Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange ne comprend vraiment rien!!!!

muabdib91
contributeur occasionnel
1 134  

Orange ne comprend vraiment rien!!!!

Bonjour, étant éligible à la fibre depuis décembre dernier, je passe commande le 13 décembre dernier d'un forfait open jet 80go fibre à 82.99€ par mois. Etant situé à la limite de ma commune mon débit ADSL est très limité et donc je prends l'option la plus chère et la plus rapide car je suis sevré de débit depuis des années et que j’en besoin pour faire du télétravail à la maison. le 28 décembre bonne nouvelle les techniciens sont là pour poser la fibre mais les problèmes commencent: les fourreaux de Orange ont été écrasés pas des travaux sur le trottoirs devant ma maison. Habitant dans une impasse qui a été cédée à un promoteur par son propriétaire pour faire un lotissement en cours de construction (et fibré par Orange), cette impasse devrait être rétrocédée à la commune dans le futur. Résultat je paye pour un service que je n'ai pas depuis décembre car ni la commune, ni Orange, ni le lotisseur ne veut faire les travaux pour libérer les fourreaux. Et le plus beau je viens de recevoir un appel d'Orange qui annule ma commande au motif que c'est à moi de financer les travaux dans la rue pour réparer le réseau alors que je n'ai jamais été propriétaire de l'impasse (seulement un droit de passage) ; ils ne veulent pas soit disant intervenir dans un domaine privé alors qu’ils ont posés la fibre sur le trottoir d’en face dans le lotissement. Orange étant propriétaire de son réseau, je pensais qu’ils contacteraient les parties prenantes pour faire réparer leur réseau, mais non ils préfèrent annuler ma commande et me laisse me débrouiller tout seul et personne ne veut m’aider.

Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire ?

Merci

10 RÉPONSES 10
gilloux29
fan
fan
1 126  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

Bonjour,

adresses toi au mediateur des telecom, il fera bouger les choses, c'est tres efficace

 

voir le site "mediateur des telecom. la procedure est simple

A+

muabdib91
contributeur occasionnel
1 123  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

merci de ta reponse

mais sur le site ils disent qu'il faut contacter par ecrit le service consommateur d'orange avant de les saisir et attendre un mois leur reponse!!!

muabdib91
contributeur occasionnel
1 108  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

En fait ce qui me choque le plus, ce n'est pas qu'Orange se lave les main de mon problème. le probleme c'est que personne au sein de cette entreprise ne s'occupe de faire reparer son propre reseau. Je comprends qu'orange n'a à payer pour des travaux qui ont endomagés son reseau mais au moins ils pourraient contacter le responsable et demander à ce que le reseau soit réparé. au lieu de ça il me laisse me demerder et me demande de payer!!!

c'est un peu fort je trouve alors que je ne suis en rien responsable!!

muabdib91
contributeur occasionnel
1 089  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

Du coup, meme ici il n'y a paersonne de chez Orange pour me proposer une solution ou une aide!!!

c'est lamentable!!!!

je paye 83 euros par mois pour etre traiter comme une **bip**!!!!!

muabdib91
contributeur occasionnel
1 085  

On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange (version 2)

je deplace ce poste depuis le forum sur les offfres

 

Bonjour, étant éligible à la fibre depuis décembre dernier, je passe commande le 13 décembre dernier d'un forfait open jet 80go fibre à 82.99€ par mois. Etant situé à la limite de ma commune mon débit ADSL est très limité et donc je prends l'option la plus chère et la plus rapide car je suis sevré de débit depuis des années et que j’en besoin pour faire du télétravail à la maison. le 28 décembre bonne nouvelle les techniciens sont là pour poser la fibre mais les problèmes commencent: les fourreaux de Orange ont été écrasés pas des travaux sur le trottoirs devant ma maison. Habitant dans une impasse qui a été cédée à un promoteur par son propriétaire pour faire un lotissement en cours de construction (et fibré par Orange), cette impasse devrait être rétrocédée à la commune dans le futur. Résultat je paye pour un service que je n'ai pas depuis décembre car ni la commune, ni Orange, ni le lotisseur ne veut faire les travaux pour libérer les fourreaux. Et le plus beau je viens de recevoir un appel d'Orange qui annule ma commande au motif que c'est à moi de financer les travaux dans la rue pour réparer le réseau alors que je n'ai jamais été propriétaire de l'impasse (seulement un droit de passage) ; ils ne veulent pas soit disant intervenir dans un domaine privé alors qu’ils ont posés la fibre sur le trottoir d’en face dans le lotissement. Orange étant propriétaire de son réseau, je pensais qu’ils contacteraient les parties prenantes pour faire réparer leur réseau, mais non ils préfèrent annuler ma commande et me laisse me débrouiller tout seul et personne ne veut m’aider.

Quelqu’un peut-il me dire ce que je dois faire ?

Merci

muabdib91
contributeur occasionnel
1 069  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

En fait je suis éligible mais pas recordable!!

ça ne coute rien un coup de telephone d'orange à ma comune pour savoir ce qui se passe!!! C'est quand meme mieux que de decéter que la rue est privative et ne rien faire. De plus si la rue est reellement privative comment orange a t il fait pour poser la fibre sur le trotoir d'en face de chez moi?!!!!

muabdib91
contributeur occasionnel
1 024  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

il n'y a donc personne de chez orange qui puisse m'aider?

Par contre pour passer de l’ADSL open à 63 euros par mois à un abonnement open jet fibre à 83 euros depuis décembre sans me fournir la fibre là ça se fait tout de suite!!!! 

Si orange ne veut pas mettre la pression pour faire réparer son propre réseau je ne vois qui va le faire; ce n'est quand pas à moi de payer !!!!

je me demande si SFR ou Free ne seraient pas plus réactifs!!!

 

muabdib91
contributeur occasionnel
1 000  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

Bonjour,

Orange ne comprend vraiment rien!!!!

j'ai passé une heure en e-chat avec "EVA" pour lui expliquer mon problème. je lui ai expliqué que je ne demande pas à Orange de faire les travaux mais de m'aider à trouver le responsable de la détérioration des fourreaux dans la rue. Cette demande ne doit pas rentrer dans les cases des téléconseillers car au bout d'une heure la conclusion c'est que c'est à moi de faire les travaux pour réparer leur réseau alors que je ne suis pas responsable de la détérioration!!!

 

je ne sais plus quoi faire!!!

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci

Malibu
star
star
993  

Re: On ne peut pas etre plus incompétent qu'Orange!!!!

Bonjour @muabdib91

 

Depuis ton 1er post de l’eau a passé sous les ponts.

Tu n’auras pas plus de réponses.

 

C’est un problème qui doit dépasser largement les intervenants ( clients Orange pour la majorité) et les quelques webconseillers ne doivent avoir aucune réponse à t’apporter.

 

S’adresser au médiateur comme l’avais conseillé @gilloux29 était un bon compromis.

 

Je ne te cache pas que ça risque d’être long. 

 

Essayer de suivre cette procédure me semble le plus approprié 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Ou se tourner vers une association de consommateurs .

 

Fais-toi aider, il y a souvent des aides juridiques gratuites dans les villes ou villages qui peuvent t’aiguiller, t’aider à t’adresser aux bonnes personnes voire à monter un dossier.

 

C’est ce que je ferai si j’étais dans une telle situation.

 

Bon courage 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754773 membres inscrits 🧡

3620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne