Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

** Orange, quel dommage!

nadege7
contributeur
1 431  

** Orange, quel dommage!

Bonjour,

Je viens de souscrire une offre Orange le 10 décembre à 22€99, (que est encore valable sur leur site internet à ce jour) par téléphone. J'ai reçu le contrat par courrier et j'ai constaté, que l'offre est à 36 euros. J'ai appelé le service client et il m’ont dit d'attendre le passage de technicien et à partir de ce moment le vraie montant de l'offre sera visible sur mon compte ( en gros après son activation). Et grande surprise-après cette fameuse activation sur mon compte le chiffres affichent un abonnement de 36 euros et PAS 22€99 comme convenu par téléphone. Suite à mon appel téléphonique, j'ai été envoyé (..loin) et le conseiller à clairement dit que c'est comme ça il ça reste comme ça!!! Comment je peux obtenir mes droits? Et avec quel droits quelqu’un décide de me mentir sur l'offre? je n'ai pas souscrit cette offre! Comment je peux m'en sortir? Je suis extrêmement déçu...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

[EDIT : Titre modifié - Merci de respecter les règles d’usage du forum]

7 RÉPONSES 7
1 411  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Bonjour @nadege7 

 

L'offre à 36 € correspond au prix catalogue avant application des différentes remises.

L'application de celles ci peut être différée avec maintien de leur durée initiale.

A leur expiration,  il ne reste que le tarif auquel tu as souscrit.

A suivre..... de près.

 

nadege7
contributeur
1 357  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Merci pour votre réponse, mais je vois que Orange ment sur ses offres. J'ai demandé au conseiller par téléphone lorsque nous faisions le contrat de me confirmer le montant que je paierai- 22,99 euros/mois. Il m'a confirmé cette somme. En plus la location de Livebox normalement est incluse dans la somme ( écrit sur votre site internet actuellement). Aujourd'hui sur mon compte je vois que je dois payer l'abonnement à 38.99 euros + la LOCATION Lifebox. Vous me donnez 5 euros de remise Fibre et la somme revient à 36.99 /mois. Je ne saurai même pas exprimer mon dégout, ma colère contre moi même, le fait que je vous ai fait confiance et l’insolence de vos conseillers quand j'ai rappelé. Orange est un GRAND *************  et ma situation d'abonné est une bonne preuve!!!

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

 

abikedia_
Webconseiller
Webconseiller
1 306  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Bonjour @nadege7,


Nous comprenons votre attente. Il y a une confusion entre le prix catalogue et le prix promotionnelle. L'offre Livebox fibreest au prix catalogue de 41.99€/mois et actuellement, le prix promotionnel est de 22.99€/mois pendant 12 mois.


Vous avez le droit  de cumuler plusieurs offres de remboursement  pour atteindre le tarif promotionnel pendant 12 mois suite à un changement d'opérateur.


Vous bénéficiez de 2 remises automatiques qui sont appliquées sur votre 1er facture :

- Remise vente flash de 9€ pendant 12 mois

- Remise de 5€ pendant 12 mois, la fibre au prix de l'ADSL


Et vous avez droit à deux offres de remboursement (ODR) en différée :



Remise différée de 5€ pendant 12 mois



Remboursement des frais de résiliation jusqu'à 150€


SI vous constatez une erreur sur le prix annoncé, je vous invite à consulter la rubrique dédiée sur la première facture Orange internet.


Si besoin, notre équipe réclamation est disponible depuis votre espace client :

Joindre le service réclamation


Cordialement.

Abikédia_




Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eeereerrrrrrrrr
contributeur
1 290  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Mediateur des communications moi je met orange au tribunal bon courage à vous ne vous en faite pas orange est dans la ligne de mire de la défense des consommateurs 

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Cela s’appelle pratique commerciale trompeuse avec vice de consentement. 

Mes parents ont voulu changer d’abonnement internet et un opérateur leur a proposé une offre en omettant de leur dire que les appels mobiles étaient hors forfait.  Ils n’ont jamais pris connaissance des conditions de vente et bénéficié du délai légal de rétractation. Sur leur compte client dans l’onglet contrat n’apparait Que le montant hors option du nouvel abonnement. Étant âgés , ils ne se sont rendus qu’apres Trois mois de la surpercherie . Total 261 euros d’appels mobiles (6à7 heures par mois) 

quels sont les recours ? 

Merci

alain5449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 121  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Malheureusement, aucun recours j'ai eu le même problème avec ma tante. Un conseil : *** ; là, pas de surprises, ils se chargent de tout avec un conseiller qui n'est pas un robot et un contrat tout compris ***. J'ai ce contrat depuis 4 ans. C'est garanti. Tout autre contrat moins cher devient une **** au bout d'un an.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Chisabelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 089  

Re: Pratique trompeuse Orange, quel dommage!

Finalement, le service réclamation me rappelle demain et je devrais obtenir le remboursement des appels mobiles. J'ai finalement changé d'offre qui pour le coup est avantageuse.

 

Meri pour votre réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne