Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange n'arrive pas à installer la fibre mais me refuse l'ADSL

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Orange n'arrive pas à installer la fibre mais me refuse l'ADSL

Bonjour, situation collector, comme Orange sait en générer

J'ai  voulu souscrire à une offre fibre pour mon nouveau logement. Premiers déboires : un bug lors de la commande. En fait deux commandes de fibre ont été enregistrées  Je demande à en faire annuler une, je contacte un conseiller. On me dit que c'est bon et... je reçois 2 fois du matériel, l'annulation n'a pas été faite. Cela durera un petit moment comme ça, entre "oui c'est annulé" et "Ah mais je vois que vous avez deux offres"

2e étape : le technicien qui vient arrive et sans même me dire bonjour commence à râler "La rue est trop longue, je n'ai pas assez de câble, je ne sais pas si je vais pouvoir raccorder". Autrement dit, il n'avait pas préparé sa venue. 3e round : il n'arrive pas à passer son câble dans la gaine et m'explique qu'elle est bouchée. OK, on fait quoi dans ce cas là ? "Ben, faites venir un maçon, cassez les pavés et remplacez la gaine en plastique". On croit rêver. Je me renseigne, c'est évidemment au génie civil d'Orange de faire le nécessaire. Je téléphone, j'essaie d'en savoir plus. On me dit qu'on va me rappeler. Quelques jours plus tard je reçois un SMS me disant que l'annulation de ma commande a bien été prise en compte. Je bondis, je n'ai rien demandé. Et quand j'appelle on m'explique que comme je dois faire des travaux pour passer la fibre, sans nouvelles ils ont annulé. En fait le technicien a rendu un rapport mensonger pour ne pas faire intervenir le génie civil en prétendant que je dois faire des travaux (dans la rue, bien sûr !)

4e chapitre, et là ça devient génial : j'appelle pour souscrire à l'ADSL (puisqu'Orange est infoutu d'installer la fibre), on me répond que c'est impossible puisque dans ma rue, je suis éligible à la fibre. 

En résumé : Orange ne veut pas m'installer la fibre, mais Orange ne veut pas non plus m'installer l'ADSL puisque j'ai droit à la fibre qu'il ne veut pas m'installer mais quand même faut la souscrire pour ne pas l'installer et puis la resouscrire pour ne pas l'installer et (on peut continuer longtemps comme ça)

Donc aujourd'hui en télétravail comme des millions de personnes du fait de la crise sanitaire, je suis privée d'Internet du fait de mensonges et incompétence de la part d'Orange.

Pas mal pour un "opérateur historique".

 

 

2 RÉPONSES 2
SolomonGrundy
contributeur
500  

Re: Orange n'arrive pas à installer la fibre mais me refuse l'ADSL

Rien ne me surprend plus de leur part...pour créer la ligne dans ma nouvelle maison le premier technicien et venu, il a laissé 60 mètres de câble au bord de la route en limite de propriété et a argué que l'aiguille ne passait pas. J'achète une aiguille assez longue et suffisamment grosse, je passe le câble et je demande l'intervention d'un deuxième technicien pour raccorder au DTI. Le mec est monté dans le lotissement, a fait demi tour et est reparti sans même descendre de sa voiture ni s'arrêter !!!

 

Là dessus je proteste contre le fait de devoir payer les passages de techniciens, Orange me répond oui c'est normal que vous demandiez ça. Et un beau jour lettre d'une société de recouvrement pour mise en demeure de régler les 138€...mais j'ai jamais eu de facture bordel !!! Commencez par me fournir une facture pour ça avant les boîtes de recouvrement, c'est une obligation légale je voudrais bien savoir ce que je suis censé payer.

 

Bref aujourd'hui je suis encore chez Orange car ils ont une exclusivité pour la fibre chez moi mais le service client devient véritablement déplorable au fil du temps 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

LucileK
contributeur confirmé
contributeur confirmé
447  

Re: Orange n'arrive pas à installer la fibre mais me refuse l'ADSL

Bonjour. Ah oui quand même... je vois que le service client a des ratés partout. C'est impressionnant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne