Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 198  

Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment résoudre ma question dans le service «assistance» et je crains de plus en plus d'appeler le 3900, tellement c'est la loterie où l'on vous dit tout et n'importe quoi (mais avec, parfois, de bonnes interventions!).

Chaque année pour les vacances, je fais activer la ligne résidence secondaire et je souscris à l'offre « Découverte », sans location de livebox car j'ai un modem qui me convient bien, à compter du 1er juillet. Je m'y prends 15 jours à l'avance pour être sûre que tout soit en service à mon arrivée. J'ai donc pris contact avec le 3900 vers le 15 juin dernier en donnant toutes ces précisions ; Et à notre arrivée, le 3 juillet tout était opérationnel. Mais... la première facture internet m'a fait tilter : elle démarrait le 20 juin et comprenait la location d'une livebox !!! J'appelle donc le 3900 pour «protester» (gentiment). Mon interlocutrice me dit que dorénavant Orange ne «respectait plus les jours calendaires» (j'ai cru comprendre que cela signifiait «démarrage au 1er du mois») et que l'offre Découverte internet démarrait deux ou trois jours après la demande. ... Contrairement à ce qui est dit partout.

La ligne téléphonique «résidence secondaire» a bien été remise en service au premier juillet.

Comme j'estimais qu'Orange devait « respecter » la demande du client en ce qui concerne la date, mon interlocutrice m'a offert une réduction de 15 € en compensation (dont remboursement des 3€ de livebox). Ce qui fut effectivement fait sur la facture suivante (avec, à payer, 1,75€ pour achat et prestations ponctuels depuis livebox... que je n'ai pas!). Mais sans changer les dates...

 

Comme chaque année, je souhaite suspendre cette offre découverte à partir du 31 août. Il paraît (?) qu'il n'est plus nécessaire d'écrire, que tout peut se faire par le « 3900 »... mais je crains d'appeler maintenant (faut-il toujours respecter le délai de 15 jours?) et que l'on me coupe internet dans deux ou trois jours.

De plus: cette offre qui va du 20 au 20 m'agace (pas du tout ce que j'ai demandé, j'insiste) : il va falloir (encore!) parlementer pour un éventuel remboursement du 1er au 20 septembre.

Que dois-je faire pour régulariser tout cela? Merci pour toute aide. Désolée pour la longueur....

 

Tout pourrait être si simple...


Solutions approuvées
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 164  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates



Bonjour @janet54 


Si vous souhaitez de l'aide concernant votre comptabilité, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 165  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates



Bonjour @janet54 


Si vous souhaitez de l'aide concernant votre comptabilité, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) en message privé


Cordialement.

janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 151  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour, Bernard,

Merci pour votre concours.

Je reviendrai vers vous par MP dès que j'aurai reçu la facture internet qui va certainement couvrir le mois du 20 août au 20 septembre.

Bien cordialement à vous

olivierrg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 037  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour

J'ai depuis 2/3 ans le même problème avec ma résidence secondaire occupée de juillet à septembre essentiellement par ma mère qui a 80 ans et qui est de plus en plus incapable de faire les démarches auprès d'Orange.

Moi à distance, cela devient de plus en plus difficile.

Néanmoins pour l'été 2017, je vais déjà chosir l'option "achat de modem".

Pour Janet54, pourriez-vous me dire quel modèle de modem vous avez?

Pour tout assistant Orange qui lit ce forum : peut-on réellement "suspendre" l'offre Découverte, Si oui, ne pourrait-on pas le faire via l'espace client?

Merci par avance.

Balises (1)
janet54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 035  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour,

Mes problèmes de dates sont en passe d'ête résolus grâce à Bernard, web conseiller. Mais qu'Orange ne respecte pas les dates demandées par les clients me laisse dubitative...

Nous pouvons réactiver le téléphone "résidence secondaire" en ligne sur notre espace client, mais j'ai préféé passer par le 3900, pour avoir le choix de la date (et non le réactivation dès le lendemain ... alors que nous ne sommes pas arrivés)... Bon, pas très réussi, mon plan!

Par contre, l'offre Découverte  Internet ne se" suspend" pas; elle doit être résiliée, ce qui ne peut pas se faire en ligne. Mais ce serait tellement plus moderne si cette option pouvait exister en ligne. Orange pourrait y penser, en effet!!! Un peu inquiète sur cette résiliation de fin de vacances, j'ai envoyé un courrier de demande au service client à Lille... et j'ai également téléphoné au 3900 pour être plus sûre...et pour insister (3ème fois cet été!!!) sur le fait que je ne loue pas de livebox.

J'ai un modem très simple, acheté à moins de 20 €, il y a une 8 ans je crois : marque Netgear modèle WNR100 (ADSL2+MODEM ROUTER). S'il n'existe plus, on peut en trouver un équivalent sur le net. Il est simple, il redémarre vaillamment chaque été et le Wifi a une bonne portée.

Bonne journée

olivierrg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 032  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Merci pour l'info matériel.

Je reste comme vous dubitatif sur la "suspension" de l'offre découverte.

On verra bien lorsque je contacterai l'assistance fin du mois de septembre.

Cdlt

bbdlkin70
contributeur
2 301  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour,

 

A Noël dernier, j'ai du me passer de livebox dans ma résidence secondaire, du fait des délais demandés pour activer la ligne découverte.

Cette année, j'ai demandé Internet le 1/12 pour le 15/12.

- SMS reçu m'indiquant que la ligne sera effective le 12:12.

- Vérification de l'avancement de commande le 11/12 : commande annulée, car la livebox n'est pas branchéel

- Après discussion au 3900 accord de contact téléphonique le 16 pour paramétrer la ligne ensemble, pas de possibilité par courrier.

 

Cela devient un parcours du combattant de résilier/recréer ces contrats. Ne serait-il pas plus simple de suspendre?

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 220  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour @bbdlkin70 


Non la suspension de contrat n'existe plus. 


Bonne journée.

signature.jpg


profdmf22
contributeur
1 398  

Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

j'aurai pu écrire ce texte mot pour mot.

Autant ORANGE peut être efficace, aimable, serviable, autant ils peuvent être inneficace et massacrer une relation qu'ils ont mis des années à construire.

Pourquoi ne pas résoiudre la majorité de nos problèmes par mail ?

pourquoi passer par quelqu'un qui travaille sur une plateforme à Casablanca alors qu'on pourrait avoir quelqu'un en France qui supprimerait ainsi du chomage?

 

dick2017
contributeur
1 274  

Re: Re : Offre Découverte + Résdence secondaire : dates

Bonjour,

j'ai exactement eu des problèmes similaires aux votres sur l'offre découverte - j'ai deux offres découvertes.

Par ailleurs, Orange ne rembourse pas les crédits après suspension des lignes fixes résidences secondaires et des lignes internet offre découverte.

Par ailleurs, Orange ne repond pas a mes courriers de réclamation.

Je viens de dposer une réclamation en ligne et une question sur le forum que je découvre.

A suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne