Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange face à la concurrence !

bern51100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Orange face à la concurrence !

Bonjour la communauté orange,

Je reçois un mail d'orange me demandant de consulter les nouvelles offres orange.

J'ai un forfait Open 80 Go avec 1 répéteur et 2 décodeurs TV + 1 mobile 80Go. 1 deuxième forfait pour mon épouse de10Go. Je paye 73,00€ pour le forfait Open et 21€ pour le forfait 10Go. Je téléphone au SAV et demande de bénéficier du forfait 20Go à 10,99€. On me répond que c'est pour les nouveaux adhérents, je ne peux prétendre qu'au 100Go pour 13,99€.

En 1990 j'ai emménagé dans ma maison et suis allé chez France Télécom. Il n'y avait qu'un seul opérateur à l'époque. Je suis resté chez ex-France Télécom en rentrant chez orange depuis, 34 ans de fidélité.

La réponse qui m'a été faite, m'a donc orienté vers une prospection chez les autres opérateurs.

Je vais donc chez Free: forfait internet 1 répéteur et 2 décodeur TV + 1 mobile ILLIMITÉ internet  pour 45€. un 2ème forfait internet ILLIMITÉ pour 9,99€. Soit 55,00€ par mois au lieu de 94,00€, une économie de 468,00€ par an.

Il n'y a pas photo.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: Orange face à la concurrence !

Salut @bern51100 

Des économies la 1ère année mais par après cela diminuera , faut dire que chaque

opérateur privilégie la nouvelle clientèle , chose que tu peux faire quitter orange

pendant un certain temps puis revenir en tant que nouveau client et profité des

offres promos maintenant sauté d'un opérateur chez un autre en vaut la peine, la !!!

Perso je préfère rester ou je suis , chez orange je sais ce que j'ai si je vais ailleurs je

ne sais pas ce qui m'attendra , naturellement chacun fait bon comme lui semble .

459  

Bonjour @bern51100 

Outre l'avantage tarifaire limité dans le temps, il y a également la perte des adresses mails (et contenus) associées à l'abonnement.

Dispar
passionné
425  

...bonjour @Néouvielle 

@bern51100   @johann 

@Néouvielle  a écrit :

perte des adresses mails (et contenus) associées à l'abonnement.

...bof bof....!

...mieux vaut utiliser des adresses pas liées aux FAIs, et avec double authentification 2FA , mieux sécurisées que les adresses @orange, @free, @trucFAI et Cie.... surtout si l'adresse sert de login pour les sites sensibles...
... Mobile Connect n'est pas un vrai 2FA: un seul facteur d’authentification.

...quant à la perte du contenu...?????... Logiciel de messagerie + sauvegardes pour gérer ses comptes de messagerie tous @domaines: rien de perdu....

....

bern51100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Bonjour Johann,

Tu as raison sur certains points points. Mais  Free garantie des prix fixes jusqu'en 2027. Orange les a augmenté de 2€ son forfait OPEN UP tous les ans après la COVID . Et 38€ d’économie par mois pendant 3 ans ça représente près de 1 400€ d'économie. Et puisqu'il existe maintenant la portabilité du fixe et celle du mobile, je ferai comme mon fils et comme tu l'expliques, changement de FAI quand ça devient trop cher. Cette solution n'entraine que 50€ de frais de dossiers, souvent offert, à l'ouverture de la ligne. Les frais de dossier de la fermeture sont toujours pris en charge par le nouvel opérateur. Habitant en zone rurale, je n'ai que 3 opérateurs sur l'antenne la plus proche: ORANGE, FREE et BOUYGUES, il y a donc le choix.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

3378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne