'est que l'on change ton forfait sans te prévenir, d'autant plus que avec moi, c'est pas la 1ère fois que cela arrive.

 

2€ c 'est pas grand chose ,  c'est vrai mais ajouté à chaque fois à la fin la facture gonfle. Perso que faire avec 40g quand je consomme à peine 1g par mois.

 

D'ailleurs avant de passer à la fibre j'avais un open play 3g et une conso de 300MO par mois.

 

Quand l' essence ou l alimentation  augmente comme tu le dis tu achètes ou pas ou tu fais attention , pour l'EDF je baisse ma température, tu n es pas obligé de me croire mais j'ai 18 degrés chez moi, alors les économies j'en fais. Là en l'occurrence on te l'impose, on ne te laisse pas le choix et ce n'est pas essentiel  pour moi d'avoir autant de data et c'est là mon point de désaccord. Maintenant tout dépend de l'utilisation de ton téléphone.

 

Depuis le 25 janvier j'ai consommé 4,66 MO donc !!!!

 

Je continue de dire que le procédé et la façon de faire ne sont  pas correcte.

 

Avec la Covid les boutiques sont fermées et joindre Orange n'est pas évident

 

Maintenant , je ne vais pas polluer le forum et entamer une polémique stérile.

 

J'arrête là cette discussion qui n'aboutira à rien et  si j'ai fais part de ce qu'il m'arrivait sur ce forum c'est aussi pour informer les personnes qui sont dans le même cas et qui regardent aussi à des augmentations .

 

Chacun fait ce qu'il veut et le forum sert aussi à échanger je crois, on peut dire que l'on n'est pas d'accord.

 

Ce n'est pas pour ça que je quitterai Orange, mais je ne suis pas d'accord quand à la méthode.

CDT

 

Babs5

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 915  

Re: Changement de mon offre Open Up sans me prévenir

Salut @Bigbougne 

 

Lecture

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Offre-40-go/m-p/2437316#M98242

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mdn62
helper confirmé
helper confirmé
3 794  

Offre mobile open 30Go

Bonjour

Je suis client Open avec 10Go internet pour le mobile.

Ce jour, on me met d'office 30Go d'internet en plus gratuit pendant 1 mois puis ce sera 2€ de plus/mois.
si je n'en veut pas (je consomme max 1G0/mois), j'ai un lien...

Là, au lieu d'un clic tout simple, j'ai une page ou je trouve rien à part changer d'offre et ensuite il faut demander à me faire rappeler gratuitement par un conseiller (là évidemment on va me mettre la pression)..
Ce n'est pas normal cette façon de faire , c'est de l'abus.et de la vente forcée.

Bigbougne
contributeur occasionnel
3 879  

Re: Offre 40 go

Je recopie ce que j'ai mis sur un autre fil internet et fixe :

"Je trouve scandaleux qu'Orange se permette de changer mon offre Open Up 10Go mobile en 40 Go, et le prix mensuel, sans me demander mon avis -et sans envoyer de mail préalable- (changer un contrat unilatéralement, est-ce bien légal ?) - et m'oblige à resouscrire la même offre 10Go pour revenir en arrière.

Ce sont des pratiques indignes d'Orange."

Pour ma part, le lien "retrouver votre offre Open 10Go"  a fonctionné. Heureusement...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne