- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Passage à la fibre difficile et coûteux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage à la fibre difficile et coûteux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonsoir à tous.
Mon installation actuelle se compose d'une ligne de téléphone fixe (héritage des Postes et Télécom) qui me permet d'avoir Internet, et, avec la LiveBox, j'ai une seconde ligne de téléphone "Internet". J'ai donc deux lignes téléphoniques.
Mon immeuble ayant été câblé, je suis allé à la boutique Orange pour mettre en place ma connexion à la fibre. Tout a été vérifié. C'est OK. Sauf que, comme je veux absolument conserver ma ligne fixe pour des raisons personnelles, on m'a dit que la seule solution est de résilier mon contrat Internet actuel pour en refaire un autre sur l'offre fibre. Moi, je veux bien. A première vue, pas de problème.
Eh bé, si ! Il y a un problème. Orange me facturera 50 euros de frais de résiliation... pour rester client, puisque c'est simplement pour passer à la fibre ! Elle est pas belle la vie ?
Si je dois payer 50 euros de frais de résiliation, c'est pour aller chez Free ou ailleurs. Pas pour rester chez le même FAI dont je suis un client depuis plus de 15 ans.
Donc, je reste comme je suis. On verra plus tard.
Alors, attention à cette tendance "administrative" d'Orange, de facturer des résiliations de contrat pour rester client chez eux !
Cordialement
Arranov
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonjour Arranov,
Les services client sont esclaves de leurs outils :
résiliation = 50 € de frais.
Dans l'esprit , vous ne résiliez rien : vous transformez un un abonnement..
Tentez d'exposer votre besoin, et votre souci , en contactant le service client par echat, mail ou téléphone
http://contact.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonjour Lagen,
Merci de vous intéresser à la question que j'ai évoquée. Sachez que, d'abord, je ne traite rien par téléphone. Ni avec Orange, ni avec personne. Et donc, je suis allé à la boutique Orange de mon coin. Elle n'est pas bien loin. Et c'est là qu'on m'a informé de cette formule.
Mais le pire, voyez-vous, n'est pas la somme à payer. Après tout, 50 euros ce n'est pas une fortune et je peux les sortir sans être aux abois ! Mais c'est l'attitude des "vendeurs" de la boutique qui me rebute. Chaque fois que j'y suis allé, j'ai trouvé une forme de suffisance déplaisante, une vague arrogance presque méprisante ! Ils sont chez Orange, hein ! Ce n'est pas n'importe quoi ! Le client ? Bof, aucune importance, c'est quantité négligeable.
Et donc, le but de mon message est surtout une mise en garde, pour ceux qui seraient dans une configuration semblable à la mienne et seraient "éligibles" à la fibre.
Bien cordialement
Arranov
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonsoir.
Imaginez le problème comme suit:
Vous migrez l'abonnement internet sur la fibre avec portabilité du numéro fixe puit vous reouvrez une nouvelle ligne fixe, avec un nouveau numéro, une foi la migration terminé? faire le calcul du cout?
et bien ici c'est presque la même chose, mais comme dit plus haut orange est esclave de son informatique comme dans d'autres secteurs qui ont le culte du gigantisme et de l'ordinateur central.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonjour mcp73,
Merci de me faire connaître votre avis. Mais, voyez-vous, comme je l'ai dit, c'est davantage une question de principe que d'argent.
Et ça me hérisse d'autant plus que, si je résilie mon contrat avec Orange et que je vais chez Free, par exemple, ce dernier prend en charge mes frais de résiliation !!! C'est le monde à l'envers !
Je n'ai connu aucune entreprise qui soit "esclave" de son informatique ou de sa paperasserie. Tout est une question de volonté de direction générale qui veut, ou non, faire bouger les choses..
À la boutique Orange, le "vendeur" (?) m'a fait remarquer, quelque peu goguenard, qu'en 2022 je serai bien obligé d'y passer, content ou pas, puisque la fibre aura couvert l'ensemble du territoire.
Eh bien, nous verrons si, d'ici là en effet, le taux de couverture total sera atteint. Et j'aviserai.
Bien cordialement
Arranov
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la fibre difficile et coûteux
Bonjour.
Vous avez parlé de principe je ne peut que dire oui vous avez raison.
Petite histoire de presque 14 ans d'internet:
Lors de mon passage de free ADSL ver AOL ADSL AOL m'informe que je dispose de 3600 minutes de crédit en RTC le temps de la livraison de ma ligne ADSL, 48H plus tard je consulte mon solde de temps (ma ligne n'est pas encore reconnue comme ADSL chez AOL donc toujours en RTC) et je vois que je n'ai pas mes 3600 minutes et que j'ai 9.19 de consommation, je téléphone au service client et j'explique poliment la situation, résultat on me crédite mais 3600 minutes et on annule ma consommation de 9.19 sous la forme d'un geste commercial, cette opération c'est effectué EN TEMPS REEL! j'ai vérifié dans mon suivi conso le jour même. En temps réel, donc me revoila avec mon crédit temps de 3600 minutes et 00 sur la facture hormis l'abonnement souscrit cela va de soit.
Fin de 3615 ma vie.
Le système d'information de orange n'est pas ou n'a pas ou n'a jamais ou je ne sais quoi été construit pour être souple, comme des tas d'autres boites, voir administrations.
Je ne sais pas si les autres opérateurs ont la même vision de leur système d'information mais a la longue on fini par voir les fils.
Bonne fin de journée.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF