Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pas d'access Internet

EH3
contributeur occasionnel
792  

Pas d'access Internet

Depuis decembre 2019 on essaie d'avoir Internet dans un immeuble a Maisons-Alfort sans sucess.

On a signe une convention avec Orange pour l'installation de la fibre selon laquelle cela serait fait dans le 6 mois. Encore pas raccorde; la seule intervention du sous-traitant (Sogretrel) le 6 juillet pour simplement indiquer que le cable ne passe pas, tellement il y a des cables dans un bordel de cablage sousterrain difficile a imaginer. Depuis, plus de nouvelles; personne est revenu dans la semaine ni apres pour essayer autre chose comme ils avaient promis et le service Orange se limite a indiquer qu'ils vont demander des explications au sous-traitant; des qu'on rappelle plusieurs semaines plus tard, on constate que notre signalement anterieur n'a pas reellement ete pris en compte et personne a fait suivie ou contacte le sous-traitant.  

La connexion ADSL accessible pour l'immeuble est bidon d'apres les informations donnes par les techniciens faisant le raccordement. Les locataires raccordes paient pour un service ADSL qu'ils ne peuvent pas vraiment utiliser. 

J'ai appele 2 fois au service client d'orange et, des que j'ai signale que je voulais signaler un dysfonctionement, tel que prevu dans la procedure Orange pour porter plainte, ils m'ont laisse en attente (plus de 20 mins) jusqu'au que j'ai du raccrochert.

14 RÉPONSES 14
melet39
Orange Star
Orange Star
774  

Re: Pas d'access Internet

bonjour @EH3 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois,en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EH3
contributeur occasionnel
706  

Merci beaucoup,

Insister aupres du 3900 n'a aucune utilite sauf perdre de l'argent car l'appel est payant. 20 minutes d'attente sans retour a chaque fois ne peux pas etre une coincidence.

EH3
contributeur occasionnel
705  

Orange, pourriez vous me repondre?
Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
689  

bonjour @EH3 

le 3900,c'est le cout d'un appel locale temps d'attente gratuit

sinon il faut insister et changer de mot clé à chaque fois si tu veux avoir un conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
641  

@melet39 @EH3 Bonjour,

Êtes-vous dans la situation exposée dans ce fil ?

Franck_

signature.jpg

EH3
contributeur occasionnel
626  

Bien sur que je suis dans cette situation; je vous assure que j'ai d'autres choses a faire que m'amuser a poster des histoires inventes dans le forum d'Orange!

Cela fait 7 mois que les occupants de cet immeuble sont sans Internet du tout!!

Projet fibre en ralentit, mais ralentit, ralentit...cela prend 1 mois minimum que pour transmettre un email entre Sogetrel (sous-traitant) et Orange; 2-3 mois pour envoyer quelqu'un, qui passe 5 mins, realise qu'il y a un bordel de cables, decide que mon cable ne passe pas, et alors...1 mois que pour communiquer ca a la societe, qui apres indique que l'ils sont en vacances, ou ils n'ont pas en stock un cable plus petit ou n'importe quoi....

L'ADSL de l'immeuble est bidon; Orange a installe avec reduction a 2 locataires; ils refusent pour les autres, car la qualite serait tres mauvaise a cause de l'infrastructure bidon, et parce qu'il y a un "projet fibre" en cours...sauf qu'ils parlent du projet fibre en ralentit qui va prendre plus que les travaux de Notre Dame; on va l'avoir l'annee 2022, 2023, 2024? 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
602  

@melet39 @EH3 (re)Bonjour,

Quand vous dites ou plutôt écrivez "sans internet du tout" cela signifie-t-il qu'ils avaient internet auparavant ou bien qu'ils sont en attente du déploiement Fibre ?

Concernant la date de raccordement, nous ne pouvons nous prononcer. Merci pour votre retour.

Franck_

signature.jpg

EH3
contributeur occasionnel
567  

Bonjour,

Internet = PAS ADSL + PAS fibre

L'acces Internet est un droit. Les personnes de cet immeuble n'ont aucun acces.

Je pense avoir explique deja le probleme et je ne comprends pas en quoi vos questions vont aider a resoudre le probleme.

Si vous etes un conseiller Orange, merci de m'indiquer comment vous contacter pour vous donner l'addresse, et numero de reference de dossiers pour resoudre ce probleme au plus vite. 

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
563  

bonjour @EH3 

on va nommer le webconseiller @Franck_  qu'il voit ton message

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté