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Orange - Ne veut pas qu'on résilie un abonnement

sofie7
contributeur
317  

Orange - Ne veut pas qu'on résilie un abonnement

Bonjour,

 

Je suis abonnée ORANGE depuis 2018. Un abonnement familial open avec mon téléphone mobile + internet fibre pour lequel je payais environ 83 euros par mois.

 

J'ai également souscrits des abonnements téléphone mobile + internet pour mes deux enfants.

 

Je contacte les services oranges en Aout pour savoir si on peut renégocier mon offre open. La conseillère me dit oui et elle m'annonce un tarif d'environ 65 euros pour internet fibre + téléphone mobile. J'étais plutôt satisfaite.

 

En septembre, je vois arriver une facturer de 59 euros pour mon mobile + internet. Je me dis tiens c'est un peu moins que ce que j'avais compris. Tant mieux ! Dans les semaines qui suivent je constate sur mon appli mobilie qu'il y a deux factures, une facture de 59 euros pour mon mobile + Internet et une facture pour la fibre. Je me dis que la mise à jour n'est pas encore effective sur l'appli.Je paie ma facture mobile + internet et je décide d'appeler orange en octobre pour leur demander pourquoi j'ai toujours cette facture en plus d'internet. On me répond, avec une voix catastrophée, "le conseiller s'est trompé, il vous a dissocié les deux offres, donc du coup j'ai deux factures" et mon offre à 83 euros totalise en fin de compte plus de 100 avec la fibre. Le conseille m'indique qu'il va rectifier ce problème, qu'il a la possibilité de me rembourser la somme et convient de me rappeler pour en définir les termes. Le jour J, il ne m'appelle pas. Je relance le jour même. Entre temps ma facture internet passe à 103 euros d'impayés. Je commence à m'énnerver. On me dit que je vais être remboursée (c'était la semaine du 21 octobre), que je ne paierai pas la facture internet de novembre (environ 50 euros) et la facture de décembre (environ 50 euros) mais qu'entre temps il me faut régler la facture de 103 euros. Ok je demande à ce que l'on me confirme par écrit cet engagement. Ce we cette facture passe à 157 euros, je m'étrangle. Je rappelle ce jour. On m'explique que dorénavant ma facture courre du 23 octobre au 23 novembre. Donc on me gruge encore et on m'explique que le remboursement n'intervient qu'à partir de la facture de décembre. Bien sûr tout cela pour m'empêcher de résilier ma ligne. Ce sont des méthodes que l'on peut qualifier *************. Bien sûr on ne peut pas déposer de réclamation sur leur système de webot. C'est plus facile pour orange de "gérer" leur réclamation. 

 

[Edit : merci @sofie7  de respecter les Règles d'Usage du forum]

2 RÉPONSES 2
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
259  

Re : Orange - Ne veut pas qu'on résilie un abonnement

@sofie7  Bonjour et bienvenue sur notre forum.

J'imagine en effet votre déception face à la situation rencontrée pour en venir à vous inscrire ici et faire part de votre expérience sur notre forum. 

Je vous propose de refaire le point ensemble sur votre fiche cliente et mieux comprendre ce qu'il s'est passé et agir si nécessaire sur vos factures. 

Pour ce faire je vous invite à me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro concerné) :

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

oskar56
helper confirmé
helper confirmé
248  

Re: Re : Orange - Ne veut pas qu'on résilie un abonnement

Bonjour,

 

Le commercial de terrain qui m'a fait signer le passage à la Fibre chez moi a fait exactement la même chose.

Je suis passé d'une facturation Open à 2 factures dissociées lors du passsage à la fibre.

De plus avec un forfait mobile qui est passé de 60 Go à 10 Go...

Et bien sûr sans prévenir...

J'ai été obligé de changer d'offre  mobile pour passer à 100 Go.

Le WE prochain, je resilie tout chez Orange

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