- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Orange refuse de me rendre la caution
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOrange refuse de me rendre la caution
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange refuse de me rendre la caution
Bonjour,
suite à la résiliation de mon contrat internet Orange fibre car le fournisseur n'était pas en mesure de proposer une offre équivalente dans un nouveau logement, ils m'ont tout normalement demandé le renvoi du matériel.
Le matériel déposé en point relais puis bien arrivé à destination, je reçois un courrier (le 06/02/2018) m'informant la bonne restitution de l'ensemble du matériel.
A ce jour j'attends toujours le remboursement de la caution de 49€ et ce après deux relances au près d'Orange.
Cela est inadmissible d'autant plus que je me dois de préciser, qu'il m'a été strictement refusé, sous peine d'être remboursé de la caution, de déposer le matériel en agence (refus agence, il est beau de service en agence !).
Merci de faire le necessaire afin de régulariser cette situation.
A oui, point très important sur leur site de réclamation en ligne (lien ci-dessous) il est possible de laisser une plainte QUE s'il y a un contrat actif chez Orange. C'est très intelligeament pensé !
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne
C'est fort chez Orange.
Merci de faire rapidement le nécesaire, me contacter ou me donner une solution concrète, marre des personnes en face qui n'ont jamais les compétences ou logiciel qu'il faut.
PS :
A titre informatif, il me semble que :
Le code de la consommation prévoit la restitution sous 10 jours, sous peine d'une majoration de 50% : article Article L121-84-1 : "La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Orange refuse de me rendre la caution
bonsoir @Pauliine
le remboursement peut demander plusieurs semaines voir plusieurs mois,le mieux est de faire une réclamation par courrier à l'adresse figurant dans ce lien
sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ici c'est des clients comme toi pas les reclamations orange, je te conseille d'envoyer un courrier au service client dont l'adresse figure sur tes factures avec une copie du bon de restitution (en recommandé bien sur) et tout devrait rentrer dans l'ordre. sinon tu as aussi la possibilite de saisir le mediateur des telecom c'est tres efficace mais avant tu dois avoir fais quelques demarches
bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je sais @gilloux29 , mais il doit bien y avoir des community manager. Ou a défaut ca avertira d'autres clients ou Orange pratiquera les mêmes pratiques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Pauliine
pour te donner une idée
le plus rapide est d'attendre la prise en charge par un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui il y a bien quelques web conseillers orange qui se baladent ici, mais pour info le mediateur c'est une prise en charge sous 48 heures avec un delai de resolution d'une semaine (j'ai testé).
ensuite concernant ces pratiques sur le remboursement des cautions tu n'as pas idées du nombre de post sur les forums, il y en a des centaines, la pratique est bien connue.
rien ne t empeche d'attendre le passage d'un conseiller mais j'aurais tout de même envoyé mon courrier recommandé en parallele,
à toi de voir
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour pauline,
contrairement a ce qui est dit tu n'as pas à attendre plusieurs semaine pour ton remboursement de caution
le code de consommation precise que ca doit etre fait 10 jours apres sous peine de majorations de moitié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Eric_59000
c'est un fait,mais dans la réalité,chez orange malheureusement cela ne se passe pas comme cela
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Administrativement le règlement doit se faire dans les deux mois à partir de la date de confirmation. Je souhaite que ça autour du 6 avril 2018.
De même voir en boutique proche l'état du dossier est possible aussi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui effectivement c'est un fait qui hélas présent partout chez les FAI.
Et encore je trouve que orange est encore raisonnable dans certains domaine