- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Option stockage LB4 : insertion disque imposs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOption stockage LB4 : insertion disque impossible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai récemment procédé au remplacement de ma LB Play vers la LB4, offre Jet, avec l'option stockage.
Seulement il m'est impossible d'insérer le disque de stockage dans l'espace prévu à cet effet sur la LB4... Le disque dépasse d'un centimètre (je précise que j'ai participé au FUT LB4 et que j'ai donc déjà manipulé la box et le disque de stockage, et que je n'avais jamais eu de soucis à l'insérer sur la box de test).
Est-ce un problème connu ? Est-il nécessaire d'avoir un numéro de SAV avant de pouvoir procéder à l'échange en boutique ?
J'ai peur de m'y rendre pour échange du disque et que finalement le problème soit côté box... J'ai bien regardé, je ne vois pourtant rien qui empèche l'insertion du disque, je suppose donc un mauvais ajustage du disque dans son berceau mais sans certitude.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais bien prevu un numéro SAVI, mais ce matin après un nouvel essai un peu plus "brutal", j'ai finalement réussi à l'insérer correctement... Il a accepté de rentrer en coulissant rapidement le disque dans la fente, et pas comme hier ou je le mettais en butée profonde avant d'essayer de forcer.
Je ne conseil bien évidemment pas de reproduire cette méthode... Au risque de casser l'un ou l'autre.
Par contre, nouveau soucis pour lequel je vais ouvrir un nouveau sujet : mon telephone HD49 Sagemcom perd régulièrement la connexion avec la LB4, pour finalement la retrouver tout seul comme un grand... Mais avant cela il émet une série de bips pour signaler la perte de signal !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Option stockage LB4 : insertion disque impossible...
bonjour @foufilou_OK
j'ai eu moi -meme ce problème
n'y arrivant pas j'ai contacté le service client qui m'a conseillé de me rendre en agence avec le disque dur et la livebox
en agence ces derniers ont essayé idem de leur coté je leur ai demandé s'ils pouvait essayer de rentrer le disque sur le modèle d'exposition ce qu'ils ont fait
j'ai rapellé le service client et leur ai expliqué la situation, leur ai passé un commerecial a leur demande qui a inséré le disque
je suis revenu chez moi tout a fonctionné neanmoins attention car la livebox <4 sauvegarde la configuration de ce fait le nom de la livebox et le mot de passe seront different de celle que tu avait
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @foufilou_OK
le disque est un peu capricieux
pour l'expé, j'ai du vraiment forcer pour que le disque rentre correctement et a priori, ce n'est pas un cas isolé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour a tous,
lorsque j'ai eu la livebox je l'ai eu sans disque dur ni airbox
c'est lorsque je suis passé a l'offre et que j'ai recu le disque dur comme je n'arrivait pas a l'inserer que j'ai contacté le service client
a la rigueur je prefererais mieux que @foufilou_OK le fasse faire par un "technicien" plutot que de forcer , de ne pas y arriver et de casser voire tordre une partie interne
bien sur c'est mon point de vue après c'est lui qui verra quelle solution adopter
bonne journée a tous,
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai eu le cas 3 fois.
Le probleme ne vient pas du disque dur mais de la livebox
Le premier coup j'ai vraiment forcer et j'ai cassé le dd ![]()
Les 2 autre fois, avec une autre livebox, le meme dd rentre du premier coup
Allez en boutique avec livebox et disque dur, il vous echangeront la livebox
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @aerotech
c'est exactement ce que je conseille de faire pour eviter tout tracas car il risque de se retrouver dans ton premier cas
neanmoins tu met
je pense qu'en boutique ils essaye de l'inserer , si cela ne donne rien contacter le service client pour un echange (a raison du code echange)
cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais bien prevu un numéro SAVI, mais ce matin après un nouvel essai un peu plus "brutal", j'ai finalement réussi à l'insérer correctement... Il a accepté de rentrer en coulissant rapidement le disque dans la fente, et pas comme hier ou je le mettais en butée profonde avant d'essayer de forcer.
Je ne conseil bien évidemment pas de reproduire cette méthode... Au risque de casser l'un ou l'autre.
Par contre, nouveau soucis pour lequel je vais ouvrir un nouveau sujet : mon telephone HD49 Sagemcom perd régulièrement la connexion avec la LB4, pour finalement la retrouver tout seul comme un grand... Mais avant cela il émet une série de bips pour signaler la perte de signal !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous l'avez branché loin de votre livebox?
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ma part, je me suis aidé d'un bout de feuille cartonnée (il faut quelque chose d'un peu plus epais qu'une feuille pour faire levier) que j'ai placé au dessus du disque pendant la phase d'insertion.
Il y a deux ressorts dans le boitier qui poussent le disque vers le haut et en fait un peu trop haut, Du coup, cette languette ajoute un peu d'épaiseur et fait que les connecteurs sont enfin les uns en face des autres.