Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pas de fibre ???

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Pas de fibre ???

Bonjour,

 

Près de 30 ans client chez FT/Orange...j'ai 2 méga d'ADSL, oui 2 méga en 2016 en IDF !

J'habite un pavillon dont je suis locataire qui est dans la même enclave qu'une résidence sociale, mais c'est un pavillon distinct et à part. Tout le quartier est fibré. On ne veut pas me raccorder à la fibre car on me demande l'accord du syndic. Le problème c'est qu'étant salarié du bailleur, mon pavillon n'a pas le statut de la résidence sociale et n'est soumis à aucun syndic ni accord cadre et dépend simplement de la règlementation : < ou = à 4 logements : pas d'accord du bailleur. J'ai rapporté des justificatifs du bailleur en ce sens à la boutique de Rosny 2 mais rien à faire. D'ailleurs la personne n'avait pas l'air de trop s'y connaître.

Donc j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur des télécoms : Orange m'offre un mois gratuit d'abonnement ADSL pour que je ne poursuive pas mes démarches !!!!!!! J'ai l'email !!!!

Donc étant dans mon bon droit (droit au raccordement loi de 1966...etc...), complètement dans la règlementation, la boite de raccordement est à 10 mètres de mon pavillon, les pavillons du quartier raccordés, j'ai trouvé ça "fort de café". Le service juridique de mon entreprise (qui est le bailleur) m'a confirmé qu'Orange étatit dans l'illégalité.

Bien évident j'ai refusé cette offre malhonnête et je vais continuer mes démarches (actuellement le médiateur continue suite à mon refus, ensuite et si pas d'accord, constat d'huissier, c'est le greffe du Tribunal etc...) jusqu'au bout avec dommage et intérêts. Si quelqu'un d'ORANGE est capable de m'expliquer cette ineptie malhonnête, c'est avec plaisir et curiosité que je lirai votre réponse. Alors je peux comprendre que vous n'avez rien à gagner sur l'installation de la fibre chez moi car je serais même amené à résilier mon abonnement téléphone fixe !!! Mais quand on a des clients de près de 30 ans, on peut faire un effort non ?

A vous lire, merci


Solutions approuvées
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re : Pas de fibre ??? / Grand merci à FRANCOIS

Bonjour

 

Je tenais à envoyer ce message, car cela à été long, mais ça l'aurait été encore plus sans l'intervention de FRANCOIS que je tiens à remercier pour ses compétences.
On vient m'installer la fibre le 02/01/2017.

Il y a des personnes compétentes ici qui savent de quoi elles parlent et merci pour ça. Ca peut éviter des appels multiples à de multiples services qui ne sont malheureusement pas coordonnés entre eux et avec qui on perd un temps fou.

Merci François et bonne continuation.

Merci également à tout ceux qui ont daignés répondre, bonne continuation à vous

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
bubu62
passionné
2 169  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour de tout coeur avec vous, il y a des choses vraiment pas normale chez Orange.

 

Orange faudrais peut etre vous bouger le popotin non ? client de 30 ans mais on va ou ?

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 118  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour et merci de ton sutien bubu62

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 106  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour @frankki 


Je vous propose mon aide pour faire le point sur le raccordement de votre logement à la fibre. 


Je vous invite à m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone) + votre adresse exacte. 


à bientôt,

François

signature.jpg

bubu62
passionné
2 087  

Re : Pas de fibre ???

bonjour François merci pour lui, j'espere qu'il aura la banane si il a la fibre a bientot.Bubu

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 999  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour

 

Je suis désolé, je n'avais même^pas vu votre réponse. Croyez moi je suis confu. Comment faire pour vous envoyer mes coordonnées ?

 

Merci

Bien cordialement

 

ps : on m'a dit d'envoyer un email à commentrecevoirlafibre@orange.fr car mon pavillon ne serait pas répertorié, mais je n'ai jamais eu aucune réponse depuis le 14/04/2016. Je confirme que tous les voisins ont la fibre. + de 25 ans de fidèlité !!!

 

Edit : l'adresse est : comment.avoirlafibre@orange.com je les ai relancé ce hier, mais toujours rien.

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 972  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour, vous avez juste à cliquer ici, puis à rédiger votre message


à bientôt,

François

signature.jpg

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re : Pas de fibre ???

Bonjour

 

Alors je n'ai pas encore la fibre, mais je tenais à signaler en attendant que ce que je n'ai pas pu obtenir en 1 an et des poussières, je l'ai eu en 1 mois grâce aux démarches de François. Donc des gens gens compétent il y en a ! On peut par contre se demander si les boutiques ne devraient pas que vendre ou echanger ou en tout cas s'occuper du matériel uniquement. Ma situation n'était en plus pas évidente. Maintenant j'attends, on m'a précisé que je serais éligible à la fibre sur le 2ème semestre 2016...

Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour informer...

Merci françois et autres personnes toujours dévoués

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re : Pas de fibre ??? / Grand merci à FRANCOIS

Bonjour

 

Je tenais à envoyer ce message, car cela à été long, mais ça l'aurait été encore plus sans l'intervention de FRANCOIS que je tiens à remercier pour ses compétences.
On vient m'installer la fibre le 02/01/2017.

Il y a des personnes compétentes ici qui savent de quoi elles parlent et merci pour ça. Ca peut éviter des appels multiples à de multiples services qui ne sont malheureusement pas coordonnés entre eux et avec qui on perd un temps fou.

Merci François et bonne continuation.

Merci également à tout ceux qui ont daignés répondre, bonne continuation à vous

Bien cordialement

frankki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re : Pas de fibre ??? / Grand merci à FRANCOIS

Bonjour

 

Eh bien j'y au cru puisque j'avais reçu mes identifiants. Ils se sont aperçu que le batiment sur lequel est pris mon ADSL n'etais pas fibré, chose que j'ai signalé une dizaine de fois en précisant que c'était une résidence de demandeur d'asile et que vu le turn-over il ne serait pas fibré. Donc depuis janvier, travaux à droite à gauche en me disant qu'ils allaient trouver une solution, journée à attendre un RV à la maison pour moi, pour mes filles, sans que personne ne vienne et finalement en avril il s'apercoivent que le batiment n'est pas fibré, qu'il faut je fasse faire une tranchée d'une quinzaine de metre. D'accord, pas de soucis, je vois le conducteur d'operation du site etc...Mais ce n'est pas finit et là je suis contacté extremement rapidement par les différents services de travaux d'Orange et de leurs sous traitant. je me disais : quelle réactivité. Oui , normal, il doivent faire 4 metres, j'ai bien dit 4 metres de tranchée pour rejoindre celle que je vais faire réaliser, pour 3065 euros TTC !!!!! (c'est très loin des tarifs pour les tranchées) Quelle surprise, personne ne m'a parlé de quoi que ce soit. Mais par contre la rapidité pour envoyer devis avec demande d'acompte de 919 euros a été très rapide. Alors ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, moi locataire, je dois payer des travaux de voirie ??? Si je m'en vais dans 6 mois, j'aurais réalisé des travaux pour le procahin locataire ? On a beau avoir de l'ancienneté, il n'y a pas de cadeau chez Orange, il me font poireauter depuis pres de 2 ans !!! ils pourraient faire un geste gracieux, non. Quand il s'agit d'encaisser, pas d'ancienneté qui tienne. Donc voilà, je vais sans doute résilier et prendre un abonnement 4 G qui ne me coutera pas 50 euros par mois d'abo pour 1 Mega actuellement !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne