Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

PROMO, faut faire une manip?

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

PROMO, faut faire une manip?

Bon passons sur la résilation que j'ai pas demandée, le perte du numéro de fixe, le fait de devoir changer le matos internet et tous les emm*rdement qu'un Bon client comme moi (le fixe depuis début des années 80 et l'ADSL remonte à Wanadoo) MERITE d'avoir (puisque c'est ainsi qu'Orange semble féliciter ses bon clients).

 

 

Bref, quand ORANGE fait une offre en promo à 28.99 pour une offre Livebox Up, il faut faire QUOI comme démarche pour payer ce montant?

Aller voir sa mairie pour mettre ça au "grand débat" et que le maire pose directement la question à ****** lors de son prochain déplacement ???

Contacter * ****** pour qu'il s'occupe du problème.

 

Devenir PDG d'Orange à la place de l'actuel?

 

Car pour le moment on me facture simplement les 42.99 Euro et c'est tout ...

 

[EDIT : merci de rester courtois]

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: PROMO, faut faire une manip?

bonjour @SebLob

 

la promo est uniquement pour les nouveaux client avec portabilité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
581  

Re: PROMO, faut faire une manip?

Ben, à partir du moment ou on me résilie mon abonnement et que je dois donc ouvrir une nouvelle ligne, je ne suis pas un "nouveau" client?

 

Si je ne suis pas compté comme étant un "nouveau client", alors pourquoi j'ai un engagement de 12 mois?

Car comme dit, mon offre internet précédente remonte du temps de Wanadoo donc c'est pas forcément obligé de me demander de m'engager pour 12 mois alors que j'étais un client fidèle...

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: PROMO, faut faire une manip?

Car en fait, j'ai rien demandé à personne mais j'ai découvert le 19 janvier que j'étais résilié depuis le 17 janvier, donc puisque le 17 je n'étais plus client d'orange, il me semble alors logique que le 19 janvier je devenais un nouveau client ???

 

A noter que c'est à ce moment là qu'on ma dit au téléphone qu' Orange ne proposait plus d'abonnement "ligne fixe" pour les nouveaux clients, donc visiblement je suis un nouveau client, sans quoi qu'on me rende ma ligne fixe, mon abonnement internet qui était à part et qui fonctionnait trés bien et dont j'étais trés content.

 

Car je susi désolé mais je n'ai trouvé aucun explication concrète et logique pour expliquer mon cas.

 

On me dit que j'ai demandé la résiliation le 17/01, sauf que je n'avais deja plus ni fixe ni internet le 15/01 du coup par crainte d'avoir oublié de payer la facture, elle a été payée par carte bancaire via téléphone le 15/01. 

 

Quand la facture est arrivée par courrier un peu plus tard, elle était à payer avant le 21/01 donc elle a été payée à temps.

 

Si je paye ma facture le 15/01 et qu'il fallait la payer avant le 21/01, je pense que l'on peut dire qu'elle a été payée à temps. 

 

Pourquoi je n'avais plus ni fixe ni internet le 15/01 (marchait trés bien lundi 14) si la ligne a été résilié le 17/01?

 

Et puisque je n'ai jamais contacté le SAV le 17, juste le 15 pour payer, et le 19 pour demander si çà allait ètre encore long ce rétablissement de ligne , comment ils font pour avoir une sosi disant demande de résiliation de ma part le 17/01?

 

 

SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
561  

Re: PROMO, faut faire une manip?

je viens de voir que votre information est fausse car il est bien précisé 

 

Soit une remise de 9€/mois offerts pendant 12 mois + 5€/mois remboursés si vous changez d’opérateur internet avant le 5 février 2019.

 

Donc c'est une remise de 9 Euro par mois et SI on change d 'opérateur, on a droit à 5 Euro de remboursé par moi, en plus. 

 

Sinon on dit 14 Euro de remise. on parle pas de 9 + 5 .

 

Et dans les conditions pour les 5 Euro il y a bien " je suis nouveau client et je change d'opérateur". Pour les 5 Euro.

 

Donc l'offre à 28.99 par mois pendant 12 mois au lieu de 42.99 (location de 3 Euro de la Livebox comprise) c'est même si on est PAS un nouveau client qui change d'opérateur, et si on change de FAI on a droit en plus à 5 Euro de ristourne sur les 28.99 et jusqua 150 Euro de remboursement des frais de résiliation. 

 

C'est dire si ils veulent les attirer les anciens clients des autres FAI. 

 

Par contre quand on a pas demandé à ètr résilié de chez Orange car on est un client fidèle et qu'on ne comprend rien à ce qui se passe, on se fait entuber sur toute la ligne ...

 

merci Orange

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: PROMO, faut faire une manip?

bonjour @SebLob

 

éssaie d'en savoir plus au service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SebLob
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Re: PROMO, faut faire une manip?

Alors on part de ceci 

 

"28,99 €/mois

"pendant 12 mois puis 42,99 €/mois
"Location Livebox incluse. 

"dont 5€/mois de remise pendant 12 mois si vous changez d'opérateur. 

 

Et donc via le Chat il faut vraiment faire valoir ses arguments pour au final avoir droit à payer 28.99 par mois PLUS les 5 Euro de remise auxquels ne n'ais pas droit puisque je ne change pas d'opérateur c'est à dire donc 33.99 par mois pendant 12 mois.

 

Bref on me propose une remise exceptionelle (pour moi juste la remise "normale" telle qu'annoncé dans la "pub" de 9 Euro pendant 12 mois.

 

Donc à la longue on y arrive mais c'est pas évident de devoir passer par le SAV pour simplement avoir droit à payer la promo, un peu comme si Orange avait d'office modifié sa propre promotion à "c'est 28.99 si vous venez d'un autre opérateur et c'est plein tarif si vous ètes un client fidèle". 

 

Bref, là je paye donc 33.99 par mois pendant 12 mois, MAIS la question c'est de savoir si je vais trouver dans 12 mois si çà vaut le coup et le cout de payer subitement 9 Euro de plus, ou plutot aller chez la concurence ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: PROMO, faut faire une manip?

bonsoir @SebLob

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne