Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

julienzwa
contributeur
2 744  

Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

Bonjour,

Je suis sur la fibre Orange depuis août 2014. Les premiers jours ça fonctionnait parfaitement. Connexion au top, téléchargements ultra-rapides, etc.

 

Mais, en quelques jours ça s'est considérablement dégradés. J'ai fait tous les tests de connexion possibles, tout m'indique que tout va bien (200Mb download, 30 envois). Pourtant mes téléchargement sont bridés. je ne passe jamais au dessus des 400ko/s alors qu'au début je pouvais atteindre les 10Mo. Ca n'a duré que quelques jours. Peu importe les plateformes, les formats, les serveurs, rien à faire. 

 

Et de plus, régulièrement, deux à trois fois par jour pendant au moins quelques minutes, la connexion chute considérablement et il n'est plus possible de télécharger quoique ce soit.

 

Bref je voudrais savoir si d'autres ont eu le cas et comment résoudre la situation. Merci pour vos réponses !

5 RÉPONSES 5
philoufos
contributeur
2 727  

Re : Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

bonjour inscrit sur orange depuis le  22 octobre j' ai eu internet  le 2 novembre et surprise je ne dispse de mes 500 megas convenus dans mon offre comme vous je telecharge et en effet j 'arrive a peine a 3 mega vous avez de la chance avec 10 mega dis donc.... demain je compte aller chez orange demandez des explications entre avoir 2 mega et 400 mega meme si je n'ai pas 500 me parait se F...... de la gu.... des gens 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 423  

Re : Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

Salut @philoufos et @julienzwa

 

Désolé de vous réveiller après une aussi longue durée.

Finalement, quel était le souci, où en êtes vous ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paniss
contributeur
2 267  

Re : Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

Bonjour, j'ai le meme problème. 

Je suis en fibre 500 Mega depuis le début de la semaine, j'ai du 900 en test.

Téléchargements fulgurants au debut, Youtube en 1080p fluide, puis plus rien 5 jours après.

Les test de débit sont ok sur tous les sites. Sur https://testdebit.info/ le test de téléchargement de fichier de 1 Go ( http://ipv4.intuxication.testdebit.info/fichiers/1000Mo.dat ) donne un débit de 70Mo/s, ce qui est énorme.

Mais en direct download, ftp, torrents, ou des fichiers depuis ma dropbox, je stagne à 1 Mo/s, voir moins.

Et depuis le serveur de mon employeur (sous fibre optique) c'est la mème chose, ce qui m'handicape serieusement.

J'ai lu que orange pouvait brider les connections qui téléchargaient trop. Mais si je suis passé à la fibre à ce prix, C'est bien pour le débit promis.

Et impossible de joindre la hotline 3900. 6 appels en 3 jours qui finissent toujours par délais d'attente trop long, veuillez consulter notre site internet. C'est du foutage de gueule.

Donc, je suis preneur de tous renseignements et solutions.

Cyrilpop
contributeur occasionnel
2 249  

Re : Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

Je suis exactement dans le même cas, cf http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-Orange-Spotify-lague-et-Allocin%C3%A9-KO/m-p/75639...

Je ne sais pas quoi penser... Nulle part il est indiqué qu'ily a un fair use...

leub
contributeur
2 006  

Re : Orange fibre : téléchargements bridés par Orange ?

Exactement le même problème chez Moi, Offre Livebox play fibre: A EVITER visiblement...orange bride les connexions FTP, FTPS, direct download c'est vraiment scandaleux, tu souscris à 200MBps pour tourner à 1mbps de download.....

J'attends encore 1 mois, je teste à fond et si c'est toujours le cas, je monte un bon dossier bien complet, test et captures à l'appui et je partagerais ça à tous que les autres ne se fassent pas avoir au moins....

Vive la fibre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

2144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne