Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Offre internet

Azaelthereal
contributeur
635  

Offre internet

Bonjour,

Je vous expose la situation.

Je viens tout juste d'emménager avec ma conjointe, et je me suis renseigné auprès de ma commune concernant les offres et debits internet, Orange ainsi que Sfr sont les principaux fournisseurs du coin.

Ayant eu une très mauvaise expérience avec SFR, je me tourne donc vers Orange.

J'appel pour souscrire, je converse avec un commercial qui me fait une offre 8Mbps sans tv sans rien pour 37€ Avec promesse de l'arrivée de la fibre d'ici 6 mois. Trouvant cela injustifié et cher, je rappel un conseillé, première surprise le commercial m'a mis l'offre tv alors que je n'ai pas suffisament de débit et meme pas le boitier, le débit n'est pas de 8mbps mais de 5mbps, et que la fibre arrivera dans 1 an. Ok.... A savoir que pour avoir ce conseiller j'ai fais un chat puis un autre puis un numero puis un autre numero bref une vraie balade....

Je rappel une énième fois, on évolue l'offre vers un 5mbps pour 27€, au final je me retrouve avec un débit de 2,2mbps max, de pire en pire donc.

J'avais Free dans mon ancien logement, j'étais à 1,5kms du répartiteur j'avais un débit de 23mbps tv numérique avec bouquet une assitance rapide et efficace, et pour 37€ par mois, là c'est un bon dans les années 2000, puisque je possède internet depuis ses débuts, j'avais ce débit avec un modem 256k.

Bref grosse catastrophe y a t il moyen de faire quelque chose autre que de souscrire ailleur finalement pour le meme debit mais pour 10€ moins cher ?
3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Offre internet

Salut @Azaelthereal

 

Prend l'offre découverte, mais il vas falloir que tu gardes l'abbo ligne fixe .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re : Offre internet

Bonjour Azaelthereal 

Et salur à l'ami  que je confirme.  

 

Il y a effectivement l'Offre Découverte :

https://boutique.orange.fr/internet/offre-decouverte

 

Soit, 21 Euros/mois + 3 Euros/mois de location Livebox.

Offre sans TV et sans la téléphonie illimitée sur IP par internet.

 

Donc, pour pouvoir être éligible à cette offre, il faut déjà avoir une ligne fixe, ou en ouvrir une...

 

Pour rappel, l'abonnement téléphonique d'une ligne fixe classique est facturé tout les deux mois.

Ce qui fait 35,92 € pour deux mois + le prix de communications.

____________________________________

 

Concernant les débits annoncés par Orange :

 

Ce sont des débits théoriques maximum !

Dans pas mal de cas, ces débits sont trés loin de la réalité...

...

           

Azaelthereal
contributeur
602  

Re : Offre internet

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pense me déplacer en boutique pour éclaircir ce point ( offre decouverte et ligne ).

Concernant les débits annoncés, j'ai bien été claire avec le conseiller qui m'a parler de debit réel à 8mbps et non théorique. Le débit se dégrade chaque jours donc bon.... Je veux bien être loin du répartiteur, vieux logement etc... Mais quand même, et avec cette histoire de fibre, de taxe tv alors que non souscris bref Pour un premier abord j'ai juste l'impression de me faire rouler dans la farine....

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne