Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Pas synchronisation les dimanches soir

Vb69
contributeur
539  

Pas synchronisation les dimanches soir

Bonjour, régulièrement le dimanche soir quand je redémarre ma livebox je n'ai plus du tout de synchronisation. C'est récurant les dimanches soir à partir de 20h!! Ça devient pénible. Suis je la seule dans ce cas??
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re : Pas synchronisation les dimanches soir

Bonjour Vb69

Peut-être pas la seule, mais ce n'est pas le cas normal.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton environnement :

Quel type de contrat as tu  souscrit ? Quel type de connexion, Adsl, Vdsl, fibre, ... ? Quelle Livebox  (depuis quand)?

Le problème est-il nouveau ?

Pourrais-tu faire un test d'éligibilité sur un site comme degrouptest.com et nous donner ses résultats ?

Nom du NRA, longueur de ligne, affaiblissement, vitesses théorique s

Ces renseignements nous aideraient à mieux comprendre ta situation.

As-tu des voisins, dans ta rue qui souffriraient du même type de problème, même s'ils sont clients d'un autre opérateur ?

As-tu des apreils électroniques qui sont aussi perturbés le dimanche soir à 20h ? Tel portable, ordi, Tv, ???

Si ta Livebox est branchée à une multiprise, supprime la multiprise, essaye de brancher ta Livebox sur une prise électrique où elle serait seule.

Si ta livebox est branchée sur une cacade de petites multiprises, outre que c'est une cause d'incendie connue, c'est aussi une cause de dysfonctionnements fréquents, commence par remplacer la cascade de multiprise par une seule , neuve et de bonne marque, c'est cher mais nécessaire.

Est-ce que ton compagnon se met à la menuiserie tous les dimanche à 20h, pour ne pas regarder la TV ? :smileyvery-happy:

Tu l'auras compris, je commence par chercher une cause environnementale, avant d'envisager la panne de la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

3866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne