Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Orange pratiquerait il la vente forcée

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 659  

Orange pratiquerait il la vente forcée

Bonjour,

Je suis passablement énervé de constater qu'Orange se livre à des pratiques commerciales plus que douteuse

Je découvre que je suis abonné ce jour à une offre Play Max (VOD) gratuit la première semaine et ensuite facturé 5€/semaine par tacite reconduction si je ne résilie pas cette dernière.

On n'imagine pas la mauvaise surprise à la fin du mois, pour ceux qui vont pas couramment sur leur compte

Cette pratique est assimilé à de la vente forcée, normalement il doit avoir accord du client avant tout ajout d'un service payant.

De même j'ai découvert que j'étais abonné aux services Contact+ avec une facture de 4.90 et au service Internet +.

Tous ces services ont été désactivé sur le champ, j'aimerai savoir si plusieurs entre vous ont eu se genre de service imposé

A priori j'ai constaté qu'il y avait plusieurs fils sur Contact +, mais quand est il de Play Max

9 RÉPONSES 9
canardregis
contributeur
2 634  

Re : Orange pratiquerait il la vente forcée

j'ai eu le même souci mais depuis je ne peut plus appeler depuis mon mobile mais, je peu recevoir les appels?? j'ai eu beau essayé de contacter orange , que néni je tourne en rond et, ça commence a bien faire car plus moyen d'avoir un conseiller en ligne comme avant heureusement que moi aussi je suis aller sur mon compte et que j'ai pu areter ces ajout non demander.

go50
super fan
super fan
2 593  

bonjour,

Ornage ne propose pas actuellement d'abonnement à la VOD mais le paiement à l'acte ou le rechargement d'uncompte pré-payé.

c'est probablement une offre d'un site externe à Orange qui a demandé le paiement par contact+ ...

Pegase25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 553  

A bon et çà c'est quoi

===========================================================================

Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre demande d’abonnement à l’offre :

Abonnement hebdomadaire : ESSAI GRATUIT MEGAVOD 5 Films Offerts.

A partir du 23/06/2014, cet abonnement vous sera facturé 0.00 € TTC par semaine(s) pendant 1 semaine(s), puis 5.00 € TTC par semaine(s) .

Ce montant sera automatiquement ajouté sur votre facture mensuelle Internet Orange.

Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l’objet d’une reconduction tacite chaque semaine(s).

Si vous ne souhaitez plus renouveler cet abonnement, vous pouvez le résilier à tout moment sur www.orange.fr dans la rubrique Espace Client / Mon Compte Internet / Mon Suivi Conso / Achats de Services Internet Plus / Mes Abonnements.

Pour toute question, le Service Client Internet Plus se tient à votre disposition (nous contacter). Nous vous remercions de bien vouloir rappeler la référence suivante : ===========

Merci de votre confiance et bonne navigation avec Internet Orange.

Le Service Client Internet Orange.

==============================================================================

Je n'ai jamais utilisé ou transmis mon adresse mail Orange, elle ne sert que pour ce dernier

Pour les 4€70 c'est un site de TEST de QI que mon gamin a visité le 15/06/2014, l'abonnement à Contact+ est récent, car je n'ai pas eu de supplément sur ma facture internet.

Par compte celle du mois de juin me coutera 4€70 de plus, au cause d'un service que je n'ai pas autorisé et pour lequelle je n'ai été informé

mayé
contributeur
2 177  

bonjour, il m'est arrivé la même chose: comment désactiver internet+ et contact+? avez vous été remboursé?

merci

Ancien Membre
2 175  

@mayé a écrit :

bonjour, il m'est arrivé la même chose: comment désactiver internet+ et contact+? avez vous été remboursé?

merci

Bonjour, il y a suffisamment de fils de discussion sur ce sujet pour répondre à tes question. A toi de les consulter !

http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels&q=contact%2B

blabla3
super fan
super fan
2 170  

bonjour

Vous n'êtes jamais allé sur votre espace client?!? Faut y aller de temps en temps ça faiit pas de mal et tout est dessus! donc au bout d'un moment faut se prendre un peu en main

alphonsejules
contributeur
1 508  

Bonjour

je viens de découvrir la même chose sur ma factue internet avec Orange, vente forcée sur internet + et ce depuis plusieurs mois

qu'avez

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 481  

Bonjour @alphonsejules ,

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + via votre espace client

Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation  Internet +

- une contestation d'achat Internet + 

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le  formulaire Internet +

Bonne journée

signature.jpg

Hamada
contributeur occasionnel
1 418  

Bonsoir,
Les services internet + et contact + ne sont pas des services payant lors de leurs activations. En d'autres mots, vous ne payez pas pour ces services lorsqu'ils sont activés. 
Ces deux services vous permettent de faire des achats en lignes en payant avec votre facture orange et ne sont utilisable qu'à partir de votre compte princpale *@orange.fr et d'un ordinateur conecté à  votre livebox. En plus ces deux services ne  sont pas proposé par tous les sites mais seulement les site agrée par orange. 
EN cas  d'abus de ces services le plus simple et de contacter abuse@orange.fr en indiquant les informations sur l'utilisation de ces services.
Pour suivre les achats fait par ces services rendez vous sur votre espace  client, Rubriques : Vos contrat, sous Internet vous trouvré le suivez détaillé de internet + et Contact +.
Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779443 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne