Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

PROBLEMES ENVOIS DE MAILS DEPUIS EBP

DANY130
contributeur occasionnel
896  

PROBLEMES ENVOIS DE MAILS DEPUIS EBP

Bonjour,

Je ne peux envoyer de mails depuis le logiciel EBP

Nous avons changé plusieurs ports sur les conseils des conseillers d'ORANGE mais rien n'y fait

A l'aide SVP

MERCI

10 RÉPONSES 10
Dibalam
star
star
883  

Re: PROBLEMES ENVOIS DE MAILS DEPUIS EBP

Bonjour @DANY130 

Difficile de te répondre sans que tu n'indiques tes paramètres serveur sortant dans ton logiciel EBP / section e-mail 

Déjà : est-ce que la correspondance du domaine de l'adresse expéditeur avec le domaine du serveur SMTP est OK ?

C'est indispensable. Même domaine ou celui du regisrar pour adresse  mail domaine perso 

Ensuite l'envoi doit être authentifié : port 465 / SSL TLS ou port 587 / STARTTLS 

Donc précise tout ça STP

Par ailleurs : la version du logiciel doit embarquer la sécurité TLS 1.2 minimum pour l'envoi d'emails. A vérifier dans les paramètres logiciel ou auprès du support 

DANY130
contributeur occasionnel
860  

Bonsoir Dibalarm

Merci de me répondre

le paramètre serveur  : smtp.orange.fr

l'adresse expéditeur est la même que celle du serveur

j'ai essayé le port 465 ou 587 mais je ne suis pas devant l'ordinateur de mon fils : donc j'indique "port 465 / SSL TLS ou port 587 / STARTTLS" ?

Que veux-tu dire dans le paragraphe ci-dessous ? comment faire pour aller dans les paramètres pour indiquer la sécurité TLS 1.2 minimum ou aller dans le support ?

"Par ailleurs : la version du logiciel doit embarquer la sécurité TLS 1.2 minimum pour l'envoi d'emails. A vérifier dans les paramètres logiciel ou auprès du support"

Je ne sais pas si j'ai été claire, désolée.

DANY130
contributeur occasionnel
859  

je voulais dire que l'adresse de l'expéditeur est l'adresse mail de mon fils

Dibalam
star
star
831  

Re @DANY130 

Alors 

Si l'adresse de ton fils est bien une adresse ******@orange.fr et que c'est l'adresse qui sert d'utilisateur dans les paramètres smtp du logiciel EBP,  alors c'est bien serveur smtp.orange.fr

Avec:

Port : 465

Le serveur SMTP nécessite une authentification : Oui

Utilisateur : ******@orange.fr

Mot de passe : ******

Méthode d'authentification : Automatique

Sécurité : SSL TLS

Éventuellement port 587 et Sécurité STARTTLS 

Sinon : 

Si VPN: le désactiver impérativement 

Certains antivirus embarquent un VPN aussi. Si antivirus autre que Windows Defender, faire un essai en désactivant ou désinstallant l'antivirus

DANY130
contributeur occasionnel
803  

Bonjour Dibalam,

Concernant ton 1er paragraphe, c'est bien çà.

Pour le reste, j'indiquerai tes consignes.

Sinon, je verrai sur place dans la journée pour le VPN. Que signifient les sigles VPN ? Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été voir ce qu'il se passait du côté de l'anti-virus.

Ce serait tellement pratique si l'envoi des mails depuis EBP pouvait fonctionner à nouveau. C'est un gain de temps appréciable.

Je te tiens au courant et te remercie pour tes indications.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
775  

Dibalam
star
star
760  

Re @DANY130 

@DANY130  a écrit :

Que signifient les sigles VPN ? Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été voir ce qu'il se passait du côté de l'anti-virus.

VPN : Réseau virtuel privé. C'est un lien direct crypté entre 2 terminaux distants.

Utile dans le cas d'un PC en télétravail pour liaison avec intranet d'entreprise, ou en cas d'utilisation d'un réseau wifi ouvert, ou accès à certains sites étrangers en utilisant une IP du pays pour son VPN

En dehors de ce type d'usage spécifiques les VPN présentent plus d'inconvénients que d'avantages et les serveurs de messagerie de chez Orange détestent les VPN

Pour la messagerie en mode sécurisé SSL TLS les messages sont déjà cryptés de fait - VPN inutile et bloquant

Certaines personnes imaginent qu'avec un VPN ils peuvent surfer incognito en masquant l'IP de leur box... Il faut les laisser rêver

certains antivirus embarquent un VPN sans que l'utilisateur ne le sache. D'où ma remarque plus haut sur vérifications à faire de ce côté

DANY130
contributeur occasionnel
742  

J'ai désactivé le VPN.

L'envoi des mails ne fonctionnent toujours avec aucun des ports 587 et 465.

Est-ce que je dois désactiver le pare-feu ?

Comment faire pour désactiver l'anti-virus et sinon puis-je le réactiver ?

Merci

DANY130
contributeur occasionnel
740  

Bonjour,

Non, je ne l'ai pas mis à jour

Je vais le faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

4393 personnes actuellement en ligne