Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre actuelle

LB7863
contributeur
371  

Offre actuelle

Je viens d’appeler le service Orange car je trouve aberrant que les nouveaux clients payent moins que moi avec un prix fixe ! On me répond tout simplement qu’on ne peut rien faire pour diminuer ma facture et que je n’ai qu’à aller vers un autre opérateur. Je reste abasourdie de la considération d’orange pour ces clients historiques et je vais me tourner vers la concurrence. C’est bien dommage !

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: Offre actuelle

Salut @LB7863 

N'importe quel opérateur privilégie la nouvelle clientèle, faut changer d'opérateur

pour quelques mois puis revenir chez orange en tant que nouveau client .

LB7863
contributeur
332  

Oui j’ai bien compris mais c’est usant de devoir faire les démarches et complètement aberrant 

walker4208
super fan
super fan
275  

Bonjour @LB7863 

@johann 

"C'est usant de faire des démarches"

Sans doute, mais c'est finalement un peu logique, vertueux et moral, que les gens qui font des efforts, qui prennent les risques du changement, soient récompensés. 

"Complètement aberrant"

Pourquoi ? Question de point de vue. Dans un contexte ultraconcurrentiel entre sociétés de droit privé, pourquoi donner un bonus aux clients, certes fidèles depuis longtemps,  mais qui pour une très grand majorité ne sont pas prêts du tout  à changer pour de multiples raisons (autres priorités, peur du changement, ignorance / incompréhension des processus de changement d'opérateurs,  gains financiers bien supérieurs dans d'autres domaines, contrats Orange avec aucune panne  et/ou répond au besoin donc pourquoi changer ?, manque de confiance envers autres opérateurs etc ...).

Il n'y a donc chez tous les opérateurs aucun intérêt  à vouloir systématiquement récompenser des clients fidèles , qui (presque) quoi qu'il arrive, resteront et ne demandent rien.

J'ai déjà répondu plusieurs fois  à cette question récurrente de non récompense à la fidélité chez tous les opérateurs. Par exemple :

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Deux-prix-diff%C3%A9rents-pour-un-meme...

A toi de faire ton choix ...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796710 membres inscrits 🧡

7700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne