Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre TV par adsl bloquée

Mitch3744
contributeur
984  

Offre TV par adsl bloquée

Bonsoir,

Je disposais de la TV par satellite orange car j'habite à la campagne et que l'adsl ne passait pas. Mais cette dernière est arrivée il y a peu dans ma ville. Mercredi 1er octobre j'apelle le service commercial pour passer à l'offre pas adsl.

Tout se passe bien, on vous envoie une nouvelle livebox (play) et un nouveau décodeur (play) en relais colis. Quelques jours plus tard, je récupère ma nouvelle crate d'accès TV ainsi que le décodeur et la livebox. J'installe tout cela, ca marche niquel (internet, tv, téléphone). Enfin c'est vite dis : quelques beugs au niveau du décodeur, freeze etc sont à déplorer (je l'ai depuis une semaine 3 plantages !!)

Mais depuis cet après-midi, mon décodeur m'affiche l'erreur S04, et après plusieurs manipulations et appels téléphoniques, toujours pareil. Je tchate avec un conseiller il y a quelques minutes, et ce dernier me dis: "une commande de modification d'offre a été validé le premier october mais elle a été bloqué suite à une erreur ."

Il me propose d'appeler le service commercial pour régler le problème (ensuite ma connexion intrnet à lâcher pour une raison obscure) mais je sens que je vais encore passer beaucoup de temps au téléphone pour pas grand chose.

Donc selon lui le problème viendrait de là. Et je n'ai même plus accès aux chaînes d'orange à travers le PC (chaines-tv.orange.fr/)

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ? Je vous recontacterai sûrement d'autres fois pour le matériel qui est vraiment de très mauvaise qualité, mais pour l'instant je veux régler cette histoire de TV par Adsl qui a été bloqué !!!

Merci

5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
957  

Re : Offre TV par adsl bloquée

Bonjour

Dans un premier temps veuillez poster les caracteristiques de la livebox ainsi que celles de votre ligbe telephonique, ces caracteristiques permettent de voir si vous etes eligible à la TV par ADSL

rlb
Mitch3744
contributeur
951  

Bonjour,

J'ai testé ma ligne par internet avant de souscrire et ca m'a bien dit que j'étais éligible. Le conseiller me l'a redit au téléphone quand j'ai appeler le 1er oct pour changer d'offre.

Pour les caractéristiques je ne sais pas trop, c'est la livebox play sagemcom, avec le décodeur livebox play.

Mais quand j'ai tout branché, j'ai bien eu la TV (par adsl) pendant 4/5 jours jusqu'à hier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
936  

salut

as tu bien reçu tous les SMS?

Celui te précisant l'activation Internet et téléphone et celui indiquant l'activation TV (ils sont distincts)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mitch3744
contributeur
881  

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour mon problème.

Oui j'avais bien reçu les sms, mais apparement mon offre TV aurait tout simplement été bloquée car Orange n'a pas vu de dépôt de caution pour le nouveau matériel (on m'avait certifié (au téléphone et en boutique) que lorsque l'on renvoyait son ancien matériel en récupérant le nouveau, comme je l'ai fais en relais colis, pas besoin de dépôt de caution).

Alors Orange ne s'est même pas donné la peine de m'expliquer d'où venait le problème, et a tout simplement bloqué l'offre TV (décodeur, sur internet et appli).

J'attends la ré-activation de ma ligne et je vous tiens au courant.

Par contre j'ai eu (encore ?) une mauvaise surprise en découvrant ma facture d'octobre où 49€ s'étaient rajoutés pour frais d'échange de matériel !! Kesaco, je n'ai jamais entendu parlé de cela quand j'ai souscris l'offre par téléphone le 1er oct. Ces frais me seront remboursés sous forme d'avoir sur me prochaines factures.

Je tiens à remercier le conseiller que j'ai eu au téléphone (compétent pour une fois, je crois que cela vaut la peine de le signaler et un petit merci) un certain Jérôme.

Je reviendrais vers vous quand mon problème sera totalement réglé (mais je peux déjà profiter de la TV sur internet et de l'appli).

Bonne journée

Mitch3744
contributeur
770  

Problème réglé pour de bon (49€ de caution payés et remboursés après un autre coup de fil, après un autre passage en boutique, pour être sûr qur nous n'aurions pas dû les payer à l'origine)

Il ne reste plus que les 49€ de frais d'échange de matériel qui viendront en déduction des prochaines factures.

Bilan après une semaine d'utilisation:

- La livebox redémarre toute seule au moins une fois par jour (voire plusieurs fois par jour parfois), du coup plus de téléphone, d'internet et de TV pendant 2-3min.

- Le décodeur TV a bien du beugué 5 ou 6 fois (erreur S01, freeze sur une chaine, etc) résolu par un débranchement/rebranchement

- Téléphone et Internet (CPL autre que Orange) marche très bien.

J'ai Orange par défaut (campagne); dès que je peux je résilie quitte à payer de gros frais de résiliation !!

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne